Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nuit de noces chez mes beaux parents
m
13 mars 2011 00:50
salut les filles, eye rolling smiley

je suis nouvelle sur yabiladi...j'aimerais faire partager mon ressentit par rapport a un sujet qui me tient à coeur.
en meme temps sa serait sympas de me donner votre avis.

voila: inchallah, je me marie cet été au maroc avec mon chéri, jusque là hamdollah tout va bien Welcome
mon fiancé c'est aussi mon voisin au maroc. la maison de mes parents est juste en face de celle de ses parents. (on aperçoit à travers les balcons, ou la terrasse, meme parfois de ma chambre je vois ce qui se passe chez eux et vice versa)

or il s'attache à une idée qui me met mal a l'aise concernant la nuit de noce: il veut absolument aller chez ses parents juste après la fête... et que devienne une "lady" ce soir la..... eye popping smiley
mon probleme c'est que je suis persuadée que j'aurai un blocage a ce moment là, sachant que mes parents s'endormiront paisiblement dans la maison d'en face, et les youyou des femmes au matins...... voudront tout dire...confused smiley

moi très franchement,jimagine pas du tout ma premiere nuit avec lui comme sa: loin trèèèèèèèès loin de mafamille, dans un hotel, romantique (Birthday genre avec des roses et des bougies partout, comme dans les films à la boolywood) et dès le lendemain matin on va à l'aéroport pour notre voyage de noce

non, lui il veut faire "comme ses freres" et respecetr la tradition, rester 3 jours apres le mariage chez ses parents et après on s'envole.
donc voila mon soucis, jeme demnade si j'en fais pas trop par rapport à la situation , c vrai queje suis tres pudique et le contexte me derange (maison blindée de gens, bruyante et en face de celle de mes parents ou yora touuuuuuuuute ma famille, la honte)

j'attends avec impatience votre avis la dessus, et aussi si vous avez des idées de voyage de noce je suis preneuse
p
13 mars 2011 11:50
Moi jsui plutot de ton avis à toi ma belle !!!

Mé j'ai 1 question: tu dis que c'est ton fiancé, donc vous avez déja fait le hlel c bien ça ??
Ton "déflorage" n'a pas eu lieu à ta nuit de noce de tes fiançailles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 11:54 par perle-metisse.
I
13 mars 2011 12:45
As Salam aleikoum oukhty

je te comprend moi aussi je serais gênée essai d'insister sur ton point de vu a ton fiancé,
et je me pose la meme question que perle metisse as tu fai le Hallal et si c'est le cas ne doi ton pas consommer à ce moment la moi c'est ce que lon m'avai di Allah wa a3lem

Comme voyage de noce j'aimerai les maldives, Seychelles (mais c'est pas donner lol), mais je pense que nous se sera direction Maroc quelques jours dans la famille de mon fiancé pui quelque jours rien que tou les 2 incha Allah.

Bisous ma belle
K
13 mars 2011 13:42
Il y a une histoire de drap la dessous n'est ce pas?
m
13 mars 2011 14:54
salam les filles!!!!

oulalalalaal ya débat concernant le hallah là! ba en fait oui on est fiancé, mais religieusement mariés
l'histoire de la grande fête c juste culturel pask dans la pratique on est mari et femme... mais justement.... tout le sujet de la nuit de noce vient de là

d'un accord commun (d'ailleurs j'en suis très reconnaissante envers lui) je veux que ma premiere nuit avec mon homme soit après la fête c tout un symbole pour moi.... au début il a ronchonné...lol... mais il a compris que c t important pour moi... du coup la je me retrouve coincée, pask il me fait plaisir en reculant notre premiere nuit.... de loooooong mois, mais en meme temps il veut que je comprenne que lui son symbole c de faire sa chez ses parents "entouré" de sa famille.

aaaaaaaaaah je suis dans la m........

concernant les draps: comme je disais que un autre post, JOSE ESPERER QUE DANS SA FAMILLE CETTE PRATIQUE A ETE ABOLI EN MEME TEMPS QUE LOUIS 16, pask il hors de question ke je montre koike se soit! par rapport a la religion c hors sujet et meme par rapport aux lois de la physique toutes les filles sont pas faite pareil.... et comme par hasard c la ke pour moi rien ne se passe! de toute manière il me connait trèèèèès bien c l'essentiel.

pour le voyage de noce, je pensais a dubai.... et lui il me sort marrakech!!!!
p
13 mars 2011 15:09
Citation
maysara11 a écrit:
salam les filles!!!!

oulalalalaal ya débat concernant le hallah là! ba en fait oui on est fiancé, mais religieusement mariés
l'histoire de la grande fête c juste culturel pask dans la pratique on est mari et femme... mais justement.... tout le sujet de la nuit de noce vient de là

d'un accord commun (d'ailleurs j'en suis très reconnaissante envers lui) je veux que ma premiere nuit avec mon homme soit après la fête c tout un symbole pour moi.... au début il a ronchonné...lol... mais il a compris que c t important pour moi... du coup la je me retrouve coincée, pask il me fait plaisir en reculant notre premiere nuit.... de loooooong mois, mais en meme temps il veut que je comprenne que lui son symbole c de faire sa chez ses parents "entouré" de sa famille.

aaaaaaaaaah je suis dans la m........

concernant les draps: comme je disais que un autre post, JOSE ESPERER QUE DANS SA FAMILLE CETTE PRATIQUE A ETE ABOLI EN MEME TEMPS QUE LOUIS 16, pask il hors de question ke je montre koike se soit! par rapport a la religion c hors sujet et meme par rapport aux lois de la physique toutes les filles sont pas faite pareil.... et comme par hasard c la ke pour moi rien ne se passe! de toute manière il me connait trèèèèès bien c l'essentiel.

pour le voyage de noce, je pensais a dubai.... et lui il me sort marrakech!!!!

lool aa ouai c un "blédard" un peu mdr.....
javou tu t'es mise dans la M*** ma soeur XD
Ben au pire pour éviter la hchouma devant sa famille et la tienne, faites votre nuit avant le mariage civil, dans un bel hotele ct... comme tu en reve !! non ?
Sayé ukhty vous etes mariés devant Allah donc jvoi pas pk tu veux encore le faire attendre..le pauvre lol
m
13 mars 2011 16:07
lolololololol grave pire que blédar dans sa tete parfois!!!

oui je pense que la seule solution qui s'offre à moi c d'abdiquer et de faire sa avant la fete....
quoique je sais etre trèèèèèès persuasive face a ma tete de mule de mari!!

yawning smiley lol
f
13 mars 2011 17:04
selem

ma soeur a aussi passé sa nuit de noce chez ses beaux parents
c'est aussi une coutume dans leur famille
mais parcontre la maison était vide
ils étaient tous seul la famille est allée dormir ailleurs
et le lendemain ses belles soeurs ont juste déposé le déjeuner
devant la porte mais ne sont pas rentraient donc ça posé pas de problème
après si toi ça te pose un problème tu es pas obligé de faire ça tous de suite
il va attendre pendant des mois
donc il peut encore attendre 3 ou 4 jours lol et vous faites quand vous partez en voyage de noce
de toute façon vous aurez tous votre temps in'challah
u
13 mars 2011 17:09
Assalam'aleykom

Franchement te prend pas trop la tête je pense

Tu sais si ton mari n'a rien fait maintenant depuis que vous êtes marié religieusement c'est surement parce qu'il veut que ça soit fait dans les traditions !

Sinon ça feraiiiis longtemps que vous l'auriez fait grinning smiley

Ce que je te conseille, c'est de faire "la soirée" que tu souhaites sans forcément changer de lieux !

Dis biiiien à ton mari ce que tu veux et ce que tu attends de cette soirée car se sera la 1ère fois !

Je pense qu'il ne voudra pas le faire avant car sa doit etre important de prouver à sa famille et au voisinage que tu étais bien vierge !

Allah o alem

Tu m'as trop fait rire :

Lui il veut marrakech toi Doubai grinning smiley nos marocains ne sont ils pas romantique bon sang ???? SOS


Bon courage yawning smiley
p
13 mars 2011 17:55
Citation
marocaine999 a écrit:
Assalam'aleykom

Franchement te prend pas trop la tête je pense

Tu sais si ton mari n'a rien fait maintenant depuis que vous êtes marié religieusement c'est surement parce qu'il veut que ça soit fait dans les traditions !

Sinon ça feraiiiis longtemps que vous l'auriez fait grinning smiley

Ce que je te conseille, c'est de faire "la soirée" que tu souhaites sans forcément changer de lieux !

Dis biiiien à ton mari ce que tu veux et ce que tu attends de cette soirée car se sera la 1ère fois !

Je pense qu'il ne voudra pas le faire avant car sa doit etre important de prouver à sa famille et au voisinage que tu étais bien vierge !

Allah o alem

Tu m'as trop fait rire :

Lui il veut marrakech toi Doubai grinning smiley nos marocains ne sont ils pas romantique bon sang ???? SOS


Bon courage yawning smiley

Tu rigoles j'espere ??? Ce sont des choses intimes et personnelles, pa besoin de prouver quoi que se soit aux autres si ce n'est à Allah !!!!
Faut etre pudique quand meme !!!
Tu va pas allez frapper aux portes pour leur montrer la tache de sang qui sa se trouve, il n'y en aura pas !!!
u
13 mars 2011 18:41
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Assalam'aleykom

Franchement te prend pas trop la tête je pense

Tu sais si ton mari n'a rien fait maintenant depuis que vous êtes marié religieusement c'est surement parce qu'il veut que ça soit fait dans les traditions !

Sinon ça feraiiiis longtemps que vous l'auriez fait grinning smiley

Ce que je te conseille, c'est de faire "la soirée" que tu souhaites sans forcément changer de lieux !

Dis biiiien à ton mari ce que tu veux et ce que tu attends de cette soirée car se sera la 1ère fois !

Je pense qu'il ne voudra pas le faire avant car sa doit etre important de prouver à sa famille et au voisinage que tu étais bien vierge !

Allah o alem

Tu m'as trop fait rire :

Lui il veut marrakech toi Doubai grinning smiley nos marocains ne sont ils pas romantique bon sang ???? SOS


Bon courage yawning smiley

Tu rigoles j'espere ??? Ce sont des choses intimes et personnelles, pa besoin de prouver quoi que se soit aux autres si ce n'est à Allah !!!!
Faut etre pudique quand meme !!!
Tu va pas allez frapper aux portes pour leur montrer la tache de sang qui sa se trouve, il n'y en aura pas !!!

J'essaye de pense comme lui grinning smiley

Moi j'approuve pas spécialement mais qu'est que tu veux !

Moi je pense qu'il faut priviligié la vie de couple, il faut commencer bien cette vie nouvelle et ne pas se mettre la belle famille à dos !

Si pour lu iça ne fait rien comme sa future le dit, alors pourquoi il attend ? Un homme ne peut pas attendre si il sait qu'il a la permission de Dieu
Donc par je suppose que c'est pour sa famille qu'il fait sa...

Allah o alem
l
14 mars 2011 10:01
salam maysara11,

j ai mon amie d enfance aui a eu la meme histoire que toi, ils sont rentrée au bled pour celebré le mariage,

elle a fait une soiree chez elle avec negaffa, le mari etait present ensuite le mari et sa famille sont rentré chez eux, et le lendemain matin il est venu la cherché, elle etait en robe blanche ! ensuite arrivé chez eux ( le mari) la maison etait vide il avait prevue une tente a l exterieur pour les invité, ils ont pris place sur le siege dans la tante, ils sont resté avec nous jusqu au moment de servire le hcha, ils sont rentré dans la maison seul tout le monde est resté dans la tante, ensuite mon amie etait fatigué elle ne voulait pas redescendre donc on ne l ai pas vu avant le lendemain et on n est resté dans la tante a dansé jusqu a 5 du mat, pour les marié ils etait seul dans la maison en cas leur etage a ete liberé pour eux le lendemain matin elle m a raconté personne n est venu la derangé ! les premieres personnes qu elle a vu c est nous ses soeurs et moi nous avons apporté le petit dejeuné c est une coutume, elle m a raconté qui il ne sait rien passé, ils ont preferé prend le temps et ils ont fait ca pendant leur voyage de noce, elle est resté chez ses b-parents une semaine avant de partir en vacence, et personne de l entourrage ne savais ce qu il s etait passé et les marié sont resté discret et la b-famille egalement pas de questions genantes par contre ca mere l a bombardé de question elle a dit a sa mere que tout s 'etait bien passé pour ne plus l entendre

il faut savoir qu a bled c est une normalité et meme une fierté, il n est pas question de montré le drap mais je pense avec notre mentalité d occidentale on voit les choses differamment si pour eux ( au bled ) un evenement pareil ca se partage !!! entre femme et ca fait la fierté des hommes !!

courage et ne te focalise pas sur ca au pire des cas attendez d etre en voyage de noce

boussa
14 mars 2011 12:22
Dis lui que tu veux bien le faire chez tes beaux parents, mais qu'il risque de pas avoir de nuit de noce, si vous décidez de le faire la bas, car tu es déjà stresser de la première fois mais si en plus tu sais que tes parents sont en face et tes beaux parents à l'étage inférieur, ben tu lui souhaite bon courage pour arriver à ses fins car tu sera tellement géné que tu ne pourra pas te lâcher et que tu aura un blocage garanti.

Donc s'il veut qu'il se passe qq chose cette nuit là, vaux mieux qu'il améne dans un endroit neutre, où tu sera moins stressé et tu n'aura pas de blocage, comme ca votre première fois sera magique et tu sera trés détendu ce qui sera plus facile pour lui.

Ensuite tu lui laisse le choix, soit tu sera frustrée cette nuit là parce que je serai bloqué d'avoir tout ce monde autour de moi, et que tu fera rien

Soit on va dans un endroit neutre, et là je serai bien et on aura une nuit magique

dis lui, je te laisse le choix, c'est toi l'homme ( zerma lol un peu de pommade), fais ton choix mais moi en tout cas je t'aurai prévenu!!!
m
15 mars 2011 17:15
salut les fiiiiiiiiiiiiles!!!

merci pour tous vos messages! c encourageant!!
en fait pour l'histoir des draps, j'en ai discuté avec lui, et il ma bien expliqué que cette coutume de la préhistoire sa se fait pas chez lui. de toute manière il se serait pris un stop, par moi! imaginez la scène, chacun entrain de tirer sur un coin du drap, moi pour le caché lui pour le divulguer! ptdrptdr

sinon pour la nuit en elle meme, j'en ai encore parlé autour de moi, et sa rejoint beaucoup se ke vous me dites.
pour lui c symbolique de faire entrée sa femme en robe blanche chez ses parents...a pres si il a autre chose derrièere la tete, je sais pas, g pas eu le temps de creuser.... si c ke sa ok! de toute maniere je serai crevé, a moitié endormi les oreilles bourdonnantes! en plus SA! quelle nuit!!! non je via slui demander de prendre notre temps.

ou alors, comme on est marié religieusement on fera sa un peu avant (pask jvais pas etre hypocrite les filles, a 90% des cas tu souffres le martyrs les premieres fois) il faut de la pratique ! lolololo donc autant commencer avant la fete , et comme sa pendant mon voyage de noce tout ira bien, que du bonheur!

vous en pensez quoi??
yawning smiley
p
15 mars 2011 17:30
Citation
maysara11 a écrit:
salut les fiiiiiiiiiiiiles!!!

merci pour tous vos messages! c encourageant!!
en fait pour l'histoir des draps, j'en ai discuté avec lui, et il ma bien expliqué que cette coutume de la préhistoire sa se fait pas chez lui. de toute manière il se serait pris un stop, par moi! imaginez la scène, chacun entrain de tirer sur un coin du drap, moi pour le caché lui pour le divulguer! ptdrptdr

sinon pour la nuit en elle meme, j'en ai encore parlé autour de moi, et sa rejoint beaucoup se ke vous me dites.
pour lui c symbolique de faire entrée sa femme en robe blanche chez ses parents...a pres si il a autre chose derrièere la tete, je sais pas, g pas eu le temps de creuser.... si c ke sa ok! de toute maniere je serai crevé, a moitié endormi les oreilles bourdonnantes! en plus SA! quelle nuit!!! non je via slui demander de prendre notre temps.

ou alors, comme on est marié religieusement on fera sa un peu avant (pask jvais pas etre hypocrite les filles, a 90% des cas tu souffres le martyrs les premieres fois) il faut de la pratique ! lolololo donc autant commencer avant la fete , et comme sa pendant mon voyage de noce tout ira bien, que du bonheur!

vous en pensez quoi??
yawning smiley

moi je pense que tu as tout à fait raison !!!!
u
15 mars 2011 19:12
Salam

Moi je pense faire sa le jour de la nuit de noce, un jour mémorable pour une première fois mémorable, meme si c'est pas territble grinning smiley
p
15 mars 2011 19:20
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Moi je pense faire sa le jour de la nuit de noce, un jour mémorable pour une première fois mémorable, meme si c'est pas territble grinning smiley

Oui mais la nuit de noce du mariage religieux, non ? elle est est déja mariée devant Allah swt

en + normalement dans les regles de l'islam il faut consommer le mariage apres le repas du hlel... C pas bien de faire attendre le mari jusk'au "mariage civil"

certains savants disent meme qu'il faut consommer le mariage AVANT, le repas du hlel.... donc allah w arleme
p
15 mars 2011 19:24
Walîmah.


Après la cérémonie du mariage, il est recommandé de préparer un repas (en fonction de ses moyens), appelé "Walimah", et d'y convier les membres de la famille et les personnes démunies. (Certains savants de l'école châféite sont d'avis qu'il est nécessaire de faire le "walîmah".)

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui même avait fait le "Walîmah", et il avait également recommandé à ses Compagnons (radhia Allâhou anhoum) de le faire (Voir notamment le Hadith de Abdour Rahmân Ibné Awf (radhia Allâhou anhou) évoquant cela dans le Sahîh Boukhâri.)

Il y a des divergences sur la question de savoir à quel moment ce repas doit avoir lieu : Certains savants sont d'avis que cela se fait après la cérémonie et avant la consommation du mariage, tandis que d'autres pensent qu'il se fait après que l'union ait été consommée. (Il y a également d'autres avis qui ont été émis… Voir à ce sujet les détails présentés par Sayyid Sâbiq r.a. dans son "Fiqh ous Sounnah" - Volume 2 / 373)


Ibnous Souboukir a rappelle néanmoins qu'en ce qui concerne le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), le "Walîmah" avait lieu après la consommation du mariage. (Réf : "Al Moufassal" - Volume 6 / Page 151)
e
15 mars 2011 21:10
La pression qu'il te met, je trouve ça horrible.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
20 mars 2011 21:30
merci les filles ! sa me touche que vous veuilliez m'aider la dessus! c pas simple et c meme génant!! j'ose pas en parler a ma famille. heureusement que vous etes là!! la plupart de mes amies ne sont pas encore mariée... donc j'ai fai appel a vous!

@ perle-metisse : merci pour la walimah, jene savais pas. allahi zidni 3ilma
Annuaire
Facebook