Citation
zaza75 a écrit:
Salam les mumies!
mon fils qui vient d'avoir 3 ans commence par être interessé par son corps
à deux reprises, il s'est caché dans la chambre et s'est entièrement mis à nu
quand je l'ai surpris il s'est caché en disant "non" et qd je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a dit "je veux faire tout nu" (je veux me mettre tout nu)
je lui ai demandé pkoi, il a dit "parce que je veux"
j'ai insisté et il m'a mitonné un "je veux faire comme titoff"
ma première réaction a été de rire mais je lui ai dit gentiment mais fermement que ce n'etait pas bien de faire ça que la mise à nue etait pour faire le bain et basta et qu'il allait attraper froid
le lendemain, alors que je l'avais laissé avec ma soeur, il a remis ça
ma soeur lui a mis la fessé et la menacer de ne pas recommencer
qd j'ai dit ça à ma mère, elle a parut choquer, et m'a dit que j'aurai dû lui en coller une belle de fessé pour qu'il ne recommence plus et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça et que ce n'etait pas normal
j'ai pourtant essayer de lui expliquer que j'avais lu sur internet qu'à cette age là les petits découvraient leur corps et leur sexualité mais elle a paru encore plus choqué et m'a dit que c'etait des bonniements et qu'à cet age là on ne savait pas encore ça et qu'aucun de nous n'avais jamais fait ça
je pense que ma mère est un dépassé par la modernité de la pédopsychatrie mais j'aimerai avoir les avis et les vécues des mamans étant dejà passé par là
merci et bon we!