Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 11 Novembre 1918
e
12 novembre 2003 15:19
Oui toute la France célèbre le 11 Novembre en mémoire des Combattants morts pour la France.Dans toutes les villes ( grandes,moyennes et petites),dans tous les villages ,il y a des monuments aux morts,et des noms inscrits desuus.
Oui il y avait les Goummiers,les Spahis,les Trirailleurs Sénégalais et bien d'autres:
Pour honorer leurs mémoires,pour leur rendre hommage et dignité,pourquoi ne pas ajouter dans les villes et villages,sur ces meme monuments aux morts,une plaque qui rappellerait ces hommes venus de loin pour défendre la France.Eux aussi sont morts pour la France.Nous devons intervenir auprés du Président de la République,du Premier Ministre et du Ministre des Anciens Combattants.Alors chers compatriotes à vos plumes! Ce n'est que leur rendre justice,honneur et dignité.La France était fier de son Empire colonial,c'est la moindre des choses que de reconnaître
offiellement et visuellement leurs sacrifices,ce sera en toute fierté et honneur.

Mohamed EL-BAKI
Retraité SNCF / Conseiller Municipal.
Haute-Savoie. 74100 Ambilly.

Mohamed EL BAKI Retraité S N C F / Conseiller Municipal. 74100 Ambilly,France.
j
13 novembre 2003 18:57
je suis tout a fé ok avec toi Mr el baki.
je pense que ton initiative est saine est la moindre des choses est de rendre honneur a ces hommes qui sont mort pour la france.
que dieu vous aide ds ta quête.
salam allah

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
13 novembre 2003 20:44
mon grand pére n'est pas mort durant la 2nd guerre mais il a combattu avec la France (l'algérie a été colonisé....) et jsui tt a fait d'accord avec vous! on parle seulement des français qui ont combattu mais pas du tout des autres combattants (par forcement français d'origine) mais qui se sont alliées a leurs coté... une petite reconnaissance serait quand meme la bienvenue...

Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook