Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nouvelle tendance au Maroc
m
9 avril 2024 16:30
Salam,
j'étais au Maroc la semaine derniere, pour passer une semaine de vacances et en même temps voir si je trouve une épouse (qui sait)
Mais j'étais choqué par la nouvelle mentalité des gens sur place, tout le monde m'as déconseillé le mariage, et les hommes ne veulent plus se marier.
Des plus en plus d'hommes appartient à des groupes contre le mariage ( Red pill) et des femmes (pink pill), j'ai jamais entendu ces termes ici mais labas c'est la tendance.
1500 cas de divorce par jour au maroc depuis le début Janvier, la premiere fois au maroc ou un jour passe sans un cas de mariage, du jamais vu.
Ca m'as refroidi du coup et ca fait peur, du coup, vous faites comment les hommes surtout? prendre le risque? rester celibataire ?
Merci
9 avril 2024 16:34
Rester célibataire.

De rien.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
9 avril 2024 16:34
Le plan se déroule comme prévu hihihihiiiiiii evil
s
9 avril 2024 16:38
Je pense que plus le temps passe plus on a peur du mariage car peur de prendre le risque

Mais si tu te maries pas, comment vas tu fonder ta famille ?

A un moment donné je pense qu’il faut se faire violence

Je te dis ça mais je me le dis à moi même aussi, le mariage me fait peur
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam,
j'étais au Maroc la semaine derniere, pour passer une semaine de vacances et en même temps voir si je trouve une épouse (qui sait)
Mais j'étais choqué par la nouvelle mentalité des gens sur place, tout le monde m'as déconseillé le mariage, et les hommes ne veulent plus se marier.
Des plus en plus d'hommes appartient à des groupes contre le mariage ( Red pill) et des femmes (pink pill), j'ai jamais entendu ces termes ici mais labas c'est la tendance.
1500 cas de divorce par jour au maroc depuis le début Janvier, la premiere fois au maroc ou un jour passe sans un cas de mariage, du jamais vu.
Ca m'as refroidi du coup et ca fait peur, du coup, vous faites comment les hommes surtout? prendre le risque? rester celibataire ?
Merci
O
9 avril 2024 16:43
Mes parents sont revenu au début du ramadan
après de long mois.

Et c’est ce qui les a frappé le plus cette année et le nombre de divorce.

Plus de divorce que de mariage.
s
9 avril 2024 16:45
On est dans une société de consommation

Je consomme je jette, je retourne au.magasin pour trouver un nouveau produit plus attrayant, je consomme je jette...smoking smiley
A
9 avril 2024 16:59
Le mariage est de moins en moins compatible avec l'époque actuelle, surtout quand femmes et hommes adoptent une vision du monde égocentrique individualiste.
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam,
j'étais au Maroc la semaine derniere, pour passer une semaine de vacances et en même temps voir si je trouve une épouse (qui sait)
Mais j'étais choqué par la nouvelle mentalité des gens sur place, tout le monde m'as déconseillé le mariage, et les hommes ne veulent plus se marier.
Des plus en plus d'hommes appartient à des groupes contre le mariage ( Red pill) et des femmes (pink pill), j'ai jamais entendu ces termes ici mais labas c'est la tendance.
1500 cas de divorce par jour au maroc depuis le début Janvier, la premiere fois au maroc ou un jour passe sans un cas de mariage, du jamais vu.
Ca m'as refroidi du coup et ca fait peur, du coup, vous faites comment les hommes surtout? prendre le risque? rester celibataire ?
Merci
9 avril 2024 17:15
Ça doit être a cause de la guerre en Ukraine perplexe
m
9 avril 2024 17:22
oui c'est excatement ca, dans mon entourage seulement 4 femmes divorcé cette année
Citation
Ouragan a écrit:
Mes parents sont revenu au début du ramadan
après de long mois.

Et c’est ce qui les a frappé le plus cette année et le nombre de divorce.

Plus de divorce que de mariage.
m
9 avril 2024 17:23
et si j'ai deja des enfants je fais comment ?smiling smiley
Citation
ss38 a écrit:
Je pense que plus le temps passe plus on a peur du mariage car peur de prendre le risque

Mais si tu te maries pas, comment vas tu fonder ta famille ?

A un moment donné je pense qu’il faut se faire violence

Je te dis ça mais je me le dis à moi même aussi, le mariage me fait peur
s
9 avril 2024 17:26
C’est toi qui voit si tu veux te marier pour certaines raisons , sinon si tu te plais avec tes enfants il n’y a pas de mal à ne pas se remarier
Citation
maroc8045 a écrit:
et si j'ai deja des enfants je fais comment ?smiling smiley
9 avril 2024 17:29
ptdr

J'aime la réponse qui m'a donné un fou rire, saha.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Rester célibataire.

De rien.
O
9 avril 2024 17:42
Honnêtement je ne vois pas qui peux apprécier de finir ça vie seul, ou avec un chat comme on dit.

Les enfants vont grandir Inchallah et faire leur vie.
9 avril 2024 18:32
Mais non : système de propagande bien rodé afin que les gens sur place fassent le moins d'enfants possible ....

Il faut céder la place !

Et les gens avalent ça comme du Nutella
Citation
ss38 a écrit:
Je pense que plus le temps passe plus on a peur du mariage car peur de prendre le risque

Mais si tu te maries pas, comment vas tu fonder ta famille ?

A un moment donné je pense qu’il faut se faire violence

Je te dis ça mais je me le dis à moi même aussi, le mariage me fait peur
S
9 avril 2024 18:35
Salam, les divorces en 2023 ont explosé deja au maroc on est environ comme en France 1/2 mariage en divorce.

Comme je le dit souvent personne n'est a sa place dans le couple, l'occident a reussi a rendre les sexe egales meme chez nous et sa creuse encore jusqu' au moyen orient bientôt c'est une question de temps.

Chacun pense a sa guele ya plus d'esprit famille etc bah normal quoi aucune surprise.

N'empêche Allah nous dit de nous marier donc on doit faire les causes salat istikhara et go.
Citation
maroc8045 a écrit:
Salam,
j'étais au Maroc la semaine derniere, pour passer une semaine de vacances et en même temps voir si je trouve une épouse (qui sait)
Mais j'étais choqué par la nouvelle mentalité des gens sur place, tout le monde m'as déconseillé le mariage, et les hommes ne veulent plus se marier.
Des plus en plus d'hommes appartient à des groupes contre le mariage ( Red pill) et des femmes (pink pill), j'ai jamais entendu ces termes ici mais labas c'est la tendance.
1500 cas de divorce par jour au maroc depuis le début Janvier, la premiere fois au maroc ou un jour passe sans un cas de mariage, du jamais vu.
Ca m'as refroidi du coup et ca fait peur, du coup, vous faites comment les hommes surtout? prendre le risque? rester celibataire ?
Merci
S
9 avril 2024 18:38
Fonder une famille pour ?? Payer ensuite une pension alimentaire en pouvant voir tes gosses 4 jours par mois?

Je dit ça mais dans le fond je suis d'accord avec toi on doit pas bannir le mariage car il y en a pour qui ca marche et qu'on entend pas et 1/2 mariage en divorce c'est aussi 1/2 mariage qui tiennent donc des fois mieux vaut regarder le verre a moitié rempli que vide.

Tout est une question de confiance en Allah en faisant les causes et pas se jeter a l'aveugle sans avoir fait le nécessaire en recherche
Citation
ss38 a écrit:
Je pense que plus le temps passe plus on a peur du mariage car peur de prendre le risque

Mais si tu te maries pas, comment vas tu fonder ta famille ?

A un moment donné je pense qu’il faut se faire violence

Je te dis ça mais je me le dis à moi même aussi, le mariage me fait peur
9 avril 2024 18:38
C'est dla faute à Poutine !!
Citation
MrSoso a écrit:
Ça doit être a cause de la guerre en Ukraine perplexe
S
9 avril 2024 18:42
Exactement !
Téléphone de 2019 hop j'ai fait le tour celui de 2020 est sorti il me le faut absolument alors que celui de 2019 fonctionne bien et ainsi de suite.

Pour les gens l'herbe est toujours plus fraiche ailleurs et ils mourront sans avoir trouve le ou la conjointe PARFAITE car la perfection n'existe pas . Regardez vos peres et vos mères vous savez au fond de vous même qu'ils ne sont pas parfait mais complementaire au moins. Ils ne se marche pas dessus chacun sa place et l'accepte.
Citation
shredded a écrit:
On est dans une société de consommation

Je consomme je jette, je retourne au.magasin pour trouver un nouveau produit plus attrayant, je consomme je jette...smoking smiley
s
9 avril 2024 18:43
Voilà pourquoi j’ai peur du mariage

Mais tu as raison le principal c’est la confiance en Allah et se renseigner sur la personne

Je me demande si la peur du mariage s’en ira un jour
Citation
Salih77 a écrit:
Fonder une famille pour ?? Payer ensuite une pension alimentaire en pouvant voir tes gosses 4 jours par mois?

Je dit ça mais dans le fond je suis d'accord avec toi on doit pas bannir le mariage car il y en a pour qui ca marche et qu'on entend pas et 1/2 mariage en divorce c'est aussi 1/2 mariage qui tiennent donc des fois mieux vaut regarder le verre a moitié rempli que vide.

Tout est une question de confiance en Allah en faisant les causes et pas se jeter a l'aveugle sans avoir fait le nécessaire en recherche
m
9 avril 2024 18:50
c'est difficile vraiment, quand je regardes les groupes sur facebook et les live sur tiktok franchement ca ne donne plus envie
Modowana au Maroc a stoppé les mariages, plusieurs hommes ont annulé leurs mariages ( une proche est traiteur, il as eu deja 3 annulations pour l'été prochain)
tu divorce mnt tu dois quitter la maison ( même si tu 'as acheté avant le mariage) tu dois payer une somme d'argent ( mouta3a ou le plaisir en francais) + pension ( ca c'est normal) et mnt ils sont entrain de changer la version pour que l'homme donne 25% de son salaire
Citation
ss38 a écrit:
Voilà pourquoi j’ai peur du mariage

Mais tu as raison le principal c’est la confiance en Allah et se renseigner sur la personne

Je me demande si la peur du mariage s’en ira un jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook