Citation
petit chat a écrit:
salam le marocain
c'est quand la rediff ??
j'ai tout raté hier, je n'ai vu que la fin , les éliminations c'est trop marrant
y'avait un mec (hicham) qui chantait faux mais faux.. bref, il s'est fait savonner la planche par le jury, et meskene il voulait la jouer motivé et comprehensif "je retenterai l'année prochaine"
et là andre manoukian "non... ne reviens pas l'année prochaine"
j'étais pliééé en 4
et une blonde aussi "je suis une star dans ma région" (chanteuse de gala rural lol) ... elle avait l'air de sortir de "confessions intimes", j'étais mdrr devant sa prestation
par contre, j'ai pas eu l'occaz de voir des talents, les vrais artistes étaient absents (j'espère qu'ils sont passés au début..)
et Lio dans le jury : très mauvaise idée, aucune culture musicale
bref, des barres, du lol, des mdrr
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Résumé de l'épisode n°1 :
* Recalés, pour commencer !
Le premier candidat manque de trébucher : un (mauvais) présage ! « C’est la première fois que je vous vois en vrai » lâche-t-il. Sans doute la dernière ? Il annonce un medley surprise et un petit cadeau. Pour je jury, c’est déjà trop. Eric, 31 ans se prend les pieds dans le tapis avec « Double Je » de Willem et « Lolita » de Julien Doré. Il n’a pas la tête de l’emploi. Évidemment, c’est la catastrophe… Manœuvre, stoïque : « Je suis un peu déçu ».
Cindy : sur la mauvaise voie Cindy, esthéticienne. « Je crois très fort à ma voix, j’ai un truc qui n’est pas connu à la télé. Je sais m’approprier le public ». Quelle modestie, Cindy ! Manager, copines du salon esthétique, look, fan club : on a atteint le summum de la ringardise ! Le medley made in Cindy est tout simplement affligeant. Dédé pouffe. « On me dit souvent que j’ai la voix de Céline Dion. J’aimerais bien qu’on fasse la part des choses. Céline Dion , c’est Céline Dion. Cindy, c’est Cindy ». C’est un sketch ou quoi ? Star locale un jour, star locale toujours tu resteras ma pauvre Cindy !
* Sélectionnés et à suivre de très près
Céline, 27 ans, Cannes. Sa guitare en bandoulière, maman, son empreinte folk est indéniable. On a trouvé la nouvelle Rose ! La prod s’éternise suffisament sur elle : ça sent la sélection. Cerise sur le cadeau, elle débarque avec sa propre compo. Le jury est perplexe. Alors elle dégaine sa guitare pour une reprise. Elle obtient un « oui » à l’arraché de Sinclair, elle va à Paris !
Julien, 19 ans, Toulon. Il a une gueule d’artiste ! Aux premiers mots qu’il fredonne, frissons assurés. On croirait entendre Paolo Nutini ou Damien Rice. À coups sûrs, lui sera sélectionné pour le dernier carré. Le jury est subjugué, Lio a « envie de pleurer ». Sublime ! Il obtient un « énorme oui » du jury. Direction Paris.
Yolaine, 34 ans, Aix en Province. Victime d’un accident de moto, elle s’est cassée la colonne vertébrale, débarque avec des béquilles au casting. Elle choisit d’interpréter Camille, « le sac des filles ». Mais le jury est visiblement troublé par son handicap. Un handicap qu’elle a mis au service d’une autre émission d’ailleurs : L’ascension du Kilimandjaro par des handicapés sur TF1. Mais Sinclair, hyper emballé, influence ses camarades. C’est oui !
Charlotte, 20 ans, yeux bleus pétillants, berret chaussé sur sa tête. On a trouvé notre chanteuse des champs ! Phénoménale ! Après une reprise des Red Hot guitare à la main peu convaincante, elle interprète sa propre compo : sublimissime. Le jury est subjugué malgré son côté un poil parresseux. Sans conteste le coup de cœur de ce premier épisode !
* Ils auraient pu y arriver…
Le beau gosse : Mickaël, 24 ans, de Montélimar. Il n’a pas choisi le plus facile : « Grace Kelly » de Mika. Il s’y croit, à fond, même Lio se laisse emportere. Nous, on penche plutôt pour « chanteur raté ». Ouf, Sinclair n’est « pas du tout pris ». Recalé !
André, 28 ans, Nice. Signes particuliers : habillé d’une casquette à paillettes, renversé par de bonnes sœurs à l’âge de 7 ans ! Ses collègues sont persuadés qu’il ira jusqu’à Baltard. Ses amis aussi. Mais c’est bien connu, les proches sont rarement objectifs. Qu’en dit le jury ? Ca-tas-tro-phi-que ! Allez, NEXT !
* Et le jury, alors ?
La presse ne s’était pas trompée : Lio maman poule. Philippe Manœuvre, rocker fou, invité à danser par une candidate, perd les pédales. Indéniablement, c’est le jury la star du programme. Arrivée sous les applaudissements à tous les castings, il semble plus mesuré que le tandem Marianne James / Dove Attia. Et ce n’est pas plus mal, finalement ! Seul regret, on attendait Lio plus percutante. Mais sa sensibilité reste très touchante.
* Phrases du jury déjà cultes !
Sinclair : « Tu dégages un truc sympa mais tu chantes mal, tellement mal ».
Philippe Manœuvre : « Je vais être sympa avec ta prestation, je ne dirai rien ».
Philippe Manœuvre : « J’ai exactement la même voix que toi et c’est pas respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public ».
Lio : « Ca ne casse pas 3 pattes et un canard, pauvre canard ! »
André Manoukian : « Je veux juste que vous arrêtiez de chanter, vous avez tous les tics ringards. Le problème, c’est toi, ce ne sont pas les autres ».
le premier waaaaaaaw g pas compris la deuxieme,j'l'ai dejà vues chez "de la rue"effectivement elle a un fan club de baufs phalha .Citation
petit chat a écrit:
salam
hicham : LOL 1 meskene lol
l'original : sunny - boney m
cindy : LOL 2
je vous épargne les originaux
on ne se moque pas..