salam les filles! 3idkom mabrouk (avc 2 jrs de retard ) Nejla et Fathi, j'ai vu ke vs parliez de tisane 2 fenouil, c'est ke pr vs ou pr les bibous aussi?? Moi j'en prends et j'en donne a radia aussi, ça l'aide 1peu pr ses coliques! Yallah, a bientot, et bisous a ts les bébés!
moi ca va hamdolilah, j'ai un mal de dos pas possible les filles, c'est trop, parfois j'arrive meme pas a soulever mon bebe, et les matins ca bloque !
vos regles sont revenues les filles ?
moi oui, et elles sont arrivees deux fois par mois ce mois ci, alors gygy m'a donne des pillules pour arreter les saignements et aussi du paracetamol pour mon dos j'espere que ca va aller mieux dans une semaine
sinon soufiane dort plus la nuit, mais la journee, il fait des micro siestes, apart apres le manger vers 15h ou il dort 3 a 4 heures...
oui le fenouil est tres bien, ici je narrive pas a trouver la tisane, mais je prend du carvi parfois et de l'anis c'est aussi tres tres bien pour les gaz et la production de lait
fathi continue les massages ca aide bcp...soufiane aussi a des coliques le matin et dima je lui fais des massages et exercices, par exemple je lui fais faire la bicyclette en mettant un peu de pression sur son petit ventre mais pas trop, au bout de quelques minutes ben il sort tout
bisou
Mariage le 09/02/2008
Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
moi aussi il a tjrs ces coliques et c'est ts le temps le matin, donc je continue mes massages à l'huile d'olive et comme toi je fais une ptite pression avec ces genoux replié sur son ventre et les gaz sorte bien, et je vois quil souri donc je suis rassuré et aussi je boit tjrs du fenouil, je mets un peu de miel dedans c'est encore meilleures.
le pediatre ma donné un medoc "azantac", pour les soulagé les coliques mais quand je voit les effets secondaires sa fait peut surtout pr un ptit bout de 1 mois. je pense que je vais laisser comme sa et pas lui donné, de tte facon sa va passé, j'éssai de faire atention a ce ke jmange...
beaucoup de légume, plus de fruits, j'ai arrété les gateaux au chocolats, et le matin au lieu de boire mon bol de lait je boit la tisane de fenouil.
sinon moi aussi j'ai mal au dos, mon mari me fait quelques massage mais c'est vrai que desfois c'est douloureux
salam nejwa! Tbarak allah et mashallah sur ton bébé!! Moi je vis l'enfer avc radia en ce mmt, elle a mntnt 1mois et qlq et son someil est loin d'être régulier. Je fais des nuits blanches quasimt tt le tps, dés ke je la met a sa place, elle se reveille, se met à pleurer,et rien ne la calme a part le sein. Ms le prob c k'elle tete juste 1 peu puis s'endort. Ce rythme commemce a m'épuiser vraiment. Faudra ke tu me dises ton secret Yallah, bisous à ttes
SALEM TOUT LE MONDE COMMENT VOUS ALLEZ MOI MON FILS IL A TOUJOURS FAIS SES NUITS DE 00H JUSQU'A 11H DEFOIS JUSQU'A 12H SINON IL A JAMAIS EU LES COLIQUES HAMDOULLAH CA SE PASSE TRES BIEN AVEC IL VA BIENTOT AVOIR 3 MOIS INCHALLAH VOILA BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE BIS
moi aussi c'est loin d'être le top c'est nuit, tte la semaine dernière reveillé tte les 2h, ya que dans la nuit de samedi a dimanche qui la bien dormi, alors cette nuit même pas la peine, il a dormi a 1h du mat, avec bien du mal, et reveil a 4h depuis impossible de le faire se coucher, il a pas cesser de pleurer alors qu'il etait propre, qu'il avait eu sa tétée.
il a c'est rendormi qu'a 7h du mat,
quel nuit
la je vien de lui faire une infusion, il a pas cesser de pleurer encore une fois pendant plus d'1 1/2h, je voyais qu'il poussait sa été radical il a ts sorti, et la maintenant il dort
sinon vendredi c'est son 1er vaccin dtpolio
les filles je voulai savoir si vos bébé on fait le bcg ou pas encore moi il l'a pas fait, pourtant je crois que c'est au 1er mois.
coucou mamel la chance pour ton bibou come sa il a pas eu mal a son ptit ventre et super contente que sa se passe bien.
les filles vous allez en vacance cette année, mon mari est pas cho pr aller en algérie en juin il dit il va faire trop cho, mais moi jve trop partir le ptit aura 6 mois, sa peut le faire non si je prévoi ts ce qu'il faut de plus il aura eu ces vaccins, on partirai en bateau .
moi j'ai pas encore eu mon retour de couche et vs???
vous avez un moyen de contraception, le gyneco ma donné la pilule "cezarette "a prendre mais jve pas la prendre elle a pas de tres bon avis sur les differents site, et elle donne des migraine, et pas rêgles pendant presque 6 mois voir plus, et moi je n'aime pas ne pas avoir mes rêgles, je dis que c'est pas important pr une femme pour le cycle, qu'elle ai ces rêgles ts les mois, pour pouvoir avoir des bébés.
donc je prends rien, on ft attention, mais faut dire aussi jsuis tellement fatigué avec mon fils que je suis vraiment pas motivé, désolé pour mr.
et vs de votre coté sa se passe comment avec me mari???
salam alaikom! Nejla et mamel, vite, donnez ns vos secrets pr ke nos bébés fassent leur nuits hier encore c'etait difficile avc ma fille : elle s'est endormi a minuit aprés le bib et couche changé, pr se reveiller a 01h, puis impossible 2 la faire dormir jusk'a preske 5h du mat. Le prob c'est ke je voyais kelle n'etait pas bien et kelle voulait dormir ms n'y arrivait pas, les coliques la faisait souffrir mm si elle venait d'avoir ses selles. Elle pleurait et rien ne la calmait, ni le sein ni la tetine, a part le fait 2 lui changer de position ttes les 5mn ou même moins! C dur dur d'être bb et dur dur d'être maman
et bé dalila je me retrouve un peu dans ce que tu vis, moi c'est la meme les nuit st dur et courte, cette nuit il ma reveillé chaque 2h; j'aais a peine fermé les yeux que c'etait déja l'heue pour lui de se lever (, mais bon, c'est la vie de maman pas le choix.
j'ai hate qu'il arrve a 5 6 mois pour lui donner a manger à la cuillères.
est ce que sa va avec l'allaitement sa s passe bien, mois sa va mais desfois fatiguant, en plus mr se sert de mon téton comme tétine, car je veux pas lui donner la tétine, il a trouver la technique. en plus j'ai des crevasses et c'est un peu douloureux, la creme que je met ne me fait aucun effet....
les filles moi aussi soufiane pleure bcp ces derniers jours, on dirait que quelque chose le derange, ou bien il veut juste qu'on le prenne dans nos bras (moi ou papa) et qu'on lui fasse faire un tour, alors la il se calme
dalila et fathi, il ne faut surtout pas vous enerver quand bebe ne trouve pas le sommeil...si vos bebes dorment bcp la journee, il faut essayer de les reveiller vers 19h et jouez avec et les gardez actifs le plus longtemps possible...et s'ils pleurent bcp, donnez leur une cuillere a cafe de verveine, prenez les dans vos bras, et lisez un peu de coran, c'est ce que je fais avec mon petit soufiane et ca marche hamdolilah...
fathi moi aussi avant il etait colle a mon sein car il ya des bebes qui pour eux le fait de sucer est tres important, et tu ne peux pas rester comme ca, moi je lui donne la tetine car jai pas eu le choix, si la tetine n'est pas la alors la c'est des pleurs non stop, mais je ne la lui donne que quand il mange bien et qu'il veut dormir, ca leur donne un sentiment de confort, c'est toi qui voit
les filles qu'est ce que vous allez faire pour lekhtana ? moi je compte la faire dans deux semaines, j'ai si peur pour mon ptit bout de chou mais allah m3ah inchalah
Mariage le 09/02/2008
Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
c'est clair que c'est pas simple la nuit quand mon ptit sofyane se met a pleurer, et moi impuissante je sais pas ce qu'il a sachant kil es propre qui l'a bu son lait, et il ne cesse de crié oullaa sé pas simple desfois.
la il dort depuis 13h, j'essai de faire en sorte qu'il fasse des sieste la jrnée car au debut il en faisait pas. maintenant il comence a en faire.
il a lk'air d'avoir moins de gaz, c'est rassurant hier je lui ai donné de la verveine de fenouil avec un peu miel sa lui a fait du bien, il c'est vider direct, depuis 2jrs qu'il faisait pas correctement caca.
pour la tétine en faite j'ai jamais été pour car je trouve que d'un coté c'est un peu contraignant je pense a quand il sera un peu plus grand, la nuit faut se lever car il a la pas dans la bouche et la cherche partout, et pi il suffit qu'il la perde faut faire le stock, et pi pour ces dents, il parait c'est pas bon pour le palet et les dents. enfin après c'est clair chacun son truk.
donc c'est vrai que je preffere qu"il prenne ces doigts, même si c'est vrai que je pense qu'il preffer mon téton, la bourrike. . après il aura un doudou, il sucera son doudou.
j'ai pu bien respirer cet apm et faire ts ce que je voulai et ss stress, vendredi c'est les vaccins, en esperant avoir un bon mois de mars, pour pouvoir tranquillement le sortir.
sinon sa yé j'ai commencé a touche l'alloc de base ce matin, sa été viré sur le compte. j'étai plutot ravi
vous avez un moyen de contraception, le gyneco ma donné la pilule "cezarette "a prendre mais jve pas la prendre elle a pas de tres bon avis sur les differents site, et elle donne des migraine, et pas rêgles pendant presque 6 mois voir plus, et moi je n'aime pas ne pas avoir mes rêgles, je dis que c'est pas important pr une femme pour le cycle, qu'elle ai ces rêgles ts les mois, pour pouvoir avoir des bébés.