Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nouvelle femme de notre père est injuste
25 avril 2024 00:41
Assalam alaykoum.

J’aimerais avoir un avis religieux sur la place de la nouvelle femme de notre père . Doit-on la considérer comme notre mère ? Je veux dire nous l’avons toujours respecté , mais est-ce qu islamiquement nous avons des “comptes à rendre” sur elle devant Allah ?
Ils ont été marié plus de 10 ans et pendAnt toutes ces années nous n’avons eu aucun soucis avec elle. Enfin, elle a été dure dans les mots envers nous (qui sommes toutes mariées et ne vivons plus avec eux) mais nous avons patienté pour le bien de leur couple . Lors de leurs disputes nous faisions notre maximum pour être neutre et ne pas prendre le parti de notre papa . Toujours. Elle a été très dure envers lui de part les mots entre autre , le rabaissait même devant nos maris qui bouillaient de l’intérieur. Mais nous disions de ne pas intervenir pour ne pas créer de soucis. C’est une femme qui vient du Maroc et nous avons tout fait pour ne pas rentrer dans les clichés, lui trouvant toujours des excuses à ses comportements malaisants . Je dis cela car on nous mettais en garde sur l’argent par exemple mais nous disions que c’était faux mais aujourd’hui nous avons un gros doute sur le fait qu’elle reste avec lui que pour cela . Aussi elle nous répète sans cesse que nous sommes mal éduquées, qu’au Maroc les gens sont meilleurs etc alors que pour nous c’est pas une question d’endroit où nous sommes nés il y a des bons et des mauvais absolument partout.

Aujourd’hui notre père est malade et alitée et depuis plus d’un an elle nous rend malades . Certes c’est extrêmement difficile d’être une aidante mais tout ce que nous faisons pour mettre en place une aide elle le refuse : l’aide soignante ne vient pas aux horaires qui lui convient, l’infirmière ne mets pas de sur chaussure et sali sa maison en marchant quelques mètres dans le couloir, la femme de ménage ne sait pas faire le ménage … et ainsi de suite. Elle ne fait que nous reprocher tout et n’importe quoi, invente des choses perpuellement, nous parle très mal même devant notre père, qui, alité et mentalement ailleurs se détruit psychologiquement.

Elle a toujours cherché à détruire le lien que nous avions avec notre père. Elle nous jalouse depuis plus de 10 ans mais nous faisions tout pour nier . Sournoisement nous entendions qu’elle parlait mal de nous à notre père et elle aurait aimé que notre père valide sauf quAllahoumma baarik notre papa a toujours pris notre défense en disant “laisse mes filles tranquilles elles n’ont rien fait”. Si nous étions mauvaises j’assumerais et demanderais pardon comme aujourd’hui nous demandons pardon pour ne pas être à la hauteur de ce qu’elle demande mais elle n’entend rien. Elle nous hurle dessus, rigole quand je lui dis qu’elle m’a mal parlé . Elle menace d’envoyer notre père en maison de retraite depuis le premier jour où il était malade. Elle a pas attendu une semaine .. une mois.. deux mois.. Depuis le premier jour où mon père est tombé malade elle nous disait qu’elle allait divorcer . Mais elle n’a pas assumer que les gens pensent d’elle qu’elle a abandonné son mari malades …

Nous sommes arrivés à une situation où nous sommes perdues. Je fais des cauchemars continuellement. Quand j’essaye d’appeler mon été souffrant qui narrive que ttes peu à répondre au tél , elle prend le téléphone ne le laissant même pas dire salam et commence à se plaindre de sa situation à elle. Nous vivons toutes loin avec nos maris. Nous avons tout fait pour prendre notre papa chez nous mais elle a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues tout en nous reprochant de ne pas trouver dr solutions…

Elle nous dit qu’elle n’aime pas mon père. Mais qu’elle reste avec lui juste par crainte d’Allah. Sauf qu’au final elle ne prend pas soin de lui moralement. Elle lui parle mal, l’aide tout en lui reprochant sa maladie . C’est juste atroce à voir. Quand nous rentrons pour lui rendre visite j’en deviens malade ainsi que mes sœurs nous nous sentons démunies et malgré son comportement nous faisons notre maximum pour nous canaliser pour la respecter . Dieu seul sait combien elle nous a humilié et fait mal envers nous-mêmes directement et en s’en prenant à notre papa .

Ma soeur la supporte plus stakhfirullah ainsi que moi-même ainsi que nos époux. J’ai du mal à la considérer comme une mère même si je la respecte elle m’a tellement blessé et nous blesse encore et encore et encore que j’ai du mal à la considérer comme une seconde mère . J’aimerais savoir si vous auriez des liens ou quelconque information sur ce que dit L’Islam à ce sujet . Biensur je pense que nous devons la respecter mais a-t-elle des droits sur nous par exemple ? Je sais pas je n’arrive pas à trouver de textes là-dessus via go*gle.

Ne nous oubliez pas dans vos duas svp. QuAllah facilite à tous nous avons tous nos épreuves. QuAllah guérisse nos proches malades ainsi que nous-mêmes. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 00:49 par unefilledici.
25 avril 2024 00:45
C'est pas ta mère. Mais ta belle mère.


Pour ton père c'est pas possible de le prendre chez toi ?
. Pas de mp d'hommes merci
25 avril 2024 00:52
CEST ce que nous voulions faire. Nous avons absolument tout fait les papiers etc. Sauf qu’elle n’a pas voulu sur le moment prétextant que c’est “ici sa maison”. Sauf qu’en même temps elle nous demande de le prendre. Vraiment c’est de la pure folie ele me fait peur tellement elle dit tout et son contraire depuis un an. Ils ont un enfant en commun qui est encore petit également et nous avions aussi peur de l’éloigner de son papa. Mais nous voulions le faire et voulons le faire aujourd’hui encore . Mais ce n’est pas si facile notre père est dans un très mauvais état je ne sais pas si il supporterais la route (nous vivons a minimum 7h de voiture de chez lui).
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas ta mère. Mais ta belle mère.


Pour ton père c'est pas possible de le prendre chez toi ?
25 avril 2024 00:58
Là il y a un enfant mineur donc c'est compliqué


Est ce que ton père peut encore parler s'exprimer ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
25 avril 2024 00:59
Salam

Ton père n'est pas capable de décider par lui-même ? Il est mal en point à ce point ?

En France, tant que les gens ont leur tête, ils ont le droit de décider ce qu'ils veulent.

Et quand ce n'est pas le cas, la personne doit être mise sous tutelle. Et la tutelle ne peut être que sa femme.

Alors à moins que vous n'ayez la preuve de mauvais traitements et la dénonciez quelque part (sevices sociaux, police) ...

Islamiquement parlant, je ne sais pas.
25 avril 2024 01:16
Il est conscient mais a des oublis fréquents et se détériore très vite malheureusement. Il a eu des pertes de mémoires sur long terme également. Des fois il est présent des fois non.

Je sais que seul sa femme peut être sa tutrice . Nous avons des preuves de son mauvais traitement mais je ne pense pas que se soit recevable malheureusement car c’était des engistrement sans son consentement.. Je l’ai fais après des tonnes d’abnégations de sa part et car j’étais perdu face à la situation.

CEST elle qui veut qu’on prenne notre papa pour la soulager elle … Elle ne parle que de son mal-être à elle alors que notre papa qui n’a que 60 ans ne sait plus se laver seul et ni se lever seul. C’est atroce pour elle c’est une réalité . Mais elle n’a pas de juste milieu elle ne parle que de sa souffrance à elle . Notre papa je supporte pas d’être un poids donc déjà il se bouffe de l’intérieur de savoir que la personne qui s’occupe de lui ne l’aime pas .. Ensuiye elle lui reproche dans cesse sa maladie comme si il y pouvait quelque chose. Donc à force de le torturer mentalement il acquiesce parfois de venir chez nous. Mais même comme ça elle ne nous aide pas à le faire venir. Elle va dire qu’elle le fait mais dans le concret elle m’arrange absolument Personne sauf sa propre personne


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ton père n'est pas capable de décider par lui-même ? Il est mal en point à ce point ?

En France, tant que les gens ont leur tête, ils ont le droit de décider ce qu'ils veulent.

Et quand ce n'est pas le cas, la personne doit être mise sous tutelle. Et la tutelle ne peut être que sa femme.

Alors à moins que vous n'ayez la preuve de mauvais traitements et la dénonciez quelque part (sevices sociaux, police) ...

Islamiquement parlant, je ne sais pas.
S
25 avril 2024 01:26
Téléphone aux services sociaux. Indique-leur que tu es inquiète pour ton père car sa femme n'a pas l'air de bien s'occuper de lui. Beaucoup de rabaissements, de plaintes, qu'elle rejette toute aide extérieure ... Ils feront une enquête, c'est la procédure obligatoire. Et tu verras bien où ça aboutit. S'il n'y a rien, ben y'aura rien. S'il y a quelque chose ... peut-être pourras-tu récupérer ton père chez toi.
25 avril 2024 01:38
Waleykoum Salam, , vous êtes trop gentil, arrêtez de vous laissez faire , elle respecte pas ton père , dit qu'elle l'aime pas , j'aimerais pas que mon père reste avec une sorcière pareille , faites tout pour qu'ils restent avec vous, tu peux même porter plainte si tu veux.
25 avril 2024 01:56
Le soucis c’est que mon papa même si il est conscient de manière aléatoire est totalement sous emprise . Elle l’a tué moralement. Il avait déjà une très basse estime de lui quand nous étions jeune mais nous nous sommes rendu compte trop tard de ce qu’elle lui faisait subir . Aujourd’hui il veut rester dans sa maison. Vous savez c’est difficile pour un homme de 60 ans de dormir en dehors de son domicile surtout qu’il est déjà affaibli donc il veut rester dans un environnement qu’il connaît.

Moi j’aurais vraiment aimé savoir si islamiquement justement nous sommes considérées comme “gentilles” comme vous dites . Par exemple une fois je faisais le ménage elle m’a pris les choses des mains elle les a jeté par terre z j’étais tellement choquée . Tout ça alors que notre père était à deux doigt de mourir. Je n’ai rien dis. quelque temps après lors d’une dispute je lui ai redis ce qu’elle a fait et elle m’a dit “tu m’as pas pardonné ?si c’était ta mère tu lui aurais pas pardonné ?”. Et je lui ai dis “mais ma mère ne m’aurais JAMAIS fais ça”. En plus de 30 ans sur cette terre ma mère n’a jamais ni levé les mains sur nous ni parlé de la même manière que ma belle mère le fait avec nous. Et j’ai tellement peur islamiquement parlant d’avoir mal agit car quand elle m’a dit ça je lui ai répondu et parfois j’ai même haussé le ton , jamais dans les insultes mais elle par contre elle ricane alors qu’elle a 50 ans soubhanallah. Vraiment elle me fiat peur
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Waleykoum Salam, , vous êtes trop gentil, arrêtez de vous laissez faire , elle respecte pas ton père , dit qu'elle l'aime pas , j'aimerais pas que mon père reste avec une sorcière pareille , faites tout pour qu'ils restent avec vous, tu peux même porter plainte si tu veux.
25 avril 2024 01:59
Oui nous avons pensé à Faire cela mais malheureusement nous avions même les. Preuves en main et dès qu’une infirmière rentre dans la maison ou une aide soignante elle change complètement de visage c’est totalement flippant et désespérant pour nous sad smiley . Quelle frustration et rage
Citation
Savonnette a écrit:
Téléphone aux services sociaux. Indique-leur que tu es inquiète pour ton père car sa femme n'a pas l'air de bien s'occuper de lui. Beaucoup de rabaissements, de plaintes, qu'elle rejette toute aide extérieure ... Ils feront une enquête, c'est la procédure obligatoire. Et tu verras bien où ça aboutit. S'il n'y a rien, ben y'aura rien. S'il y a quelque chose ... peut-être pourras-tu récupérer ton père chez toi.
S
25 avril 2024 02:26
Les services sociaux, c'est différent. Ils viennent enquêter pour vérifier que la personne malade est bien traitée.

Les infirmières et compagnies, si elles ne signalent rien, beaucoup ferment les yeux, ne veulent pas s'immiscer.

Mais si on les appelle, ils enquêteront, là sûr.

Y'a pas besoin de preuve. Un simple signalement permet de mettre en place une enquête. Elles iront voir, là sûr. Tu expliques bien au téléphone ET par courrier les tenants et les aboutissants, attention à ne pas déformer la réalité et à ne pas calomnier, fais juste part de ton sentiment, de ce que tu entends, vois, et ensuite la machine se mettra en route, tu verras bien ce que ça donnera. Soit que dalle, le truc sera classé (ça met à peu près 3 mois), soit il y aura mis en place de mesures pour que tout cela cesse.

Tu as peur de te mettre à dos ton père ? Il ne serait pas d'accord, forcément ... Un signalement, ça demeure anonyme, même si on peut toujours se douter de où ça vient. Mais bon, s'ils sont en appartement, ça pourra faciliter les choses, ou un lotissement où il y a du monde. Des voisins qui parlent et qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, ça existe hein ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 02:30 par Savonnette.
25 avril 2024 07:14
Salam

QuAllah vous apaise et vous rende justice okhti
Allahou 3alem islamiquement ça n'est pas votre mère donc vous ne lui devez rien.

Juste la respectez car c'est la femme de votre père
Mais très sincèrement elle est injuste avec vous tous, tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit...

Elle a juste dévoiler son vrai visage avec la maladie de ton père.

Allahou al mousta3an

Fais beaucoup de du3a pour quAllah preserve ton père
Pour sa femme ne fais plus aucun effort, ne rentre pas dans son jeu elle cherche à vous couper de votre père
Il est tombé sur une mauvaise femme

Okhti Allah n'est pas inatentif à ce que font les injustes dans cette dounia elle profite de sa position pour tous vous manipuler, mais yawmal El qiyyama elle va payer ce qu'elle a fait

elle me fait penser à un profil de pervers narcissique
Ton père est sous emprise depuis le début c'est finis il comprendras plus rien...

J'aurais tenter de procéder à un signalement comme te l'a conseillé savonette

QuAllah vous protège okhti

Ton récit m'a touché
Pas de MP d'hommes
25 avril 2024 07:19
Il faudrait la filmer à son insu, l'enregistrer aussi
Sobhan Allah c'est une vraie manipulatrice

Ton père est tombé sur une sheyTana o ins

Faites beaucoup de du3as, celle de l'opprimé surtout qiyyam layl !

Allah ne vous laissera pas
Il faut la combattre spirituellement
Vous devez tous invoquez contre elle
Citation
unefilledici a écrit:
Oui nous avons pensé à Faire cela mais malheureusement nous avions même les. Preuves en main et dès qu’une infirmière rentre dans la maison ou une aide soignante elle change complètement de visage c’est totalement flippant et désespérant pour nous sad smiley . Quelle frustration et rage
Pas de MP d'hommes
a
25 avril 2024 09:03
sympa pour risquer de la famille soit surveillée et le petit placé
si le père est capable de dire qu'il veut rester chez lui, enquête sociale ou pas, ça ne changera rien

puis ça ne reste que l'avis de la fille qui aimerait que son père soit traité en prince
ceux qui ne s'impliquent pas directement ont souvent quelque chose à dire

cette dame doit certes avoir des défauts mais est-elle maltraitante ou dangereuse pour autant ?
si elle parle mal depuis dix ans, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui

pour les aides mises en place, il faut trouver une aide-soignante qui viendrait à un horaire qui convient, une infirmière qui respecte les règles d'hygiène de la maison et un agent d'entretien qui fait correctement son travail
je ne vois rien de fou dans les exigences de la belle-mère

à la posteuse : si tes sœurs, vos maris et toi êtes tant peinés par l'état de ton père, vous pouvez déménager près de lui pour l'aider ainsi que la belle-mère qui s'occupe de tout malgré sa mauvaise bouche
je ne comprends même pas l'idée de vouloir retirer le conjoint à votre belle-mère et pire, le père de votre petit frère qui lui n'aura déjà pas la chance de le connaître en bonne santé

Citation
Savonnette a écrit:
Téléphone aux services sociaux. Indique-leur que tu es inquiète pour ton père car sa femme n'a pas l'air de bien s'occuper de lui. Beaucoup de rabaissements, de plaintes, qu'elle rejette toute aide extérieure ... Ils feront une enquête, c'est la procédure obligatoire. Et tu verras bien où ça aboutit. S'il n'y a rien, ben y'aura rien. S'il y a quelque chose ... peut-être pourras-tu récupérer ton père chez toi.
Citation
Savonnette a écrit:
Téléphone aux services sociaux. Indique-leur que tu es inquiète pour ton père car sa femme n'a pas l'air de bien s'occuper de lui. Beaucoup de rabaissements, de plaintes, qu'elle rejette toute aide extérieure ... Ils feront une enquête, c'est la procédure obligatoire. Et tu verras bien où ça aboutit. S'il n'y a rien, ben y'aura rien. S'il y a quelque chose ... peut-être pourras-tu récupérer ton père chez toi.
Citation
Savonnette a écrit:
Téléphone aux services sociaux. Indique-leur que tu es inquiète pour ton père car sa femme n'a pas l'air de bien s'occuper de lui. Beaucoup de rabaissements, de plaintes, qu'elle rejette toute aide extérieure ... Ils feront une enquête, c'est la procédure obligatoire. Et tu verras bien où ça aboutit. S'il n'y a rien, ben y'aura rien. S'il y a quelque chose ... peut-être pourras-tu récupérer ton père chez toi.
B
25 avril 2024 09:04
Il faudrait accepter de prendre en charge votre père avec des écrits ou des témoins, puis demander une mise sous votre tutelle, rendre cette dernière légale et officielle.

A mon avis, elle joue la comédie et ne risque pas de se séparer avec un enfant mineur. Il faudrait faire un check up de l'état de santé physique et mental avec des certificats.

Elle ne peut refuser les services des infirmières et des aides, c'est même "pénal", l'entrave aux soins, au delà même de la non-assistance à personne en danger.

Enfin non seulement vous devez respect à votre belle-mère (al ma3rouf qui est une obligation morale ici ), aider matériellement votre père et elle, dans la mesure des besoins et de votre possible, vous substituant ainsi à votre père, tant que ce dernier est en vie et ce tant vis à vis d'elle que de votre petit frère, cela sans plus car ce n'est pas votre mère biologique.

Un divorce ou un veuvage après la succession en fait une personne étrangère envers laquelle vous n'avez plus d'obligation "char3iya", seul reste le respect de la mère de votre demi-frère (chez-nous frère à part entière).
25 avril 2024 09:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de prendre les parents ou les beaux-parents pour des dieux en dehors d'Allah. On ne sert qu'Allah. On n'a de comptes à rendre qu'à Allah, la divinité qui ordonne la Justice, la Bienveillance, la Clémence, la Paix, la Sagesse, etc. Voilà notre divinité.

Concernant cette femme qui ne craint pas Allah le Bienveillant et le Doux, il faudrait dénoncer ses agissements à la justice. Il faudrait consulter un avocat. Commencez à amasser des preuves. Notez tout.

Ton père peut aussi divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/24 09:18 par CHN-W.
25 avril 2024 11:06
Pour qu'il y ait maltraitance envers une personne malade il faut qu'il y est ses 4 points :
- Manque de soins médicaux
- Manque d'hygiène
- Manque nutritionnels
- Violence physique
Pour ce qui est du psychologique, il n'y aura que ton père qui pourra le prouver, mais comme il est plus en état de pouvoir se prononcer, vous en tant qu'enfants vous ne pouvez rien prouver sur ce fait devant la loi, si les points si dessus sont respectés
Surtout si vous habitez à 700 bornes de votre père malade.
Je suppose que vous n'y êtes pas tous les jours présents.
Comme dit si bien amirene, si votre priorité première est le bien être de votre père, qu'es ce qui vous empêche de vous rapprocher de lui et de tout faire afin qu'il soit entouré de ses filles .
Mais non, vous ne pouvez certainement pas pour des raisons qui vont sont propre.
C'est trop facile de s'en prendre à un aidant, chose qui n'est pas facile si plus d'amour dans un. couple, quand on est pas présent 24h sur 24.

Ton père était déjà avec sa femme avant de tomber malade, si il n'avait pas était heureux avec elle, tu crois qu'il l'aurait gardé près de lui ? Emprise où pas.
C'est ton père, mais ça reste un homme qui ne fonctionne pas comme nous les femmes
Culpabiliser ne sert à rien, si vous avez les mains liées.
A 700 kilomètres, vous ne pouvez, hélas, pas faire grand chose pour adoucir la fin de vie de votre père
Il faudra bien faire confiance à la belle-mère à un moment où un autre
Pas trop le choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 11:12 par Pom'pom.
Pas de MP d'hommes
a
25 avril 2024 11:48
heureusement qu'il y a des commentaires sensés
il me semble de plus que tu as travaillé dans le domaine en plus
je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas la réalité d'un aidant

être aidant, c'est hyper ingrat
au point où la moitié d'entre eux décèdent avant la personne aidée dans certaines régions
la majorité se retrouve isolée socialement, scrutée par ceux qui attendent plus, remis en cause
après tout leur investissement au détriment de leur propre santé, ils n'ont aucune reconnaissance
ils deviennent souvent dépressifs

donc facile de critiquer
et puis quand on est celui qui ne fait rien, rien ne paraît assez, assez bien
très possible que du point de vue de la belle-mère qui doit gérer la maison, le petit frère de moins de 9 ans et le mari dépendant, ses belles-filles sont des ingrates qui ne font que parler

comme tu le rappelles, cette femme, c'est celle qu'à choisie son père, avec qui il a vécu dix ans et avec qui il fait un enfant
si c'était une vilaine sorcière, tout le monde s'en serait rendu compte depuis longtemps

cette femme est certainement épuisée, déprimée, et elle a ses belles-filles, et encore mieux ses gendres qui n'ont rien à voir dans l'histoire, qui se permettent de faire des commentaires

Citation
Pom'pom a écrit:
Pour qu'il y ait maltraitance envers une personne malade il faut qu'il y est ses 4 points :
- Manque de soins médicaux
- Manque d'hygiène
- Manque nutritionnels
- Violence physique
Pour ce qui est du psychologique, il n'y aura que ton père qui pourra le prouver, mais comme il est plus en état de pouvoir se prononcer, vous en tant qu'enfants vous ne pouvez rien prouver sur ce fait devant la loi, si les points si dessus sont respectés
Surtout si vous habitez à 700 bornes de votre père malade.
Je suppose que vous n'y êtes pas tous les jours présents.
Comme dit si bien amirene, si votre priorité première est le bien être de votre père, qu'es ce qui vous empêche de vous rapprocher de lui et de tout faire afin qu'il soit entouré de ses filles .
Mais non, vous ne pouvez certainement pas pour des raisons qui vont sont propre.
C'est trop facile de s'en prendre à un aidant, chose qui n'est pas facile si plus d'amour dans un. couple, quand on est pas présent 24h sur 24.

Ton père était déjà avec sa femme avant de tomber malade, si il n'avait pas était heureux avec elle, tu crois qu'il l'aurait gardé près de lui ? Emprise où pas.
C'est ton père, mais ça reste un homme qui ne fonctionne pas comme nous les femmes
Culpabiliser ne sert à rien, si vous avez les mains liées.
A 700 kilomètres, vous ne pouvez, hélas, pas faire grand chose pour adoucir la fin de vie de votre père
Il faudra bien faire confiance à la belle-mère à un moment où un autre
Pas trop le choix.
25 avril 2024 13:33
Attention aux documents administratifs lié aux histoires d'héritage et de legs qu'elle pourrait faire signer à votre insu si jamais ton père possède des biens de valeur.
25 avril 2024 15:45
Oui ils sont en appartement. En effet elle a fait tellement rentrer de gens dans law domicile pour pleurer de son sort à elle que oui n’importe qui pourrait la dénoncer en effet. Mon papa très sincèrement il est dans un tel état émotionnel et physique qu’il ne réagit plus. Avant elle se plaignait que lorsqu’elle l’aidait pour sa douche il ne l’écoutait pas car elle voulait qu’il se lève à une heure précise car elle ne voulait pas arrêter de travailler même quelques jours .. Bref et maintenant qu’il est tellement faible elle dit sans broncher “maintenant il a tellement plus d’énergie que je fais ce que je veux de lui”. Elle fait rien de spécial mais c’est pour dire qu’il est devenu un pantin il sait pas ce qui se passe 90% du temps sad smiley. Il ne décroche même plus au téléphone. Ne voit pas mes messages . Et elle nous a bloqué de whatsapp. Bref que Dieu nous donne une solution merci beaucoup
Citation
Savonnette a écrit:
Les services sociaux, c'est différent. Ils viennent enquêter pour vérifier que la personne malade est bien traitée.

Les infirmières et compagnies, si elles ne signalent rien, beaucoup ferment les yeux, ne veulent pas s'immiscer.

Mais si on les appelle, ils enquêteront, là sûr.

Y'a pas besoin de preuve. Un simple signalement permet de mettre en place une enquête. Elles iront voir, là sûr. Tu expliques bien au téléphone ET par courrier les tenants et les aboutissants, attention à ne pas déformer la réalité et à ne pas calomnier, fais juste part de ton sentiment, de ce que tu entends, vois, et ensuite la machine se mettra en route, tu verras bien ce que ça donnera. Soit que dalle, le truc sera classé (ça met à peu près 3 mois), soit il y aura mis en place de mesures pour que tout cela cesse.

Tu as peur de te mettre à dos ton père ? Il ne serait pas d'accord, forcément ... Un signalement, ça demeure anonyme, même si on peut toujours se douter de où ça vient. Mais bon, s'ils sont en appartement, ça pourra faciliter les choses, ou un lotissement où il y a du monde. Des voisins qui parlent et qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas, ça existe hein ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook