Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,
Pour faire le passeport français ils prennent les empreintes des doigts des 2 mains sauf le pouce, si mes souvenirs sont bons.
Pour la CNI française c'est l'index, en tout cas c'était comme ça il y a 4ou5 ans.
Citation
casa007 a écrit:
Salam aleykoum,
j'ai récemment du refaire ma carte nationale, passer de l'ancienne à la nouvelle carte électronique. Et j'ai été assez surpris par ce qu'on me demandait de faire..
Notamment concernant la prise d’empreintes, tous les doigts des mains voir même les mains toutes entières.
Je comprend qu'on prenne les empreintes dans le cadre de la résolution d'une enquête judiciaire, mais prendre les empreintes de tous les citoyens marocains j'avoue que ça me laisse perplexe
Pourquoi le gouvernement marocain souhaite garder les empreintes de tous les citoyens ?
Sachant qu'en Europe par exemple, il n'est pas autorisé de prendre les empreintes de tout le monde dans le cadre du respect de la vie privée.
D'autant plus que les enquêtes criminels au Maroc sont souvent bâclées...
Citation
vooriden a écrit:
pour la carte séjour en france on te prend les empreintes de tes doigts
Sachant qu'en Europe par exemple, il n'est pas autorisé de prendre les empreintes de tout le monde dans le cadre du respect de la vie privée.
ouais bon, on est deux à te dire le contraire par du vécu lol, tu as fais ta carte d'identité et ton passeport sans donner tes empreintes ? faut me dire ou ^^
Citation
vooriden a écrit:
ça ne me surprend pas, il faut pouvoir identifier la personne, et pour ça les empreintes sont un bon moyen
Citation
casa007 a écrit:
Chacun son avis sur le sujet mais moi je pense qu'il est dangereux de laisser le gouvernement avoir une base de données avec nos empreintes. Je trouve que c'est une atteinte à la vie privée.
Je pense que dans une société démocratique il est important que le gouvernement n'est pas ce genre d'information confidentielle qui effectivement permet de tous nous identifier, mais c'est bien là le problème.
Citation
casa007 a écrit:
Sauf que dans la législation française il n'est pas obligatoire de donner ses empruntes.
En tous cas moi, que ce soit pour la carte d'identité ou le passeport je n'ai jamais donné mes emprunte. Seul un officier de police peut exiger les empruntes et uniquement dans le cadre d'une enquête judiciaire.