Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le nouveau spectacle de JAMEL
K
23 février 2004 19:26
J'ai eu l'occasion de voir le dernier spectacle sur scene de JAMEL et franchement, c'est pas fameux ....
De plus il se representait a METZ vendredi 20 fev et il n'a meme pas eu un petit mot pour dieudonné qui était interdit d'olympia le soir meme....etrange réaction de la part de celui qui était sur le plateau de FOGIEL lors du soit disant dérapage médiatique...
pour ceux qui ont vu le spectacle j'aimerais avoir vos réactions.
t
23 février 2004 19:46
Ces spectacles ne m'ont jamais fait rire, par contre au cinéma ou sur Canal+ il était excellent.

Pour ce qui est de Dieudonné, il peut pas se griller lui aussi car qui sont les producteurs si ce n’est ceux que Dieudonné vise du doigt.
k
23 février 2004 19:55
J'espère juste pour toi krimo que t'as été invité sinon jcomprends ta deception...car payéè pour Djamel... fo pa diliré nan je plaisante ms c vrai quavec ses vannes c du une fois sur 2 ou 3 ou voir 4 meme....lol
K
23 février 2004 20:16
ne t'inquiete pas mon cher koma, je n'ai pas payé la place qui était d'ailleurs à 36€!!!!je me suis fait invité.....
k
23 février 2004 20:21
Je sais si ton ami(e) voulait te faire plaisir ou si ct un canulard
C
24 février 2004 22:41
Salam

Perso je n'ai pas encore vu le spectacle de Jamel donc je ne peux pas donner mon avis là dessus. Si je me permets d'intervenir c'est à propos de son silence concernant Dieudonné.

Je me suiss moi-même posée la question. J'ai ensuite cherché à savoir si d'autres personnalités lui avaient manifesté leur soutien sur la place publique...Apparemment non.

On pourrait considérer cela comme de la lâcheté mais je crois que Jamel a bien fait de ne rien dire. Pourquoi parce que en tant eu musulman son soutien se retournerai contre Dieudonnée et les associations se seraient empressés de l'utiliser pour appuyer leur argument comme quoi la grande majorité antisémites en France sont les musulmans... Je crois réellement qu'il n'aurait fait qu'aggraver le cas de Dieudonné...
k
25 février 2004 10:40
Tu as tout à fait raison Chireen sur le dernier point

Djamel ce n'est pas un personnage que je connais, donc je ne peux me prononcer. Mais je sais que si j'ai l'occasion d'aller le voir, je le ferais, pourqoi, juste pour l'association qu'il a aidé, pour moi ce serait un moyen de l'encourager et aussi par ce biais d'aider cette assoc. C'est comme cela que je vois les choses
26 février 2004 00:53
Franchement moi j'aime trop Jamel , il fait trop rire et je ne vois pas pourquoi il devrait parlait de Dieudonné...

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
z
26 février 2004 12:36
quitte a me disputer encore avec mon neveu,je dirais que l humour de jamal(je dis jamal car je ne vois pas trop pourkoi on met toujours un "d"au prenoms commencant en"j"winking smileyne me fait pas plus d effet que ca. Bien sur il ne faut pas cracher dans la soupe:il a un TALENT indeniable,un sens de l improvisation et de la reparti tres efficace,un don inné pour la scene et une gestion de carriere sans fautes pour le moment; Mais voila ,on aime ou on aime pas et moi je n aime pas(son humour).....car que ce soit sur canal,dans asterix,sur les plateaux telé ou sur scene "jamal fait du jamal"!!!!:exces de gesticulations,vannes a tout va,trublions des emissions,begayements comiques qui cachent plus ou moins un manque d elocution et de culture(ce qui n est pas une tare ,cest comme ca cé tout) . Il n est pas le seul bien entendu:titeuf,gad elmaleh,omar et fred,eric et ramzy....font tous parti de cette generation de comique. Generation douée certe, mais dont l humour manque singulierement de fond:generation banlieues,generation telé,generation post -adolescente(la plupart approche la trentaine)........en resumé il en faut pour tous les gouts . Seule critique que je ferai,c est que cette humour jeune et lisse(avant ces 2 termes n allaient pas ensemble) fait paraitre celui de Dieudonné par exemple comme provocant et insultant alors qu il ya 15 ou 20 ans coluche ,le lurron ou pierre desproges avait une liberté de ton et une impertinence extraordinaire et personne ne leur en voulait.......
H
27 février 2004 06:09
Si au moins debbouz avait tenu sa langue à propos de Dieudonné. Il est même allé jusqu'à dire que Dieudo était allé trop loin. C'est le monde à l'envers.

Il n'y a qu'un seul personnage maghrébin qui apporté son soutient publiquement a Dieudo est c'est Jamel Bouras. Fidel à lui même. Le seul à prendre des positions. Les autres ne sont que des pions debbouz compris.
s
27 février 2004 12:51
debouze faux frere ,iluminé par l'argent mais ils ne le portera jamé dans sa tombe!!!

salam ya salam
s
27 février 2004 13:26
merci a ABDELATIF BENAZI ex -capitaine de l'ékipe de rugby

salam ya salam
f
27 février 2004 13:57
salam samir et les autres,

vIVE BENAZI originaire de figuig .

Concernant jamej debbouze,je crois que son silence est du au faite que sa production s'appel jimmy levy!!!!!!!!!!!!.

Cela veut tout dire.
L
27 février 2004 22:05
Je suis un jeune de père marocain et de mère brésilienne.Je suis l'actualité en France via TV5 du brésil et je suis indigné par l'attitude des médias francais concernant le comédien Dieudonné.J'ai eu l'occasion de me rendre dans ce pays et je suis sur et certain que ceux qui souffrent d'inégalité de racisme et d'injustices ce ne sont pas les juifs mais plutot les jeunes d'origines maghrébines et africaines,de confession musulmanes plus spécialement.Si j'évoque ce dernier point c'est parce que je pense que le gouvernement francais a voté une loi contre le port du voile (ils disent contre tout signe religieux) je ne suis malheureusement pas très pratiquant et je connais pas grand chose de la religion musulmane malheureusement encore mais je ne vois pas en quoi un voile peut etre genant?Je respecte toutes les religions et même ici ou tout le monde est chrétien la petite communauté musulmane(essentiellement libanaise et syrienne) vit normalement et sans problèmes.Le port du voile n'est pas interdit ici donc j'ai du mal a comprendre.Est ce que quelqu'un pourrait-il m'aider a mieux comprendre car je suis peut etre mal place de parler de tout ca je donne donc un avis personnel et objectif.Toutes les reponses sont les bienvenus.
a
28 février 2004 17:18
je crois bien qu'actuellement dans cette ambiance de prétendue "antisémite" Jamel ni d'autres ne puissent s'exprimer en faveur de Dieudonné car tout le monde est sur ses gardes. Tout le monde se méfient de peur d'être antisémite!!!! Extraordinaire comme si les arabes eux memes ne sont pas des sémites!
Actuellement quand on est antisémite, on est seulement anti-juif !!!!comment est ce que le monde est simplement manipulé!
mais rassurez vous Dieudonné n'a pas besoin de soutien de Jamel, car Dieudonné en fait n'épargne personne dans ces sketchs... mais les juifs sont allergiques à tout ce qui touchent leur identité!!!!!!!!!!

bladi fi qalbi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook