Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa...
M
14 février 2005 15:06
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam 'ala man itab'a al houdda


J'ai remarqué ces derniers temps, comme bcp d'entre nous sur le forum, que des mécréants essayent d'inviter certains intervenants du forum vers leur mécréance et leur religion mensongère... en effet, l'islam est la seule religion de vérité et la seule voie à suire... les autres religions ne sont que mensonges et ruses du diable... et il n'y a aucun doute que si une personne meurt sur une autre religion que l'islam, elle sera condamné à l'enfer éternelle (qu'Allah nous en preserve!)
Amine...

Et donc ce post a pour but d'enlever toutes ambiguités au sujet de la seule voie et religion qui doit être suivi...



Allah (soubhnahouw a ta 'ala) dit:

" Certes, ceux qui ont cru, les juifs, les chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "
[Sourate 2, verset 62]



Allah (ta 'ala) dit aussi:

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "

[Sourate 5, verset 69]


Remarque: Les Sabéens constitué une ancienne nation qui vivait à Mousal [en Iraq] et qui proclamait: "LA ILAHA ILA ALLAH" (il n'y a de divinité digne d'adoration hormis Allah) et lisait le Zabour (les Psaumes des sabéens). Ils n'étaient ni juifs, ni chrétiens.


Pour revenir aux deux versets, cités ci-dessus:

Ils ne doivent pas être mal interprétés comme l'a dit Ibnou Abbas (radhi Allah ranhou) :

En effet les dispositions de ces versets sont abrogées par le verset suivant:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agréé et il sera, dans l'au-delà parmi les PERDANTS". (Sourate 3, verset 85)

Cela veut dire que depuis l'avénement de la mission prophètique de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) jusqu'à la fin du monde, aucune forme d'adoration ne sera acceptée de qui que ce soit par Allah si cette adoration n'est pas faite dans la voie du prophète (salallahu alayhi wa salam) qui l'a clairement exprimé ainsi:

"Je jure par Celui qui détient l'âme de Mouhammad (salallahu alayhi wa salam) en Sa Main, que quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi, qu'il soit juif ou chrétien, puis mourra sans avoir foi à ma mission prophètique, sera parmi les compagnons du feu".
[rapporté par Mouslim]



Et l'imam An-Nawawy (rahimahoullah, qu'Alah lui fasse miséricorde) a dit en commentant ce hadith:

"Il renferme l'abrogation de toutes les religions depuis la mission prophètique de notre prophète (salallahu alayhi wa salam)...

La parole du prophète (salallahu alayhi wa salam):
"Quiconque de cette communauté aura entendu parler de moi.."

Cela signifie que quiconque est contemporain du prophète (salallahu alayhi wa salam) et quiconque viendra après lui jusqu'au Jour dernier, il leur incombe à tous d'entrer dans l'islam en suivant le prophète (salallahu alayhi wa salam).
Celui-ci (salallahu alayhi wa salam) a mentionné le juif et le chrétien en guise d'avertissement pour les autres hommes.

En effet s'il INCOMBE aux juifs et aux chrétiens de suivre le prophète (salallahu alayhi wa salam), eux qui ont recu des révélations céléstes, les autres hommes sont ENCORE PLUS obligés de le suivre.

Et Allah est le plus Savant !"


quel beau verset qu'est le suivant:
“Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'EST LUI QUE NOUS ADORONS” .

Donc avis aux juifs et aux chrétiens et autres menteurs qui souhaitent nous faire sortir de la lumière de l'islam et du monothéisme (tawhid) vers les ténébres de la mécréance et de l'association (chirk)... vous ne pouvez égarés des personnes qu'Allah a guidé... si vous saviez à quel point votre ruse est faible et à quel point aussi vous êtes égarés... qu'Allah nous éloigne de gens comme vous! Amine



Donc c'est à Allah Seul que je demande d'accorder le succès et de nous guider tous vers ce qu’Il aime et ce dont Il est satisfait.


Et que les Prières et la Paix d'Allah soient sur notre prophète Muhammad et sur sa Famille, ses Compagnons et ses disciples.


PS: et je m'adresse maintenant à ces gens qui sont josu et compagnie: "votre voie est la voie du mensonge et de l'égarement, n'essayez pas de venir avec une pseudo-tolérance et une "pseudo-ouverture d'esprit" pour nous induire en erreur... et josu tes invocations ne sont d'aucunes utilités tant que tu ne suis pas la seule et vraie voie... celle de l'islam... je vous conseillerai de revenir vers la vérité avant qu'il ne sois trop tard... car Allah nous demande de l'adorer avec science et pas n'importe comment... et une chose aussi, les musulmans sont des gens tolérants et ouvert d'esprit par contre vous ne trouverez pas un musulman, ayant compris l'islam, s'ouvrir à la mécréance et à l'égarement... car on ne peut tolérer une chose qu'Allah ne tolère pas, à savoir la mécréance..."


"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est LA DIRECTION D'ALLAH qui est LA VRAIE DIRECTION”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/05 10:35 par Mohamed93.
m
15 février 2005 10:33
Salam aleikoum akhi Mohamed93!

Soubhan'ALLAH j'ai eu la même remarque que toi Elhamdoulillah concernant ces pseudos musulmans, et il est un juste droit que tu viens remettre les choses à leur place!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala t'en récompense!AMINE!

J'avais quelques temps posté un post "l'ISLAM est la seule religion qui doit être suivie" pour une mise en garde à nos frères et soeurs de ces "parasites et ennemis de l'ISLAM que tu as intelleigement remis à l'ordre du jour car il est malheuresement d'actualités!


Alors chers frères et soeurs, soyez vigilants et rejettez en bloc tout ce qui est contraire au "KITAB" et "SUNNA" c 'est à dire ce qui va à l'encontre d'ALLAH et de son prophète (psl)!

Préférons la récompense sublime (le paradis) au lieu du châtiment éternel(l'enfer qu'ALLAH nous en préserve)!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala ne dévie pas nos coeurs après les avoir guidés!AMINE!

Qu'ALLAH soubhanou wa tâala nous guide sur le droit chemin!AMINE!

Et qu'ils nous fassent mourrir en "mouslim" et résuccités parmis les gens véridiques!AMINE!

Et que les Prières et la Paix d'Allah soient sur notre prophète Muhammad et sur sa Famille, ses Compagnons et ses disciples.




"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
A
15 février 2005 23:50
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Baraka Allaho fikom Akhi Mohamed93, et Akhi manar1:

Allahoma nsor Al Isslam wa Al moslimine, wa wahid kalimatahom wa jma3 chamlahom, Amine.

Salam

m
19 février 2005 17:17
up!up!up!

Jazaklahou kheiran akhi Mohamed93 et Arabi77 pour vos remarques!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook