Citation
nesoispastriste a écrit:
melancolye
tu es croyante ?
il s'agit des recommandations de la sunna et je pense qu'un article a été posté sur le comportement de l'homme envers sa femme
Il ne faut pas prendre les droits de son mari ou le droit de sa femme pour quelque chose de lourd.
Quand on aime son conjoint pour Allah on fais tous pour lui faire plaisir, on se remémore tous le bien qu'il/elle nous apporte.
On fais des recherche sur le droit de son époux/se et pas de son propre droit pour pouvoir ensuite lui dire"ehh! t'a vu hein c'est mon droit ça!" mais si on aime son mari/sa femme pour Allah et que la bonne entente s'installe sa deviendra naturel de servir son époux/se .
Le mieux est de donner le droit aux autres mais notre propre droit on fais do'a on demande à Allah que tel ou tel nous donne notre droit.
On se fais do'a secrètement entre le couple pour augmenter la mahaba .
Il peut y avoir des épreuves mais el hamdoulilah c'est pour mieux se connaitre, et même si on fais des erreurs, le mari/la femme se corrige.
Il est aussi important que le couple parle entre eux tout les jours, qu'ils apprennent à se confier l'un à l'autre, qu'ils apprennent aussi à se connaitre afin d'éviter les erreurs.
Par ex je compte sortir avec une soeur, je demande l'autorisation de mon époux ( psychologiquement j'ai son accord donc je me sent bien) je conviens de l'heure à laquelle je rentre, il me dit ok. Si il arrive des erreurs ou des fautes de parcours, el hamdoulilah sa arrive.
Dans ce cas rien de mieux que de mettre à plat dans le calme et le respect l'attente de l'époux et de l'épouse afin que "l'erreur" de l'un ou l'autre ne se reproduise plus.
Il faut apprendre à vivre ensemble dans le respect de l'un et de l'autre.
Et qui aime que son(sa) conjoint(e) est faché(e) contre lui ou elle? personne on sent mal on aime faire plaisir.
parfois il faut prendre sur soi et s'excuser " pardon je pensais pas que sa te blesserais à ce point, je suis désolée, l'avenir je ferais plus attention"
Qu'Allah mettre la mahaba entre tous les couple muslim. AMINE
Quelques règles d'or adapté à notre époque et à notre vie occidentale:
Ne pas rester en froid avec l'autre plus de 3 jours
eviter les sarcasmes et les pics.
-respecter vos famille mutuelles et leur rendre visite
-eviter tout conflit et instaurer une communication saine
-ne pas rabaisser l'autre et le feliciter s'il le merite
-se partager les taches quotidiennes dans la mesure du possible selon les planings de chacun et sa charge de travail
-sortir chacun de son coté et organiser la garde des enfants en consequence
-partager le meme lit en toute circonstance
-se remercier mutuellement
-partager les depenses du couple equitablement au prorata du salaire de chacun si les deux travaillent (en islam l'homme subvient normalement au besoins de sa femme mais d'un point de vue psychologique si la femme travaille et ne s'investit pas dans le couple elle se sentira inutile et son mari peut se sentir véxé qu'elle en prenne pas l'initiative libre a lui de refuser sa participation ou de la minimiser pour ne pas léser son épouse)
-Ne pas immiscer vos familles respectives dans vos dicussions et projets de couple exemple projet immobilier et autre decision a prendre de maniere bilaterale
-dans la mesure du possible faire au moins un voyage par an en tete a tete afin de vous retrouver et de pousser la discussion pour ne pas perdre pied et ne pas s'eloigner
-communiquer le plus souvent possible et montrer a l'autre sa valeur
-ne jamais se braquer ou se vexer et toujours chercher a comprendre
-Il incombe a l'homme de temperer les scenes de menage et non de les envenimer
-et tres important prendre le dessus sur son ego et arreter de se dire que va t-on penser de moi l'essentiel c'est de gagner les faveurs d'Allah pas celles des hommes. Quoi que vous fassiez vous ne gagnerais jamais le coeurs des gens mais faites les choses par bonté
arrete de faire ta Fadela H'mara
Citation
sherlock-holmes a écrit:
c'est la la moindre des choses qu'on attendre de vous
Citation
melancolye a écrit:Citation
sherlock-holmes a écrit:
Ah mais moi j'aimerais tellement être comme dans cet article par pour quelqu'un mais pour moi même. Mais je ne suis qu'une humaine, enfin plus précisément une cote tordue, et je trouve sincèrement que nous sommes exactement cela.
Je suis fatiguée quand je rentre le soir, je crie quand j'en peux plus d'avoir demandé une demi douzaine de fois de ranger les jouets, je perd mon sang froid le matin quand je suis à la bourre, je dis des choses que je regrette, je sers même petit pot à bébé et pizza surgelée quand je suis sur les rotules, la maison ressemble parfois à un champ de bataille, ah oui et j'ai des pellicules (ma dermato dit que s'est du psoriasis) , ma peau n'est pas toujours nikel, je mets le même parfum depuis 14 années (et aucune envie de changer), je porte toujours les cheveux longs (aucune envie de changer de coiffure non plus) bref la liste est longue parceque je ne suis qu'un humain dans toute son imperfection, et j'invite les hommes à faire avec en attendant inchAllah les houris, les vraies.
Citation
Maman Nour a écrit:
Comportes toi avec ton epoux comme cité plus haut et tu verra que tu seras la plus heureuse des femmes,crois en mon experience!
Citation
sherlock-holmes a écrit:Citation
sherlock-holmes a écrit:
Ah mais moi j'aimerais tellement être comme dans cet article par pour quelqu'un mais pour moi même. Mais je ne suis qu'une humaine, enfin plus précisément une cote tordue, et je trouve sincèrement que nous sommes exactement cela.
Je suis fatiguée quand je rentre le soir, je crie quand j'en peux plus d'avoir demandé une demi douzaine de fois de ranger les jouets, je perd mon sang froid le matin quand je suis à la bourre, je dis des choses que je regrette, je sers même petit pot à bébé et pizza surgelée quand je suis sur les rotules, la maison ressemble parfois à un champ de bataille, ah oui et j'ai des pellicules (ma dermato dit que s'est du psoriasis) , ma peau n'est pas toujours nikel, je mets le même parfum depuis 14 années (et aucune envie de changer), je porte toujours les cheveux longs (aucune envie de changer de coiffure non plus) bref la liste est longue parceque je ne suis qu'un humain dans toute son imperfection, et j'invite les hommes à faire avec en attendant inchAllah les houris, les vraies.
tout ça sa passe mais niveau hygiène tu es comment ? parce qu' une femme propre est propre de nature.
Amine.Citation
mavraivie a écrit:
Franchement c est pas facile pour les deux partie qu'Allah swt nous aide
Citation
Maman Nour a écrit:
Comportes toi avec ton epoux comme cité plus haut et tu verra que tu seras la plus heureuse des femmes,crois en mon experience!
J'en suis très heureuse pour toi Maman Nour (j'aime beaucoup ce prénom )
Si Allah m'en donne l'occasion de nouveau, je tenterais l'expérience et je verrais bien.
Comme l'a souligné notre ami nesoispastriste, cela s'applique dans un contexte donné, s'est à dire avec un homme qui a de bonnes bases et conscient du bien que tu lui apportes.
Tu fais bien d'être toi même et il doit t'aimer pour ce que tu es sans chichi et que tu es cash !Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Il-faut a écrit:Citation
Maman Nour a écrit:
Ah oui?
Et meme avec le temps si on continue à se comporter de cette maniere, est ce qu'il remarquera tjrs autant les efforts et en fera de son coté, te traitera de meilleure des manieres?
Citation
Maman Nour a écrit:Citation
Il-faut a écrit:Citation
Maman Nour a écrit:
Ah oui?
Et meme avec le temps si on continue à se comporter de cette maniere, est ce qu'il remarquera tjrs autant les efforts et en fera de son coté, te traitera de meilleure des manieres?
Je ne sais pas,lol,mais pour moi oui.Je suis pérsuadèe que ALLAH a guidé mon époux(et moi même attention,je ne suis pas un ange!)grâce à mon comportement.Je suis restèe très respectueuse quoi qu'il arrive,et bien maintenant hamdoulilah,j'ai tout ce que j'avais demandé à ALLAH en mieux c'est pour te dire!
Je me sens heureuse,ALLAH a mit la baraka dans mon couple,je suis tellement reconnaissante.Mon mari est l'époux que j'ai toujours rêvé d'avoir,je ne saurai te l'expliquer,mais ce qui m'arrive est au delà des mots.Spirituellement,je sais que ça en valait la peine,car ma vie maritale est devenue quelque chose se raprochant d'un rêve eveillé,et ça n'était pas parti gagnée!
Comportes toi de la plus douce manière que tu peux,ALLAH te le rendra.