Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si nous étions devenus trop exigeants ?
14 novembre 2014 10:55
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Alaykoum salam! Tes critères sont normaux si toi tu te trouves exigeant alors moi c'est pire ptdr

Cherche bien fais sabab et beaucoup d'invocation tu finiras par trouver ta perle rare winking smiley

Ce que tu recherche existe à toi de te bouger grinning smiley

Wa aleykom a salem,

J'ai déjà trouvé une fois mais ça n'a pas abouti, juste que c'est rare de trouver une personne qui regroupe les critères que j'ai cité.

Je suis encore jeune, je cherche pas depuis longtemps mais merci de ton avis grinning smiley

ton agence patrimoniale , ne fait don boulot alors lol ,
"you cant hug urself , you cant cry on your own shoulder, LIFE is all about living for One Another. So live with those who Love you most "
S
14 novembre 2014 11:48
Message édité

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 21:06 par She's back.
14 novembre 2014 12:45
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Je pense qu'i y a des tas de filles qui répondent à tes critères.
Après il peut y avoir contradictions.
Par exemple tu préfères qu'elle ait fait des études, qu'elle soit capable de réflexion et d'esprit critique et qu'elle ne soit pas naïve. Ok, alors il me semble que tu devras accepter de ne pas avoir LE contrôle sur elle, de ne pas tenter de la "tirer vers le haut" car comme tu l'as décrits elle sait se gérer...

Bref, ce qui est gênant dans cette description c'est le côté tu veux qu'elle ait du caractère pour ne pass se laisser manipuler par les autres mais qu'elle soit assez timide pour que TOI TU puisses la contrôler.
J'espère que je me trompe.

De plus, si liste de critères il doit y avoir, et pour tendre vers l'équité, tu devrais en faire une qui te décrive à toi. On aurai moins l'impression d'être une marchandise car le fait d'être ingénieur ne décrit en rien une personne.

Wa aleykom a salem,

Merci pour ton intervention thumbs up

J'ai jamais dit que je voulais avoir le contrôle, justement le fait qu'elle sache se gérer seule, c'est ce que je cherche. Quand je dis timide, c'est juste que je trouve que c'est "mignon".

Je pense que c'est normal qu'entre époux, on essaie de se tirer vers le haut l'un l'autre pour essayer de s'améliorer, c'est dans le sens là, que je voulais dire ça.

Je me souviens pas avoir dit le métier que je faisais. Comment as-tu eu l'information ? Oh

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 12:46 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
14 novembre 2014 12:48
Citation
She's back a écrit:
Ca l'est pas pour moi et je pense pas que tu me contrediras.

Non, je ne vais pas te contredire, j'étais beaucoup plus exigeant à ton age ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
14 novembre 2014 12:49
Citation
loula98 a écrit:

Je ne fais qu'une remise en question, je n'ai jamais dit que je voulais me marier tout de suite ptdr
14 novembre 2014 12:51
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
loula98 a écrit:

Je ne fais qu'une remise en question, je n'ai jamais dit que je voulais me marier tout de suite ptdr

oui je sais smiling smiley je plaisante c'est tout ,grinning smiley
14 novembre 2014 12:52
Citation
citronnel a écrit:
c est vrai que les femmes ont beaucoup trop de critères
les princes n'existent qu'au rayon biscuits lol et
l'homme idéal il est que sur grand écran
il faut savoir faire des concessions et pensez que toute personne est en capacité d'évoluer.
Il n'est pas tout à fait ce qu on cherche mais il pourrait le devenir demain
si la personne n a plus les meme critères dans 10 ans, ils font comment ses gens la, il divorce

mes critères sont
dans la religion
une situation très confortable
charmant
viril avec du caractère
j en n ai pas beaucoup comparer au posteur

C'est vrai tu as entièrement raison mais en discutant avec les gens sur ce qu'on peut réellement trouver, ça nous permet de nous remettre en question pour redescendre un peu sur terre et bien doser les critères winking smiley
d
14 novembre 2014 13:07
salam alaykoum

Je pense que cest possible de trouver, apres je sais pas au niveau physique si ça peut coller avec tt ca.

Mais des filles comme il a été decris, yen a pleinnn, et qui revent de trouver un mari, apres niveau physique je ne sais pas si elles ft exactement 1m70 et sont hyper svelte et jen passe.
Elles sont charmantes a leur maniere et voilà, pas forcement tres grande et pas forcement manequin, voilà.

Mais qui ont fait des etudes, intelligente, chaste, plutot reservé, qui veulent rester au foyer, qui st fi din, qui revent dun mari pratiquant, responsable et bosseur, oui ça existe...Cest pas la mere a boire, mais faut juste qu'au niveau physique ça soit pas trop demandé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 13:53 par dun-bout-a-lautre.
d
14 novembre 2014 13:12
je pense que quand tes exigent au niveau du physique, cest rare apres de trouver the perle...sur les autres domaines, faut etre sois meme the perle.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 13:24 par dun-bout-a-lautre.
A
14 novembre 2014 13:22
Pour commencer, il aurait mieux valu que tu exposes ton projet directement à travers le "JE", plutôt qu'essayer d'impliquer "nous", qui n'adhèrent pas forcément à ces exigences.
Ceci étant, je crois ne prendre aucun risques en te t'annonçant que si tu t'as accroches à ta petite liste (du même tonneau que celle qui attende le prince charmant), tu finiras par diner avec du Xanax et du Lexomil aussi aigri qu'un vieux militant de la CGT. J'ai même envie de te dire que quant bien même tu as trouvé cet avion de chasse, quel avenir as tu à lui proposé, t'as du rêve à lui vendre, vu ta liste c'est du lourd que tu réclames, j'espère que tu n'ai pas du genre à vouloir rassasier un sumo avec un bol de riz?
Tes critères cumulatifs sont plein de paradoxes, et je suis persuadé que François Hollande a plus de chances d'inverser la courbe du chômage que toi de trouver ta hourie sur catalogue (sauf si tu as la puissance financière d'un quatari capable d'acheter des équipes de foot.

Une pieuse belle? Ça va te faire un choc mais les belles vont plus en boite de nuit et en chicha qu'à la mosquée, les mottes de beurre n'osent pas se présenter devant un videur qui ne manquera pas de ricaner à la vue de cette horreur.

Une pieuse belle qui a fait des études en plus ? LOoOOoOOoOL Celles qui font des hautes études sont les plus assimilées. Y a qu'en Iran que j'ai vu des voilées physiciennes, et c'était pas des miss Slovénie.

Une famille maghrébine qui ne s'immisce pas dans ta vie de couple? Le mariage maghrébin, c'est deux clans qui s'unissent et ton avis n'est pas requis. La sociologie le prouve...

Une femme belle? Le pourcentage est minime.

Une maghrébine calme? Mouhahahahaha.

Lâche du lest et contente toi d'une nana vaguement musulmane et vaguement potable qui t'apprécie le reste viendra naturellement. Le plus dur n'est même pas de se marier mais de le rester.

Bien à vous.

Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem ou aleykom,

Je suis en pleine remise en question et je me posais la question sur le fait que nous sommes peut être devenus trop exigeants de nos jours. Que pensez-vous des critères de choix des gens de la communauté de nos jours ? Est-ce qu'on exagère dans nos critères ?

Je vous donne mes critères par exemple :

Critères éliminatoires

- Piété (bon comportement et soif d'apprendre sincérement la religion pour appliquer du mieux qu'on peut) : prière à l'heure, ramadan, un minimum de connaissances et voilée (voir non voilée qui a la ferme intention de le mettre)

- Intelligente : qui sait comment se comporter avec les gens, cohérente dans ses propos et qui ne va pas se laisser influencer par le regard des autres et toutes les futilités qu'on voit à la TV.

- Belle à mes yeux un minimum. Mince, qui s'entretient physiquement et entre 1m60/1m70 de préférence.

- Perfectionniste ou qui peut supporter quelqu'un de perfectionniste qui tire vers le haut.

- Qui a fait des études.

Atouts

- Une maghrébine : car j'ai baigné dans cet environnement et j'aimerai si possible rester dedans.

- Une famille qui ne va pas s'immiscer dans la vie de couple : chaque chose à sa place !

- Nature calme, discrète et timide mais qui sache se faire respecter quand il faut sans être naïve.

Est-ce que vous pensez que je suis trop exigeant par exemple ? Oh

Pour le moment des avis que j'ai eu, je pense que mes critères sont normaux mais pourtant même comme ça, c'est le parcours du combattant pour trouver quelqu'un Oups
B
14 novembre 2014 13:30
Citation
inquisiteur a écrit:
Il ne manque que la beauté. Mais à mon avis, il l'a avoué à demi mot aussi...

Citation
أسدالجنة a écrit:
- Belle à mes yeux un minimum. Mince, qui s'entretient physiquement et entre 1m60/1m70 de préférence.

Y'en a ils cherche des bombes alors que eux physiquement ils sont moche grinning smiley
14 novembre 2014 14:14
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Je pense que cest possible de trouver, apres je sais pas au niveau physique si ça peut coller avec tt ca.

Mais des filles comme il a été decris, yen a pleinnn, et qui revent de trouver un mari, apres niveau physique je ne sais pas si elles ft exactement 1m70 et sont hyper svelte et jen passe.
Elles sont charmantes a leur maniere et voilà, pas forcement tres grande et pas forcement manequin, voilà.

Mais qui ont fait des etudes, intelligente, chaste, plutot reservé, qui veulent rester au foyer, qui st fi din, qui revent dun mari pratiquant, responsable et bosseur, oui ça existe...Cest pas la mere a boire, mais faut juste qu'au niveau physique ça soit pas trop demandé.

Wa aleykom a salem,

Je n'ai jamais dit que je cherche une femme au foyer spécialement et je n'ai jamais dit que je cherche un top model.

Je parle d'un minimum d'attirance. Je sais juste que les femmes rondes ne m'attirent pas du tout. De plus, on va tous vieillir, c'est bien le seul critère sur lequel on doit pas faire trop de chichis.

De plus, quand il y a la rahma entre les époux, on trouvera la personne devant nous comme la plus belle au monde mais ceci est un autre débat.

La beauté c'est une chose trop subjective. Combien de personnes pensent être belles alors qu'elles sont laides aux yeux d'un autre ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 14:16 par أسدالجنة.
14 novembre 2014 14:15
Citation
Tarifichtee a écrit:
Y'en a ils cherche des bombes alors que eux physiquement ils sont moche grinning smiley

Pas faux ptdr

Mais c'est différent d'une personne à une autre la beauté winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 14:15 par أسدالجنة.
m
14 novembre 2014 14:23
La beauté est relatif et puis même des femmes magnifique se font tromper l'homme est un éternel insatisfait Oups
14 novembre 2014 14:23
Je n'ai jamais dit que je cherchais un top model Oups

Chercher quelqu'un avec un minimum d'attirance, est-ce un crime ?

Pour les études, je n'ai pas demandé spécialement une BAC+5, j'ai dit que le minimum c'est d'avoir le BAC, suis-je rêveur ?

Oui, il existe des maghrébines calmes.

Et pour ta gouverne, il existe des femmes respectueuses qui peuvent regrouper ces critères, en un an de recherches, j'ai rencontré 2 personnes qui répondent à ces critères et bien plus même.

Je ne veux pas exposer ma situation ici mais je ne demande pas ce que je ne peux offrir en retour. grinning smiley

Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Pour commencer, il aurait mieux valu que tu exposes ton projet directement à travers le "JE", plutôt qu'essayer d'impliquer "nous", qui n'adhèrent pas forcément à ces exigences.
Ceci étant, je crois ne prendre aucun risques en te t'annonçant que si tu t'as accroches à ta petite liste (du même tonneau que celle qui attende le prince charmant), tu finiras par diner avec du Xanax et du Lexomil aussi aigri qu'un vieux militant de la CGT. J'ai même envie de te dire que quant bien même tu as trouvé cet avion de chasse, quel avenir as tu à lui proposé, t'as du rêve à lui vendre, vu ta liste c'est du lourd que tu réclames, j'espère que tu n'ai pas du genre à vouloir rassasier un sumo avec un bol de riz?
Tes critères cumulatifs sont plein de paradoxes, et je suis persuadé que François Hollande a plus de chances d'inverser la courbe du chômage que toi de trouver ta hourie sur catalogue (sauf si tu as la puissance financière d'un quatari capable d'acheter des équipes de foot.

Une pieuse belle? Ça va te faire un choc mais les belles vont plus en boite de nuit et en chicha qu'à la mosquée, les mottes de beurre n'osent pas se présenter devant un videur qui ne manquera pas de ricaner à la vue de cette horreur.

Une pieuse belle qui a fait des études en plus ? LOoOOoOOoOL Celles qui font des hautes études sont les plus assimilées. Y a qu'en Iran que j'ai vu des voilées physiciennes, et c'était pas des miss Slovénie.

Une famille maghrébine qui ne s'immisce pas dans ta vie de couple? Le mariage maghrébin, c'est deux clans qui s'unissent et ton avis n'est pas requis. La sociologie le prouve...

Une femme belle? Le pourcentage est minime.

Une maghrébine calme? Mouhahahahaha.

Lâche du lest et contente toi d'une nana vaguement musulmane et vaguement potable qui t'apprécie le reste viendra naturellement. Le plus dur n'est même pas de se marier mais de le rester.

Bien à vous.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 14:24 par أسدالجنة.
14 novembre 2014 14:25
faut juste quelqu'un de normal
14 novembre 2014 14:25
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
La beauté est relatif et puis même des femmes magnifique se font tromper l'homme est un éternel insatisfait Oups

Salem,

En lisant ce forum, on dirait qu'il existe une norme pour la beauté ptdr
14 novembre 2014 14:26
Citation
chocolatchaud a écrit:
faut juste quelqu'un de normal

Oui, voila, quelqu'un qui plait un minimum, le reste vient après winking smiley
14 novembre 2014 14:27
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Je pense qu'i y a des tas de filles qui répondent à tes critères.
Après il peut y avoir contradictions.
Par exemple tu préfères qu'elle ait fait des études, qu'elle soit capable de réflexion et d'esprit critique et qu'elle ne soit pas naïve. Ok, alors il me semble que tu devras accepter de ne pas avoir LE contrôle sur elle, de ne pas tenter de la "tirer vers le haut" car comme tu l'as décrits elle sait se gérer...

Bref, ce qui est gênant dans cette description c'est le côté tu veux qu'elle ait du caractère pour ne pass se laisser manipuler par les autres mais qu'elle soit assez timide pour que TOI TU puisses la contrôler.
J'espère que je me trompe.

De plus, si liste de critères il doit y avoir, et pour tendre vers l'équité, tu devrais en faire une qui te décrive à toi. On aurai moins l'impression d'être une marchandise car le fait d'être ingénieur ne décrit en rien une personne.

Wa aleykom a salem,

Merci pour ton intervention thumbs up

J'ai jamais dit que je voulais avoir le contrôle, justement le fait qu'elle sache se gérer seule, c'est ce que je cherche. Quand je dis timide, c'est juste que je trouve que c'est "mignon".

Je pense que c'est normal qu'entre époux, on essaie de se tirer vers le haut l'un l'autre pour essayer de s'améliorer, c'est dans le sens là, que je voulais dire ça.

Je me souviens pas avoir dit le métier que je faisais. Comment as-tu eu l'information ? Oh

Bon , il est vrai que j'ai été tentée par l'interprétation. La réciprocité étant essentielle dans un couple.
En fait, je préfère la bienveillance mutuelle plutôt qu'au fait de vouloir tirer vers le haut car sait-on vraiment ce qui se situer en haut, en bas ???
Inch'allah tu trouveras cette personne qui ne me semble pas représenter la perle rara. Le plus délicat restera selon moi une fois la rencontre faite, qu'émerge cette étincelle, ce truc, ce feeling qui fait que l'on se sent bien ensemble et que les discussions pourraient durer, durer, durer...

Alors pour ta fonction soit tu l'as écrite soit je fabule... Sinon je trouve ta démarche intéressante.
Je te souhaite une belle rencontre.
m
14 novembre 2014 14:30
Adaalo sa existe peut être qu'autour de toi sa existe pas mais là où j'habite y en a et des pieuses c'est pas facile à trouver vu qu'elles sont rare et cacher et belle au naturel sa existe sans tout le maquillage qui rajoute encore plus de beauté si la beauté est déjà présente au naturel

Une femme pieuse sera plus belle que les Houris au Paradis

Donc bon les hommes qui veulent le beurre l'argent du beurre et le pot de la crémière et aussi la crèmière faut redescendre sur terre!

Les Houris sont au Paradis pas sur terre donc la meilleur des provisions ici bas c'est la femme pieuse et si elle vous plait Alhamdoullilah si elle souhaite suivre les meilleures des femmes (Khadidja, Aicha...etc) Alhamdoulilah et si son comportement est correct Alhamdoullilah et si son extérieur est comme son intérieur et qu'elle vous aide à avancer vers Allah Alhamdoulilah!!!!!!!!

Voilà l'essentiel le reste faut quand même pas abuser y a quatres critères à rechercher chez une épouse le reste jeter tout à la poubelle winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/14 14:33 par marocainechelha1990.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook