Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nounou
a
28 juin 2008 20:33
salam à toutes

je viens d'avoir une réponse négative de la crèche. je dois donc chercher une nounou mais ça me déchire le coeur. pouvez-vous me parlez de vos expéreineces avec les nounous.
merci
s
28 juin 2008 21:33
coucou

moi j'ai eu une mauvaise expérience avec mon assistante maternelle, je préfère ne pas te raconter pour ne pas t'inkièter, parcekil yen de très très bien.

par contre niveau budget, fais chauffer le compte smiling smileyc pas la même chose ke la crèche.

j'ai été ensuite gueulé et menacé les responsables de la petite enfance de ma communce, surtout ke l'assistante maternelle était agrée et faisait partie de la liste de la mairie, ils m'ont attribué illico une place en crèche et quelle crèche, la meilleure de la ville, ouverture en 2006, toute fraiche.
i
28 juin 2008 22:12
mavais expérience aussi!!!Grrrr
ma soeur avait placé mon neveu chez nous nounou, puisque pas de place en crèche..et un soir , comme d'hab, elle le met au bain, et la on découvre que le petit avait reçu, une bonne fessée, jusqu'a lui marquer ses petites fesses!!!!
le lendemain, ma soeur avait emnener son fils a la pmi, qui a constaté que le petit avait bien été frappé!!, et donc la nounou a perdu son agréement...
De suite ma soeur , a eue une place en crèche..
perso, je ne mettrais jamais mon enfant chez une nounou, moi meme ayant déja fait un stage en crèche, la créche est ce qu'il y'a de mieux..le personnel est souvent affolés meme pour rien!! , ..donc meilleur surveillance, meilleurs sociabilisation, eveil...et j'en passe!!!
bon courage
h
29 juin 2008 00:20
slt je suis moi meme nounou et je peut te dire que ca sa passe trés bien avec la petit je la garde depuis l'age de 1 mois et aujourdhui elle a 3 ans elle c habitué a moi mais renseigne toi bien sur la personne
a
29 juin 2008 15:54
salam,

ben j'entends que des mauvaises histoires autour de moi donc ça me stresse! c'est clair que je préfère la crèche mais bon ils me prennent bien pour une µµµµ ici. j'ai fait la demande en décembre dernier!!!
j'ai jamais voulu qu'une nounou garde ma fille et comptait beaucoup sur la crèche. déjà je prends deux mois sans solde pour la garder et financièrement je ne pourrais pas prendre plus.
ça me stresse.
vous connaitriez pas par hasard une personne correcte sur montreuil ou vincennes?
merci.
k
29 juin 2008 16:43
salam,
je suis une maman il y a un mois et demi, j'ai revé moi aussi de confier mon bébé à une nounou et de trouver un boulot mais par hasard j'ai rencontré une nounou un jour ( j'ai été enceinte de 2 mois et elle ignorait ma grossesse) et elle m'a raconté des trucs bizarre à cause d'eux j'ai juré de ne jamais confier mon bébé à une nounou: elle m'a dit qu'elle laisse l'enfant pleurer dans une chambre fermée(elle le coince avec les oreillets)jusqu'à ce que l'enfant se sont fatigue et finit par dormir.elle ne lui change la couche que 10 minutes avant l'arrivée de sa maman imaginons un bébé avec sa couche toute la journée....
des choses qui m'ont découragé et depuis j'ai juré pas: de nounou.excusez-moi il y a les bonnes et les mauvaises mais ce que j'ai entendu m'a brisé le coeur.
a
29 juin 2008 17:29
c'est clair je les vois autour de moi elles font les soldes,jeudij'en ai vu une! le bébé pleure des heures dans la poussette et elle ne le calme pas, elle essaie son pantalon. c'est la vendeuse qui lui a dit je crois que l'enfant a besoin de vous sinon elle le laissait encore pleurer!
quand j'ai vu ça j'en ai pleuré. pour les couches ça je l'ai déjà entendu et elles gardent les couches pour leurs enfants ça leur fait des économies (une nounou du 78 m'a raconté ça en me disant surtout de ne pas confié mon bébé à une nounouGrrrr )
j'ai pas envie de laisser ma petite à une nounou mais j'ai pas le choix je ne peut pas me permettre de perdre mon boulot. je vous jure j'ai le coeur brisé, j'en dors pas.

maintenant il doit surement exister des bonnes nounous, tout n'est jamais noir dans la vie. vous n'en connaitriez pas une de bien par hasard à Vincennes ou Montreuil?
O
29 juin 2008 17:49
moi je pense qu'il faut savoir qui choisir, d'abord quand la pmi te donne une liste tu leur demande quelles sont les meilleurs sur la liste ! de reputation et tout, ensuite lors de l'entretien tu verra bien si tu te sent à l'aise ou pas, et de plus y en qui emmène leur petit bou et qui soubhanallah se sente illico presto dès l'entretien à l'aise avec la nounou petit sourir, pleure pas etc etc,

je dit ça parce que ma mère est assistante maternelle agréee et hamdoullah tout les petit sont rester chez elle 3 ans sans aucun problème elle à un agrement pour 3 enfant, et elle a 10 ans d'experience
et meskina chaque enfant qu'on lui amène c'est comme c'est enfant lkebda o ma dir ptdr

bien sur qu'y en a qui ont eu de mauvaise experience mais faut pas généraliser !! y en a qui sont super et pour elle les enfants c'est une vocation, et d'autre font ça uniquement pour avoir un emploi et c'est celle là les pires !!!

sinon question prix c'est vrai que c'est elevé mais ecoute la caf t'aide d'environ 350 euro (c'est ce que j'ai lu dans un shti boukin) et puis tu est exonéré des impots comme tu emploi du personnel chose qu'il ne faut pas oublier !! ensuite selon les communes et les villes tu obtient des aides je dit bien aurpsè de la MAIRIE ! faut se renseigner et selon le departement aussi donc faut fouiner fouiner !!
et surtout demande conseil à la pmi et a l'assistante maternelle concernant les aides car ils ont l'habitude !! voilàààààààààààà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook