Citation
alaouii a écrit:
salam alikom warahmatou allah wabarakatouh
c'est quoi la nouchra?
la nouchra est de prendre un feuille blanche propre et l'encre du safran et ecrire les versets de la roqya et la mettre dans l'eau jusqu'au que la feuille devient blanche apres se masser avec cette eau et boire avant de manger.
cette nouchra s'eccrit en arabe clair et comme j'ai deja parler sur l'eau que les scientifiques ont decouvert qu'il comprend et ecoute apres plusieurs recherches l'eau est influencer par la lecture et l'ecriture""lire mon post ""[www.yabiladi.com] et aussi lire ce post [www.yabiladi.com]
les savants et les accompagnons du prophete salla allahou alayhi wassalam on l"a fait pour guerir le mauvais oeil la sorcellerie la possession je donne l'exemple de ibn abi jamra qui a rever du prophete salla allahou alayhi wassalam et qui lui a montrer quelque verset pour se soigner et soigner les gens ibn abi jamra a son epoque ecrivait cette nouchra et soigne les gens avec et aussi le savant al kurchi qui a ecrit le livre "shamael al mostafa"son fils est tomber malade et les medecins de son epoque ne savait pas sa maladie et le remede et quand ce savant a fait l'invocation il a vu le prophete salla allahou alayhi wassallam dans son reve il lui a dit soigne ton fils avec les six versets du guerison qui se trouve dans le coran"ayat ashifaa"a son reveil al kuraychi a ecrit ces verset dans une assiette et l'a donner a son fils ce dernier est guerit sur place bref j'ai donner deux exemple pour resumer et il y'a plusieurs autres exemples
cette nouchra je l'ai essaye moi meme et sobhana allah un jour des que j'ai bu cet eau j'ai senti une boule qui descend de ma poitrine jusqu'au en bas apres je suis aller directement aux toilettes apres je me sentais tres bien et une fois j'ai vomi et ca fait aussi uriner sur place plus les rots et baillements
c'est vrai c'est difficille d'ecrire avec le safran et ca prend beaucoup du temps et tout depond de la maladie il y'a des verset special pour le mauvais oeil et autres pour la sorcellerie et autre pour la possession ou la nouchra general et aussi pour les maladies comme le cancer et encore pour avoir une bonne memoire et comprension...etc
j'ai fait beaucoups des recherches dans les anciens manuscrites j'ai constaté que chaque savant a sa special nouchra et j'ai fai aussi des experiences sur moi et j'ai trouve des bons resultats.
pour ceux qui ne savent pas ecrire en arabe ou qui ont pas le temps de l'ecrire peuvent me contacter en mp
wallah aalam
Citation
alaouii a écrit:
walikom salam
la rokya c un ijtihad le prophete salla allahou alayhi wassalam a dit soigner vous et ne vous vous soigner pas avec le haram''tadawaw 3ibad allah walla tatadawaw biharam"
exemple si toi tu trouve que un medicament te convient tu va pas rechercher dans les hadith si il y'a ce medicament
tant que c halal et tu l'a experimente c bon
tu trouvra la reponse sur ce site et les fatwas des savants sur ca alroqya.com
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom warahmatou allah wabarakatouh
c'est quoi la nouchra?
la nouchra est de prendre un feuille blanche propre et l'encre du safran et ecrire les versets de la roqya et la mettre dans l'eau jusqu'au que la feuille devient blanche apres se masser avec cette eau et boire avant de manger.
cette nouchra s'eccrit en arabe clair et comme j'ai deja parler sur l'eau que les scientifiques ont decouvert qu'il comprend et ecoute apres plusieurs recherches l'eau est influencer par la lecture et l'ecriture""lire mon post ""[www.yabiladi.com] et aussi lire ce post [www.yabiladi.com]
les savants et les accompagnons du prophete salla allahou alayhi wassalam on l"a fait pour guerir le mauvais oeil la sorcellerie la possession je donne l'exemple de ibn abi jamra qui a rever du prophete salla allahou alayhi wassalam et qui lui a montrer quelque verset pour se soigner et soigner les gens ibn abi jamra a son epoque ecrivait cette nouchra et soigne les gens avec et aussi le savant al kurchi qui a ecrit le livre "shamael al mostafa"son fils est tomber malade et les medecins de son epoque ne savait pas sa maladie et le remede et quand ce savant a fait l'invocation il a vu le prophete salla allahou alayhi wassallam dans son reve il lui a dit soigne ton fils avec les six versets du guerison qui se trouve dans le coran"ayat ashifaa"a son reveil al kuraychi a ecrit ces verset dans une assiette et l'a donner a son fils ce dernier est guerit sur place bref j'ai donner deux exemple pour resumer et il y'a plusieurs autres exemples
cette nouchra je l'ai essaye moi meme et sobhana allah un jour des que j'ai bu cet eau j'ai senti une boule qui descend de ma poitrine jusqu'au en bas apres je suis aller directement aux toilettes apres je me sentais tres bien et une fois j'ai vomi et ca fait aussi uriner sur place plus les rots et baillements
c'est vrai c'est difficille d'ecrire avec le safran et ca prend beaucoup du temps et tout depond de la maladie il y'a des verset special pour le mauvais oeil et autres pour la sorcellerie et autre pour la possession ou la nouchra general et aussi pour les maladies comme le cancer et encore pour avoir une bonne memoire et comprension...etc
j'ai fait beaucoups des recherches dans les anciens manuscrites j'ai constaté que chaque savant a sa special nouchra et j'ai fai aussi des experiences sur moi et j'ai trouve des bons resultats.
pour ceux qui ne savent pas ecrire en arabe ou qui ont pas le temps de l'ecrire peuvent me contacter en mp
wallah aalam
Citation
Yves Remord a écrit:
T'as les sources de ce que tu avance stp? parce que j'ai jamais lu ce mot dans le coran ni dans les hadith.
Citation
thebejaouia a écrit:
CORAN:
dieu dit :
«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une GUÉRISON et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.»
(Sourate Al isra verset 82)
il dit aussi:
""Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une GUÉRISON". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain».
(Sourate al fusilat v 44)
LES HADITHS?
Le Prophète () a dit : « Il n'y a aucun mal à faire la roqya tant qu’elle ne comprend pas des termes polythéistes » (Mouslim).
Aïcha (Radhia Allahou Anha) a dit : « Le Prophète () m’a ordonnée ou a ordonné de pratiquer la roqya contre le mauvais œil » (Boukhari).
pour l eau :
coran:
"Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur: «Le Diable m’a infligé détresse et souffrance».
Frappe [la terre] de ton pied: voici une EAU fraîche pour te laver et voici de quoi boire.""
(Sourate Sâd verset 41-44)
et le verset aussi ou dieu dit:wa ja3alna mina el mae koulou chayn hay !!
donc on peut très bien mélanger coran et eau !!
au final :les moyens diffères et remèdes sont nombreux mais le guérisseur;le seul: c est ALLAH
wallahou a3lam!
Citation
alaouii a écrit:
barak allahou fik
ta question c'est comme tu me di ou se trouve le hadith ou le prophete mohamed salla allahou alayhi wassalam dit que doliprane guerit la fievre et douleurs
donc on attend jusqu'au trouver doliprane dans le hadith sahih et on se soigne avec
c juste un exemple
si tu lis pas l'arabe c un peu difficile de trouver tous les livres des savants traduit en francais
tu peux chercher les fatwas des savants sur ce sujet sur ce site islamweb.net il y'a traduction en francais des fatwas des grands savants.
Citation
Yves Remord a écrit:
Tu m'as montré que le coran est une source de guérison, pas de problème , tu m'as prouvé que le prophète a déjà fait roqya (et c'est vrai).
Pour l'eau ça n'a rien a voir avec une possible eau qui serait source de guérison ce que tu m'a mentionné comme verset.
Mais tu m'as prouvé en rien, je dit strictement en rien qu'il faut je cite :
""""prendre un feuille blanche propre et l'encre du safran et ecrire les versets de la roqya et la mettre dans l'eau jusqu'au que la feuille devient blanche apres se masser avec cette eau et boire avant de manger."" ""
Je n'ai vu aucun hadith ni verset ou dieu ou le prophète, a dit de suivre ce processus pour être guérit de quoi que ce soit.
""wallahou a3lam!""
Eh oui , dieu sait alors qu'on ne sait pas , et quand on ne sait pas on ne propose pas des rites étrangers au coran et à la sounnah comme ce qu'a indiqué le posteur sans preuve.
Jusqu'a présent je considère que cette pratique est une pur bid'a.
Citation
thebejaouia a écrit:
Le Prophète () a dit : « Il n'y a aucun mal à faire la roqya tant qu’elle ne comprend pas des termes polythéistes » (Mouslim).
relis bien ce hadith calmement !!!!
ce hadith était la réponse du prophète qd on lui a dit quil ya une femme qui ferait el rouqya mm avant sa conversion à l islam!!devrait elle arrêtait? il a répondu : quelle continue tant que ça ne contredit pas la parole de dieu !!il n a cherché ni la façon de sa rouqia et ni ce quelle disait mot par mot !!il a juste dit:du moment quil n ya pas des termes polytheistes c ok !!
cad :le hallah est connu et le haram l est aussi !!
si le prophete saw etait en ce moment là devant nous: on lui demande est ce que boire de l eau coranisée est haram!!? imagine sa réponse !!
et puis le mot bid3a c est toute chose apparue après la mort du prophete saw!!
le coran en lui mm est bid3a !!il a été regroupé en un seul livre;titré qu après la mort du prophète saw
salat el tarawih est aussi bid3a !!le prophète ne l a jamais pratiquée!!
ya des bid3a wajiba,hassana et bid3a makrouha et bid3a haram!!
le mot:allah a3lam cad :faut éviter de croire qu on detient le savoir absolu !!
va réviser l histoire de moussa et el khidr !!ya tjrs qlq un qui connait plus que toi !!
l humain connait peu et dieu détient le savoir absolu !!
Citation
thebejaouia a écrit:
relis bien ce hadith calmement !!!!
ce hadith était la réponse du prophète qd on lui a dit quil ya une femme qui ferait el rouqya mm avant sa conversion à l islam!!devrait elle arrêtait? il a répondu : quelle continue tant que ça ne contredit pas la parole de dieu !!il n a cherché ni la façon de sa rouqia et ni ce quelle disait mot par mot !!il a juste dit:du moment quil n ya pas des termes polytheistes c ok !!
cad :le hallah est connu et le haram l est aussi !!
si le prophete saw etait en ce moment là devant nous: on lui demande est ce que boire de l eau coranisée est haram!!? imagine sa réponse !!
et puis le mot bid3a c est toute chose apparue après la mort du prophete saw!!
le coran en lui mm est bid3a !!il a été regroupé en un seul livre;titré qu après la mort du prophète saw
salat el tarawih est aussi bid3a !!le prophète ne l a jamais pratiquée!!
ya des bid3a wajiba,hassana et bid3a makrouha et bid3a haram!!
le mot:allah a3lam cad :faut éviter de croire qu on detient le savoir absolu !!
va réviser l histoire de moussa et el khidr !!ya tjrs qlq un qui connait plus que toi !!
l humain connait peu et dieu détient le savoir absolu !!