Citation
alaouii a écrit:
voila une serie des fatwas des savants et parmi eux ibn abass radia allahou anhou"le fils du cousin du prophete mohamed sala allahou alayhi wassalam" et ibn taymiya et ibn kayem al jawzi et al baghawi et ibn otaimine.....etc
si t'a la science relegieux mieux que ces savant allah aalam
il faut pas avancer des choses avant que tu fasse des recherches et le fait que tu sait pas lire l'arabe comme je t'e deja dit pas toute la science relegieuse est traduite en francais,au lieu de polimiquer et avancer des choses pour empecher les gens de se soigner ne perd pas ton temps apprend d'abord l'arabe comme ca tu pourra avancer c'est quoi la bidaa...etc
a ton avis prendre l'avion pour allez au pelerinage c'est une bidaa ou non?
tu peux me donner stp la definition de la bidaa?
Citation
alaouii a écrit:
subhana allah al aadim il y'a des gens des qu'ils lisent 2 ou3 livres et porte la barbe et un kamiss et ils se prenent pour des savants ils ferment toutes les portes du bien aux musulmans
bidaa non c haram non machin...etc
je parle pas de toi je parle en generale de ce phenomene de ceux qui se prenome salafiste alors sont loin des salafs
Citation
alaouii a écrit:
walikom salam
omar radia allahou anhou a dit "rahima allahou man ahda illaya 3ouyoubi" ca veux dire que dieu benisse celui qui me montre mes defauts
non je t'isulte pas ni t'humilier ni te visé je suis pas eduquer comme ca donc ne reve pas que je t'insulte
ton probleme tu lis pas l'arabe et toutes les fatwas que je t'e envoyer ca vient des grands savants mais tu es prive de les lire en plus tu juge avant de savoir et ca c pas bien du tout
a part si toi tu connais mieux que ibn abbass radia allahou anhouma qui a recu directement l'enseignement du prophete salla allahou alayhi wassalam et qui a fait et autouriser cette nouchra que toi tu dit une porte du mal alors t'a meme pas compris ce qui est ecrit en haut en arabe desoler je suis pas un traducteur assermente pour te traduire
le fait de dire que la nouchra est un mal ca montre que t'a pas encore compris et il y'a des gens qui sont bilingue francais arabe vont peut etre te faire comprendre et si toi tu veux pas comprendre au moins laisse les autres lire et reflichir
ouvre ton coeur mon frere et ne soit pas narcicique,l'islam est une relegion simple"inna allah yoridou bikom al youssr wa la youridou bikom al 3oussr"
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom
il y'a des gens ici qui sont possede cent pour cent et sont malade sans le savoir ca veux dire tu va les trouver normal et ils ecrivent normal en realite c'est pas eux qui ecrit c'est leur chaytan pour vous empecher de guerir,ils viennentt sur ce forum pour vous detourner de la guerison soyez vegelant,ils utilisent la relegion et sa science pour vous detourner
la nouchra est halal pour les gens qui lisent l'arabe lisez en haut les fatwas des grands savants
et ceux qui ne lisent pas l'arabe j'espere que un lecteur jazahou allah khair qui maitrise la traduction vous resume ou vous traduit ces fatwas.