Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où va notre pays ?
21 juin 2005 15:18
Après des reportages sur le traffic de hashish, les problème de l'immigration clantistine, les groupes islamistes, les réseaux de prostitutions et dernières affaires dont même le journal Le monde se fait écho, et bien d'autres choses encore, je me demande si à ce rythme là où vont les chose, comment le Maroc considéré comme l'un (si ce n'est) plus beau pays du monde va être perçu par les gens bientôt ?

Il est temps, je pense de parler de ces choses là avant que le Maroc épouse l'image de certains pays d'Asie qui effacera sa beauté légendaire de ses paysages qu'on a tous en tête... Tous les marocains se doivent de vite réagir pour sauver notre PATRImoine... visuel de la "crasse" (argent sale, prostitution, corruption, etc.). C'est de notre fierté et indentité dont il s'agit !

Môh Tsu

Cliquer sur le mot Le monde pour lire l'article !
Z
21 juin 2005 15:37
Môh Tsu a écrit:
-------------------------------------------------------
comment le Maroc considéré comme l'un
> (si ce n'est) plus beau pays du monde va être
> perçu par les gens bientôt ?
>
Salam,
Les gens qui disent ca n'ont pas du beaucoup voyager...


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
21 juin 2005 15:41
Salam Môh .


A mon avis , pour certains marocains de là bas , il faut les réeduquer pour ne pas etre tenter par l'argent gagner de cette façon là , donc leurs offrire un travail ou une aide d'abord , ensuite etre plus vigilant pour certains touristes qui viennent pour assouvirent leurs fantasmes , et créer des lois pour que ça soit punit toute personne attraper en flagrant delit des punissions exemplaires qui leurs fera reflechire à deux foix avant de semer leurs monstruosités .

Quand , au RMI ils peuvent aussi aider par des associations , et d'autres moyens à ceux qui sont dans le besoin ,

En gros aidons nous les uns les autres ,
siryne
m
21 juin 2005 15:42
le problème ne se résume pas à la simple image que cela donne au Maroc mais le mal et plus profond. Tant qu'il y'aura la misère et des inégalités d'un côté et des personnes sans remords de l'autre côtés pour exploiter cette misère on ne pourra effacer tous ces maux d'un seul coup de baguette magique. Il faut guerrir l'arbre malade au niveau des racines. En se contentant d'enlever les fruits pourris, on ne fera que retarder l'échéance et la déchéance.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
C
21 juin 2005 16:06
moi ce qui me préoccupe le plus c'est la corruption! c'est la racine de toute la miserère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook