Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre Maroc est un pays metissé
28 mars 2013 08:40
Salam à tous

Nous avons la chance de nous exprimer en tout liberté donc je permets de revenir sur un sujet qui est le métissage la seul erreur que j ai faite c est de ne pas avoir apporté d argument dans mes propos peut être que je pensais que tout les Marocain y compris ceux qui vivent en France étais au courant de l histoire du pays !

J ai due encore comme d habitudes m exprimer très mal ou alors se n est qu’un male entendue de ma part veuillez m en excusez
Certain on vue surement dans le mot métissage couple mixte et obligations!!!! ou je ne sais quoi ! loin de moi de jouer les entremeteuse ou forcé des personne à se mettre en couple avec des gens d une autre origine differente mais expliquer l histoire du Maroc se que se pays est devenue au fil des siècles par divers courant de peuplade !

Et puis il faut être aveugle pour ne pas s en apercevoir quand on découvre certain région de se beau pays les tradition bien encré qui diffère d un endroit à un autre sans oublier cette langue chabii qui est la preuve de se métissage qu on refuse d admettre bref

je suis encore novice sur l histoire de mon pays je découvre que les historiens Marocain y compris étranger on des choses à nous dire par exemple j ai découvert que les Arabes ne sont pas venue au Maroc enfin la partie qui nous concerne en conquérant.

Idris le premier c est fait adopter par les tribus berbère en apportant avec lui la religion islamique chiite et non sunnite en convertissant certain tribu et en s installant chez eux instaurant la nouvelle religion il créa une petit armé pour combattre le judaïsme et le christianisme.

Sans oublier les grandes dynasties berbère comme les Almoravides plus connue sur les Maures qui conquirent l Espagne ces nomade qui viennent du Sénégal et de la Mauritanie

la dynastie Saadiens berbère de Tafilelt!

Bref mais avant que le Maroc actuel sois convertis à l islam grâce à la venue d un seul homme l histoire des berbère qui s étendais de l Egypte aux iles canarie un peuple ethnique qui se composer de Numide de Maures de Gétules de Garamantes de libyens les phénicienne et les vandales sans oublier les Romain
Tout se beau monde on fait du Maroc se qu’il est aujourd’hui un pays métissé encré dans sa culture et dans ces traditions diverse et varié !voila en quoi je fessais allusion et c est très important de connaitre notre histoire d ou on vient? Qui somme nous ?

Il est importance de faire des recherche à fin de connaitre son pays et je vais de surprise en surprise l histoire de cette reine berbère qui devient la maitresse de Jule césar non se n est pas Cléopâtre mais Eunoé un nom grec de son vrai nom (Ausnufa) son histoire ces ambitions sans parler des autres reines berbère
Le Maroc a une grand histoire et beaucoup à nous apprendre c est dommage de ne pas s y intéresser


Avant de finir je voudrais m excusez au prés de women78 d avoir pollué son post alors qu’elle rechercher des réponses à ces question
Je voudrais que tu sache women78 qu’il n y a pas de réponse car il y aura toujours des imbécile qui diront le contraire et il faut être au dessue de tout sa

J ajouterais une dernier chose en réponse à celui qui se vante d avoir passé son bac au Maroc et m accusant de menteuse
- je lui conseillerais d aller fait un tour sur wikipedia ou sur youtube il seras surpris et d insinuer qu’ Maroc des couple mixte n existe pas ? Et moi je lui dirais le contrait beaucoup d étranger qui se convertis et le font même au Maroc épouse des marocaines j étais témoins bien sûr sa ne garanti pas le bonheur eternel mais c est une preuve que sa existe meme au Maroc !


Ps : je ne juge pas ceux qui sont contre la mixité du couple se que je trouve idiot pour ma part vue l historie de note cher pays mais chacun fait se qui lui semble juste également les choix de leur future époux je voulais simplement éclaircie les choses sur notre patrimoine génétique !

Pour terminé merci à ceux qui auront pris la peine de lire et surtout j attend vos avis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
28 mars 2013 10:46
Angel tres bien dit et merci pour ce rappel!!

comme je l'ai dit dans un autre post, le sujet des couples mixt ( d'origines différentes) serat tjrs un éternel débat!!! les "ont dit" en son la principal causes je pense...

on peut donner son avis tt en restant calme et poser! après tt ce n'est qu'un forum!!!
28 mars 2013 10:52
Citation
souss67 a écrit:
Angel tres bien dit et merci pour ce rappel!!

comme je l'ai dit dans un autre post, le sujet des couples mixt ( d'origines différentes) serat tjrs un éternel débat!!! les "ont dit" en son la principal causes je pense...

on peut donner son avis tt en restant calme et poser! après tt ce n'est qu'un forum!!!


Salam

Merci souss67 chacun donne son avis suivie d argument voila se qu’on appelle un vrai débat oui mais de répété bêtement des rumeurs sur certains couple sans réellement voir se qui en est c est autre choses et pour l histoire du Maroc je n invente rien
Mais j ai aussi mes tord j aurais due commencer par là bref en tout cas merci pour ta participationwinking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
B
28 mars 2013 11:05
salam sorya93

Je suis algerienne, mon fiancé c'est un marocain, on a presque la meme culture mais on s'entendbien qui est essentiel.

ma cousine qui est algerienne s'est marié avec un marocain ils ont une petite fille adorable lah ybarek

je suis parti en algerie l'été dernier et j'ai vu plein de couple mixte, après tout se qui s'est passé pendant les 2 dernieres année avec la révolution de tunisie et la libye, j'ai vu des couples mixte, genre des libyennes avec des algeriens, des chinois qui se sont converti avec des algeriennes, et je pense que j'ai pas tout vu, après tout c'est ils sont heureux bah tan mieux.

Moi j'aime découvrir les differentes culture que ca soit marocaine, tunisienne, sénégalaise....
au taf on est mixte, je suis algerienne je travail avec un sénégalais, un français, un de la guadeloup je trouve que ce mixage est beau et on s'entend bien.

Meme si on vit dans le meme pays, par exemple en algerie les kabyles n'ont pas la meme culture que les oranais ou comme les algerois mais y'a beaucoup de couple qui sont de région differentes et vivent heureux.

Avec mon fiancé je lui fait découvrir mon pays et lui aussi, ma mere lui a fait mangé des plats algeriens il a beaucoup aimé et vice versa, je trouve que le mélange des deux culture est magnnifique.

J'adhere smiling smiley
s
28 mars 2013 11:07
en ce qui concerne les rumeurs la est tt le nœud du problème! car svt sa déchire des familles entieres!!! et je trouve sa affreux pour des gens en général mais encore pir quand ce sont des personnes de mm origines et qui se disent musulmans pratiquant.

a force de s'insulté les uns des autres on ne serat mm plus concidéré comme frères et sœurs!

pour l'histoire du Maroc, moi mm je ne savait pas tt sa! j'en ai encore bcp a apprendre de mon pays smiling smiley
28 mars 2013 11:12
Salam ma chérie,

Il faudra noter qu'il y a de tout partout.
La mixité n'a jamais été haram ou interdite smiling smiley

Heureusement d'ailleurs, cela nous permet de s'ouvrir vers d'autres cultures et d'autres traditions smiling smiley
28 mars 2013 11:17
Citation
belle inconnu a écrit:
salam sorya93

Je suis algerienne, mon fiancé c'est un marocain, on a presque la meme culture mais on s'entendbien qui est essentiel.

ma cousine qui est algerienne s'est marié avec un marocain ils ont une petite fille adorable lah ybarek

je suis parti en algerie l'été dernier et j'ai vu plein de couple mixte, après tout se qui s'est passé pendant les 2 dernieres année avec la révolution de tunisie et la libye, j'ai vu des couples mixte, genre des libyennes avec des algeriens, des chinois qui se sont converti avec des algeriennes, et je pense que j'ai pas tout vu, après tout c'est ils sont heureux bah tan mieux.

Moi j'aime découvrir les differentes culture que ca soit marocaine, tunisienne, sénégalaise....
au taf on est mixte, je suis algerienne je travail avec un sénégalais, un français, un de la guadeloup je trouve que ce mixage est beau et on s'entend bien.

Meme si on vit dans le meme pays, par exemple en algerie les kabyles n'ont pas la meme culture que les oranais ou comme les algerois mais y'a beaucoup de couple qui sont de région differentes et vivent heureux.

Avec mon fiancé je lui fait découvrir mon pays et lui aussi, ma mere lui a fait mangé des plats algeriens il a beaucoup aimé et vice versa, je trouve que le mélange des deux culture est magnnifique.

J'adhere smiling smiley






Salam


Belle connue pour ton témoignage un belle exemple se qui ne veut pas dire que je me considère porte parole des couple mixte mais simplement corrigé les propos infondé qui ont été tenue

Attention encore une fois je ne fais pas le procès des antis couple mixte c est leur droit de vouloir perpétuer leur traditions et le droit à certains de vouloir s éparpiller sur d autres cultures

Oui sa ne garanti en rien l union solide des couple mixte encore moins de la même origine !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 mars 2013 11:23
Citation
souss67 a écrit:
en ce qui concerne les rumeurs la est tt le nœud du problème! car svt sa déchire des familles entieres!!! et je trouve sa affreux pour des gens en général mais encore pir quand ce sont des personnes de mm origines et qui se disent musulmans pratiquant.

a force de s'insulté les uns des autres on ne serat mm plus concidéré comme frères et sœurs!

pour l'histoire du Maroc, moi mm je ne savait pas tt sa! j'en ai encore bcp a apprendre de mon pays smiling smiley


Salam souss67

Alors je t invite à découvrir notre histoire de se beau pays qui est le Maroc moi en tout cas je continue à découvrir j ai même visité les anciennes ruelles de Fès c est époustouflant j ai pris un guide pour la visite il avait tellement de choses à dire sur la vieille médina et des veille mur qui tiens âpres des siècles et surtout l endroit ou on pratique la maroquinerie qui date du 14 siècles
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
28 mars 2013 11:42
inchallah quand j'orait les moyens je me ferais une joie de visité tt le Maroc, je connais une amie qui a fait sa avec son mari en voyage de noces ils sont revenu pleins de souvenir et surtt plein de connaissances sur leur pays d'origine que finalement ne connaissait pas si bien!
B
28 mars 2013 11:45
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
belle inconnu a écrit:
salam sorya93

Je suis algerienne, mon fiancé c'est un marocain, on a presque la meme culture mais on s'entendbien qui est essentiel.

ma cousine qui est algerienne s'est marié avec un marocain ils ont une petite fille adorable lah ybarek

je suis parti en algerie l'été dernier et j'ai vu plein de couple mixte, après tout se qui s'est passé pendant les 2 dernieres année avec la révolution de tunisie et la libye, j'ai vu des couples mixte, genre des libyennes avec des algeriens, des chinois qui se sont converti avec des algeriennes, et je pense que j'ai pas tout vu, après tout c'est ils sont heureux bah tan mieux.

Moi j'aime découvrir les differentes culture que ca soit marocaine, tunisienne, sénégalaise....
au taf on est mixte, je suis algerienne je travail avec un sénégalais, un français, un de la guadeloup je trouve que ce mixage est beau et on s'entend bien.

Meme si on vit dans le meme pays, par exemple en algerie les kabyles n'ont pas la meme culture que les oranais ou comme les algerois mais y'a beaucoup de couple qui sont de région differentes et vivent heureux.

Avec mon fiancé je lui fait découvrir mon pays et lui aussi, ma mere lui a fait mangé des plats algeriens il a beaucoup aimé et vice versa, je trouve que le mélange des deux culture est magnnifique.

J'adhere smiling smiley






Salam


Belle connue pour ton témoignage un belle exemple se qui ne veut pas dire que je me considère porte parole des couple mixte mais simplement corrigé les propos infondé qui ont été tenue

Attention encore une fois je ne fais pas le procès des antis couple mixte c est leur droit de vouloir perpétuer leur traditions et le droit à certains de vouloir s éparpiller sur d autres cultures

Oui sa ne garanti en rien l union solide des couple mixte encore moins de la même origine !

je n'ai jamais dit que tu etais anti des couple mixte, c'est juste que je suis d'accord avec toi et je partage mon experience, chacun fait ce quil veut de sa vie
28 mars 2013 12:27
Citation
belle inconnu a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
belle inconnu a écrit:
salam sorya93

Je suis algerienne, mon fiancé c'est un marocain, on a presque la meme culture mais on s'entendbien qui est essentiel.

ma cousine qui est algerienne s'est marié avec un marocain ils ont une petite fille adorable lah ybarek

je suis parti en algerie l'été dernier et j'ai vu plein de couple mixte, après tout se qui s'est passé pendant les 2 dernieres année avec la révolution de tunisie et la libye, j'ai vu des couples mixte, genre des libyennes avec des algeriens, des chinois qui se sont converti avec des algeriennes, et je pense que j'ai pas tout vu, après tout c'est ils sont heureux bah tan mieux.

Moi j'aime découvrir les differentes culture que ca soit marocaine, tunisienne, sénégalaise....
au taf on est mixte, je suis algerienne je travail avec un sénégalais, un français, un de la guadeloup je trouve que ce mixage est beau et on s'entend bien.

Meme si on vit dans le meme pays, par exemple en algerie les kabyles n'ont pas la meme culture que les oranais ou comme les algerois mais y'a beaucoup de couple qui sont de région differentes et vivent heureux.

Avec mon fiancé je lui fait découvrir mon pays et lui aussi, ma mere lui a fait mangé des plats algeriens il a beaucoup aimé et vice versa, je trouve que le mélange des deux culture est magnnifique.

J'adhere smiling smiley






Salam


Belle connue pour ton témoignage un belle exemple se qui ne veut pas dire que je me considère porte parole des couple mixte mais simplement corrigé les propos infondé qui ont été tenue

Attention encore une fois je ne fais pas le procès des antis couple mixte c est leur droit de vouloir perpétuer leur traditions et le droit à certains de vouloir s éparpiller sur d autres cultures

Oui sa ne garanti en rien l union solide des couple mixte encore moins de la même origine !

je n'ai jamais dit que tu etais anti des couple mixte, c'est juste que je suis d'accord avec toi et je partage mon experience, chacun fait ce quil veut de sa vie



Salam


Belle inconnue je ne parlais pas de toi mes propos ne t étais pas destiné mais en générale !
Justement je ne savais pas qu’ en Algérie les mariages mixtes etais courante j apprendwinking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
28 mars 2013 13:52
Salam,

lol pourquoi faire un post sur le sujet ? C etait pas evident lol ? C est comme dire "l antarctique est un continent froid" lol
28 mars 2013 14:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

lol pourquoi faire un post sur le sujet ? C etait pas evident lol ? C est comme dire "l antarctique est un continent froid" lol


Salam

En fait tout est partis d un post d une yabis women78 qui poser une question sur le coté raciste des magrébin en l encontre des noir musulmans et puis sa à vite dégénéré sur la question du métissage et des couple mixte de la même confession
Comme le sujet est fermé j en ai profité pour ouvrir un post pour éclaircir certain chose rien d autre et m excusez publiquement au prés de women78 d avoir pollué son poste ! Voilà
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
28 mars 2013 14:22
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

lol pourquoi faire un post sur le sujet ? C etait pas evident lol ? C est comme dire "l antarctique est un continent froid" lol


Salam

En fait tout est partis d un post d une yabis women78 qui poser une question sur le coté raciste des magrébin en l encontre des noir musulmans et puis sa à vite dégénéré sur la question du métissage et des couple mixte de la même confession
Comme le sujet est fermé j en ai profité pour ouvrir un post pour éclaircir certain chose rien d autre et m excusez publiquement au prés de women78 d avoir pollué son poste ! Voilà

Ok je comprend.

Les maghrebins sont betes avec leurs problemes identitaires.

Le monde avance:
- la NASA travaille sur la premiere machine de tranport intergalactique
[techland.time.com]
- la sonde stellaire europeenne ouvre la question de savoir ce qu il y avait avant le big bang
[www.slate.com]
- les chinois preparent le retour de l homme sur la lune
[www.scientificamerican.com]

Et pendant ce temps, les maghrebins sont toujours en train de se demander si ils sont arabes, berberes, europeens, blancs, fonces, metisses, africains, etc ... Voila pourquoi on est les derniers. Bientot, meme l afrique noire sera loin devant nous.
P
28 mars 2013 14:36
Salam,

Oui mais dans tous les cas, chacun sa life et chacun en fait ce qu'il veut.

On ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut aimer tout le monde, c'est ainsi.
S
28 mars 2013 15:05
salem

je me permet de poser une question sur ton post SORYA , pensez vous que derriére le Nationaliste ou communautarisme se cache une FORME DE RACISME ?
p
28 mars 2013 15:31
Salam aleykoum Sorya93,


Je tiens à te dire que je ne t'en veus pas du tout pour mon post, c'est pas toi qui a pourri le post c'est les gens bêtes qui ont déformés tes arguments sur le métissage, ou encore des gens qui ont des préjugés sur les couples mixtes à croire que tous se passe bien dans les couples de même origine mdr.
En tout cas je trouve que c'est une bonne idée que tu as ouvert le post parce que apparemment beaucoup de gens, pour ne pas dire la majorité ne connaissent rien de leurs pays.
En tout cas merci pour tes excuses sa me fait chaud au cœur. smiling smiley
28 mars 2013 16:48
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Oui mais dans tous les cas, chacun sa life et chacun en fait ce qu'il veut.

On ne peut pas plaire à tout le monde et on ne peut aimer tout le monde, c'est ainsi.

Salam

Pom s

Que tu t accroche à préserver ton identité c est ton droit le plus absolu que tu préfère choisir un homme bien de chez toi qui somme nous pour te juger ?
Que tu ne sois pas de l avis de te mélanger avec une autre culture pourquoi pas c est ton choix et à chacun de nous de le respecter mais que tu cherche des excuse sur le pourquoi l erreur de la mixité dans le couple ou c est dérive là excuse moi je ne suis pas d accord ceci dit je me suis mal exprimer des le départ je vois que tu ne comprends pas ou je veux en venir sur le métissage c est pour sa que j ai voulue éclaircir les choses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 mars 2013 16:54
Citation
shalya a écrit:
salem

je me permet de poser une question sur ton post SORYA , pensez vous que derriére le Nationaliste ou communautarisme se cache une FORME DE RACISME ?


Salam

Tu as posé une très bonne question honnêtement pour ma part qu’on décide d être communautaire ou patriote ne fait pas de nous des raciste je pense qu à partir du moment ou tu le revendique comme une sort de menace oui sa peut devenir dangereux enfin c est mon avis !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 mars 2013 16:56
Citation
women78 a écrit:
Salam aleykoum Sorya93,


Je tiens à te dire que je ne t'en veus pas du tout pour mon post, c'est pas toi qui a pourri le post c'est les gens bêtes qui ont déformés tes arguments sur le métissage, ou encore des gens qui ont des préjugés sur les couples mixtes à croire que tous se passe bien dans les couples de même origine mdr.
En tout cas je trouve que c'est une bonne idée que tu as ouvert le post parce que apparemment beaucoup de gens, pour ne pas dire la majorité ne connaissent rien de leurs pays.
En tout cas merci pour tes excuses sa me fait chaud au cœur. smiling smiley


Salam

je te remercie women78 de ta compréhension il étais tout à fait normal de remettre les chose à leur placeyawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook