Citation
Lalla00212 a écrit:
salam les yabis,
Alors je vous expose la situation:
J'ai proposé à mon petit Frere d'aller rendre visite à notre sœur qui vit à 300km de chez nous puisqu'un de ses enfants s'est fait opéré;
Il accepte puisqu'en plus il a un Rdv pro dans cette même ville.
Super, je me dis qu'on ira à 2 et mes 2 enfants.
2 jours avant le départ, il me dit que sa femme et sa fille viendront également et que du coup, il faudrait que je prenne ma voiture si je veux y aller (à savoir que j'ai vendu ma voiture il y a peu et que mon père m'a dépanne avec une voiture pas très fiable pour les longues distances)
Du coup, je lui dis que ce sera pas possible avec cette voiture et puis avec mes enfants en bas âge, je ne suis pas très à l'aise à conduire aussi longtemps et les gérer...
Du coup, pour ne pas m'imposer ( oui oui, je suis une belle sœur sympa), je lui propose de demander à un autre de nos Frere qui a une voiture plus grande et qui pourrait nous conduire tous ensemble dans un même véhicule, et il refuse en disant : sa ne se fait pas de lui demander juste sa voiture et ne pas lui proposer de nous accompagner (clairement , si nous nous rendions tous là-bas, ma sœur serait embêter puisqu'elle a un petit logement et que nous sommes trop nombreux)
Du coup, il est parti avec sa petite femme et son enfants, sans se soucier de moi, alors qu'à la base, c'est moi qui lui ai proposé et que je m'étais organisé pour ne rien faire ce week-end.
Je lui en veux bcp pour ce comportement sachant que les enfants se faisaient une joie de partir rendre visite à leur cousin...
Ma colère est elle justifié ?
Comment auriez vous réagi?
Barakallah oufikoum pour vos avis
Je vous cache pas que j'en veux bcp aussi à ma belle sœur, elle aurait pu comprendre que je veuille aller voir ma sœur et surtout ma nièce qui s'est fait opéré...
Ps: dsl pour le pavé ?
Citation
Lyon1981 a écrit:
Ca aurait été plus simple de demander à ton mari de t accompagner , non?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mon mari travaille le week-end, du coup il ne pouvait pas venir...
Et clairement ma sœur est séparé, du coup, lorsqu'il vient, il n'est pas trop à l'aise...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,
Je comprends ta déception, elle est légitime.
Pour ce qui est de ta belle-sœur, il ne faut pas trop attendre. Beaucoup ne prendront pas le risque d'être impliquée dans quelconque histoire si minime soit elle. Ce qui peut se comprendre aussi.
Après,c'est comme ça un homme quand il a sa femme et ses enfants . Il ne calcule plus trop ce qu'il y a autour. Ils vont privilégier le confort de leurs femmes a celles de leurs mères et leurs soeurs.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Eh ben justement, vu que c'est les vacances, vous serez partis en semaine, et expliquer à ton mari de prendre son mal en patience , c est très important de rendre visite un proche qui s est fais opérer.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L'autre version de l'histoire, c'est que tu as voulu instrumentaliser ton petit-frère mais que ce dernier ne s'est pas laissé faire.
Prends le train. Quelqu'un viendra te chercher à la gare.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,
Je comprends ta déception, elle est légitime.
Pour ce qui est de ta belle-sœur, il ne faut pas trop attendre. Beaucoup ne prendront pas le risque d'être impliquée dans quelconque histoire si minime soit elle. Ce qui peut se comprendre aussi.
Après,c'est comme ça un homme quand il a sa femme et ses enfants . Il ne calcule plus trop ce qu'il y a autour. Ils vont privilégier le confort de leurs femmes a celles de leurs mères et leurs soeurs.
Citation
amirene a écrit:
salam
peut-être que c était l occasion pour ton frère, ta belle-sœur et leur fille de passer un weekend ensemble
ils ont peut-être d autres projets derrière
je ne vois pas pourquoi il ferait passer tes enfants avant la sienne et toi avant sa femme
tu peux laisser tes enfants à leur père et y aller seule (c est bien ce que tu voulais que ton frère fasse)
tu peux aussi te forcer à conduire si tu veux tant y aller ou prendre le train
je ne trouve pas ta déception légitime
Citation
Ahwal* a écrit:
Je voulais te dure amirene pour moi c'est toi la yabie de l'année lolll jaime trop comment tu tailles les gens...lol
Citation
amirene a écrit:
salam
si elle avait été honnête, elle aurait inclu sa belle-soeur et sa nièce dans le voyage au lieu de les exclure d office au profit de ses enfants
je ne trouve pas sa démarche correcte
facile de se plaindre de la belle-sœur derrière
Citation
amirene a écrit:
salam
peut-être que c était l occasion pour ton frère, ta belle-sœur et leur fille de passer un weekend ensemble
ils ont peut-être d autres projets derrière
je ne vois pas pourquoi il ferait passer tes enfants avant la sienne et toi avant sa femme
tu peux laisser tes enfants à leur père et y aller seule (c est bien ce que tu voulais que ton frère fasse)
tu peux aussi te forcer à conduire si tu veux tant y aller ou prendre le train
je ne trouve pas ta déception légitime