Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal?
H
4 décembre 2022 15:22
Salam Aleykoum ,aujourd'hui j'aimera vous parler d'une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps ,est ce normal que a l'écoute du coran ,d'un rappel émouvant, je ne pleure pas? j'ai l'impression que mon coeur est mort, j'ai une longue baisse de foi mais al hamdoulilah je me sens de mieux en mieux ,je n'ai pas lacher la priere et j'invoque énormement Allah
je fais de mon mieux pour etre patiente mais malgré sa j'ai l'impression que mon coeur est mort et je n'arrive pas a avoir une foi constante.. je me sens réellement mal et j'en parle beaucoup a Allah alors voila ma question :


Est ce normal?
4 décembre 2022 15:25
Salam
Bah c'est normal de ne pas être en transe h24. Ca dépends de l'humeur de la foi etc...
Focalises toi juste sur tes obligation religieuses, et éloignes toi des péchés... Le reste c'est pas important
4 décembre 2022 15:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que tu comprends le Coran quand tu l'écoutes ?
H
4 décembre 2022 15:32
Non je ne comprend pas l’arabe
F
4 décembre 2022 15:34
Salam,

Est-ce normal ? Oui et non.

Oui car il n'est pas obligatoire de pleurer à la lecture du Coran ou lors des rappels.

Non, car par moment nos émotions s'expriment tôt ou tard sur ce que nous apprenons, voyons, ou entendons sur la Religion.

Nous sommes supposés prendre les Textes avec force, ce qui sous entend que nous devons vivre avec et être impliqués dans la recherche des sens, des morales...

Je pense que le fait de ne pas alimenter continuellement notre foi avec un flux d'informations, de méditation, d'apprentissage finit par nous installer dans une routine récurrente. Nos sens deviennent alors indifférents. C'est peut-être le moment de faire les causes pour changer tout ça.

Salam.
4 décembre 2022 16:17
Donc, c'est normal.

C'est comprendre le sens du Coran qui nous fait pleurer, pas la voix du recitateur.

Ça peut arriver pour certains personnes d'être touché mais c'est pas l'objectif.

On pleure en comprenant la Grandeur d'Allah.
On pleure en comprenant Sa Miséricorde.
On pleure en comprenant Son Châtiment.
On pleure en comprenant nos manquements
Etc...

C'est le sens des versets qui touchent le cœur.

De même pour les rappels, c'est comprendre le sens en profondeur qui fait pleurer.

Avec l'expérience, avec méditation.

Ça viendra Inshaa a Llah.
Citation
Saïda Hanafi a écrit:
Non je ne comprend pas l’arabe
4 décembre 2022 18:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'a rien à voir avec pleurer, se tirer les cheveux et se rouler par terre.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 décembre 2022 19:37
L'Islam n'a rien à voir avec pleurer, se tirer les cheveux et se rouler par terre.

Tu ne lis vraiment pas le Coran, vraiment...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'a rien à voir avec pleurer, se tirer les cheveux et se rouler par terre.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 décembre 2022 21:13
Celui qui ne pleure pas à l'écoute du Qour'an est un mauvais Musulman ?
Tu vas nous faire croire que tout le monde fondait en larmes dans la mosquée du Prophète ﷺ ? Du matin au soir, tous les jours de l'année. Et quelque soit le passage récité ?

Encore des histoires rocambolesques. Après l'ange qui reste planté devant la maison du Prophète ﷺ sans rien dire, sans rien faire, alors qu'ils avaient rendez-vous, empêché par un chiot qui s'était faufilé sous le lit. Et bien sûr, personne n'a retenu ce que cet ange de haut rang avait à transmettre de la part du Tout-Puissant, on a juste retenu le fait qu'il est resté dehors pendant une plombe.

Citation
PellYm785 a écrit:
L'Islam n'a rien à voir avec pleurer, se tirer les cheveux et se rouler par terre.

Tu ne lis vraiment pas le Coran, vraiment...
4 décembre 2022 21:29
Maryam 19:58

أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ ٱلنَّبِيِّۦنَ مِن ذُرِّيَّةِ ءَادَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْرَٰٓءِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَٱجْتَبَيْنَآۚ إِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتُ ٱلرَّحْمَٰنِ خَرُّوا۟ سُجَّدًا وَبُكِيًّا۩

Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.


Tu vas nous faire croire que tout le monde fondait en larmes dans la mosquée du Prophète ﷺ ? Du matin au soir, tous les jours de l'année. Et quelque soit le passage récité ?

Je t'ai parlé du Coran pourquoi tu changes de sujet ?

Encore des histoires rocambolesques.

T'as une preuve que c'est faux ?
Alors oui si tu prends comme référence ta propre foi, c'est sûr que ça semble invraisemblable.

Par contre, si on regardes les autres, il suffit juste d'aller voir sur YouTube pour voir des gens qui pleurer pendant la récitation du Coran.

Et les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم ont mille fois la fois la foi de ces gens là.

Savoir qu'ils pleuraient énormément, il y a quoi d'étonnant ?

Tu ne lis pas le Coran et quand une chose ne rentre pas dans ton esprit étroit tu le rejettes.

Et tu es obligé des hors sujet comme la fin de ton commentaire pour avoir un semblant d'argumentation.
Citation
CHN-W a écrit:
Celui qui ne pleure pas à l'écoute du Qour'an est un mauvais Musulman ?
Tu vas nous faire croire que tout le monde fondait en larmes dans la mosquée du Prophète ﷺ ? Du matin au soir, tous les jours de l'année. Et quelque soit le passage récité ?

Encore des histoires rocambolesques. Après l'ange qui reste planté devant la maison du Prophète ﷺ sans rien dire, sans rien faire, alors qu'ils avaient rendez-vous, empêché par un chiot qui s'était faufilé sous le lit. Et bien sûr, personne n'a retenu ce que cet ange de haut rang avait à transmettre de la part du Tout-Puissant, on a juste retenu le fait qu'il est resté dehors pendant une plombe.
4 décembre 2022 22:23
Lis au moins le verset que tu cites. De qui Allah parle-t-Il ? Des Musulmans en général ou bien de personnes qu'Allah a choisies ?

Il y a de graves lacunes en lecture.

Citation
PellYm785 a écrit:
Maryam 19:58

أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ ٱلنَّبِيِّۦنَ مِن ذُرِّيَّةِ ءَادَمَ وَمِمَّنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ وَمِن ذُرِّيَّةِ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْرَٰٓءِيلَ وَمِمَّنْ هَدَيْنَا وَٱجْتَبَيْنَآۚ إِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ ءَايَٰتُ ٱلرَّحْمَٰنِ خَرُّوا۟ سُجَّدًا وَبُكِيًّا۩

Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.


Tu vas nous faire croire que tout le monde fondait en larmes dans la mosquée du Prophète ﷺ ? Du matin au soir, tous les jours de l'année. Et quelque soit le passage récité ?

Je t'ai parlé du Coran pourquoi tu changes de sujet ?

Encore des histoires rocambolesques.

T'as une preuve que c'est faux ?
Alors oui si tu prends comme référence ta propre foi, c'est sûr que ça semble invraisemblable.

Par contre, si on regardes les autres, il suffit juste d'aller voir sur YouTube pour voir des gens qui pleurer pendant la récitation du Coran.

Et les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم ont mille fois la fois la foi de ces gens là.

Savoir qu'ils pleuraient énormément, il y a quoi d'étonnant ?

Tu ne lis pas le Coran et quand une chose ne rentre pas dans ton esprit étroit tu le rejettes.

Et tu es obligé des hors sujet comme la fin de ton commentaire pour avoir un semblant d'argumentation.
4 décembre 2022 22:34
Lis au moins le verset que tu cites. De qui Allah parle-t-Il ? Des Musulmans en général ou bien de personnes qu'Allah a choisies ?

Il y a de graves lacunes en lecture.


"L'Islam n'a rien à voir avec pleurer, se tirer les cheveux et se rouler par terre."


Citation
CHN-W a écrit:
Lis au moins le verset que tu cites. De qui Allah parle-t-Il ? Des Musulmans en général ou bien de personnes qu'Allah a choisies ?

Il y a de graves lacunes en lecture.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook