Citation
mistatea a écrit:
les nords africains en grande majoriitè c des tiers mondistes avec la mentalitè ki va avec...et meme kan ils sont musulmans ou ils se le disent ils sont haineux et hypocrites donc rassure toi ces gens la sinsulteront toujours et kan ils sont en europe ils critique facilement sarko ou autres par contre kan ils sont dans leurs pays et kils y voient toutes ces injustices sociales ....ben ya plus personne ah oui ya ach el malik sahra el maghribia ach el maghrib 123viva lalgerie tahya tounse ou rays bref des tiersmondistes......desole davoir ete un peu cru mais bon
Citation
La Boetie a écrit:
j'élargirais bien la problématique en disant que les frontière sont virtuelles, et que pour vraiment dépasser les clivages nationalistes ... il faudrait dépasser les clivage ethniques
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
La Boetie a écrit:
j'élargirais bien la problématique en disant que les frontière sont virtuelles, et que pour vraiment dépasser les clivages nationalistes ... il faudrait dépasser les clivage ethniques
Le problème c'est que dans ce cas précis, il n'y a pas clivage ethnique.
sinon daccord avec moi ou pas?Citation
Bengi a écrit:Citation
mistatea a écrit:
les nords africains en grande majoriitè c des tiers mondistes avec la mentalitè ki va avec...et meme kan ils sont musulmans ou ils se le disent ils sont haineux et hypocrites donc rassure toi ces gens la sinsulteront toujours et kan ils sont en europe ils critique facilement sarko ou autres par contre kan ils sont dans leurs pays et kils y voient toutes ces injustices sociales ....ben ya plus personne ah oui ya ach el malik sahra el maghribia ach el maghrib 123viva lalgerie tahya tounse ou rays bref des tiersmondistes......desole davoir ete un peu cru mais bon
Ce n'est pas la bonne définition de tiers mondiste
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
"j''ai beaucoup de mal à supporter vos attaques les uns contre les autres
Citation
La Boetie a écrit:Citation
La Boetie a écrit:
Déçu que tu ne sache a quel point je mésestime les "liens ethniques" mais plus encore je suis déçu par la baisse de ta perspicacité
je regrette simplement qu'on fasse un regroupement ethnique, quand on pense ethnie on pense différenciation plus ou moins raciste
je site le sujetCitation
a écrit:
"j''ai beaucoup de mal à supporter vos attaques les uns contre les autres
Réfléchis : dire je suporte mal .... mais sous entendu bah c'est plus normal les attaques entre tunisiens et chinois ou marocain et français
a voulloir faire de particularisme , il ne faut pas se plaindre de ce qui en découle, ceux qui aussi font des particularismes "ethniques "
déjà on arrive pas a faire une union méditéranéenne, ce serait pourtant pragmatique et audela des clivages , alors si on s'ammuse a en cultiver d'autres pfffffffff on est pas arrivé a ce tous se sentent citoyens du monde