Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noix de saint jacque
I
1 mars 2006 11:08
ce sera pour mon cher papa, j'ai envie de faire un plat pour lui à base de poisson, y compris noix de saint jacque..vous avez un conseil les filles!! hihi
ce sera nchallah pour ce week-end smiling smiley
merci
1 mars 2006 12:55
Noix de Saint-Jacques aux champignons

16 coquilles St Jacques fraîches
400 g de champignons
20 cl de fond de poisson
1 branche de thym
1 feuille de laurier
Persil plat haché
sel et poivre

Préparation

Ouvre les St Jacques fraîches Les laver à grande eau pour retirer tout le sable ·
Sépare les noix des bardes (la chair qui entoure les Noix) et du corail.
Faire fondre 20 g de beurre dans une poêle très chaude
Poêler les St Jacques et les champignons Laisser cuire 1 minute de chaque côté
Réserve le tout au chaud

Préparation de la sauce·
Déglace la poêle avec le fond de poisson, ajoute le thym, le laurier, les bardes et le corail des saint jacques.
Laisse réduire de moitié Sale et poivre à ta convenance. Filtre la sauce avant de servir
au moment de servir, dresse les champignons au milieu d'une assiette chaude et les saupoudrer d’un peu de persil plat haché, dresse les noix de St Jacques autour des champignons et les napper avec un filet de sauce.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
1 mars 2006 14:31
smiling smileymerci madame...thumbs up
l
1 mars 2006 15:18
aicha t'assure tes pas une cuisiniere par hasard du ritz??? lol
k
6 mars 2006 11:30
alors madame brunette sa été???
I
8 mars 2006 12:22
yes, super bon..winking smiley
h
8 mars 2006 18:44
Moi j'ai une recette très perso mais il faut aimer l'ail et la coriandre ;D
Et puis comme c'est perso je ne pèse rien je fais tout à vue de nez mais bon je peux donner quelques indications approximatives...

Noix de Saint-Jacques sauce ail et coriandre et tagliatelles

pour deux personnes (très généreusement servies):
- 500 grammes de noix de saint jacques (avec ou sans corail) - il y en a de toutes petites dans le rayon surgelé Champion pour seulement 8€ les 500g.
- pas mal de gousses d'ail coupées en TOUS PETITS morceaux (la quantité dépend de votre goût pour l'ail - moi j'en utilise au moins 8 gousses/2 personnes pour les noix de saint jacques et les pâtes -, mais ce qui est important c'est que les morceaux soient quasi microscopiques ;D)
- une botte de coriandre hachée
- des dés de tomate (en boîte)
- tagliatelles (pâtes fraîches) pour 2
- une mini pointe de pâte de piment


Faire revenir l'ail dans un mélange de beurre et d'huile d'olive qui tapisse (juste ce qu'il faut) le fond de la poêle. Ne pas le laisser devenir foncé, ajouter les noix de saint-jacques (déjà décongelées le cas échéant), attendre 10 bonnes minutes à feu moyen qu'elles rétrécissent, ajouter une cuillère à soupe d'eau de temps en temps si ça devient trop sec. Ajouter la pointe de pâte de piment et la coriandre à la mi-cuisson, laisser qqs minutes et c'est prêt!
Pour la sauce des pâtes, faire revenir une bonne quantité d'ail coupé (toujours en minuscules morceaux) dans de l'huile d'olive, rajouter les tomates en dés et la coriandre, laisser réduire environ 15 min et servir avec les pâtes.

On peut remplacer les pâtes par des petites pommes de terre que je fais revenir dans exactement le même mélange que pour les noix de saint-jacques (dé-li-cieux).

Bon app'!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/06 18:47 par howudoin.
8 mars 2006 23:30
howudoin j'aime l'ail et la coriandresmiling smiley et je ne connaissez pas ta recette merciwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
9 mars 2006 09:29
merci encore aicha, ma sauveuse hihi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook