Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du noir pour une mariée, bien ou pas bien ?
m
4 février 2008 11:44
Slt les yabis,

J'ai une question, le jour de mon mariage inchallah, je voudrais porter une takchita noire et bordeaux (je n'ai pas de photo), avec des sandales noires aussi.
Est ce que ca se fait ou pas selon vous ?
c
4 février 2008 12:00
ça dépend j'ai envie de dire .
Je sais que dans ma famille par exemple on ne met pas de noir dans les mariages !No no
C'est plus des couleurs claires et douces !
p
4 février 2008 12:26
le noir c pour tous les jours, une mariée doit être distinguée le jour j avec des couleurs claires..
perso,je n'ai jamais vu une 3arousa porter le noir..et en plus tu pourrais choquer tes invités..
vaut mieux s'abstenir
f
4 février 2008 12:30
peux-tu envoyer une photo ma pucesmiling smiley ?
Enfin !!!!!
l
4 février 2008 12:31
salam on ma toujour dit que arroussa ne doit pas porter une once de noir le jour de son mariage, en tous cas chez moi c comme ça smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
4 février 2008 12:35
non Fatiha912 jsutement je n'en ai pas, c'est ma negaffe qui m'a montré ses robes, et j'ai trouvé la noire pas mal.
C'est un caftan noir avec toutes les bordures en bordeaux et argenté (cerise je pense), la ceinture argenté, et par dessus un gilet dans manches couleur bordeaux.
En fait j'aime le noir, mais je pense comme le dit sweetcamelia que ça va en choquer plus d'une le jour J, je suis sûre que beaucoup de femmes ne vont pas comprendre.
Moi j'aime le noir, et puis celle ci ma plu rien de plus. Si ça ne se fait pas, je ne veux pas la porter.
Ma mère ma juste dit qu'elle n'avait jamais vu encore une mariée en noir, que dans le temps ca ne e faisait pas, mais el m'a dit les temps ont changé donc fais comme tu veux. Ma belle mère ma dit qu'elle était belle, et n'y a pas vu d'inconvénients.
Du coup je ne sais plus.....
f
4 février 2008 12:38
ah ok

moi frhnmt je vois pas ce qu'il ya de choquant tant qu'elle est pas tte noire nn plussmiling smiley et si la neggafa te la propose c'est pas pour rien, et tu sais tt ca ce st des superstitions, c'est dépassé !

fais toi plaisir o mabrok 3liksmiling smiley
Enfin !!!!!
m
4 février 2008 12:51
merci fatiha912, c'est aussi ce que je pense les superstitions moi j'adhère pas, mais je veux non plus que les femmes me regardent bizarement !!
C'est vrau que la robe est noir avec des broderies cerises et le gilet par dessus est tout en couleur cerise.

Merci à toutes
s
4 février 2008 12:58
allah yardi 3lik mapurce1008
on met jamais du noir le jour du mariage No no, fais toi plaisir avec une autre couleur stp thumbs up
la neggafa t'a montré les caftans qu'elle loue aux gens, normalement aucune neggafa sensée ne doit te proposer un caftan avec du noir pour ton mariage.
allah ykemmel belkhir
m
4 février 2008 14:16
Ah bon ?
Pour quelle raison ?
c
4 février 2008 14:28
Bah je crois que c'est tout simplement du au fait, que les couleurs claires c'est signes de pureté ...
et que le noir , c'esdt pas trop ça et que dans la culture populaire, lay yahfed c'est le malheur , le desepoir ... Donc on évite pour une 3aroussa de mettre cette couleur !
On préfère des couleurs claires , ou du blanc : comme dit ma maman: bach sidi rabbi ybyed liha lyam grinning smiley
l
4 février 2008 14:31
thumbs up salam tu a bien défini la chose a croire que toute les mamans on la meme définition smiling smiley


Citation
chaminette a écrit:
Bah je crois que c'est tout simplement du au fait, que les couleurs claires c'est signes de pureté ...
et que le noir , c'esdt pas trop ça et que dans la culture populaire, lay yahfed c'est le malheur , le desepoir ... Donc on évite pour une 3aroussa de mettre cette couleur !
On préfère des couleurs claires , ou du blanc : comme dit ma maman: bach sidi rabbi ybyed liha lyam grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 février 2008 14:38
moi je suis pas contre en fait winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
4 février 2008 14:39
C'est vrai ma maman m'avait dit la même chose.
Bon je vais devoir changer ma robe alors ?
Merci les filles c'est gentil !
J'imagine que pour les chaussures c'est pareil, je devrais porter inchallah des chaussures claires ??
l
4 février 2008 14:41
heu les chaussures tu aura les blanc avec la robe de marier et ensuite tu peux mettre des doré argenté, ect, ou ne pas les changer vu que ça sera en dessou des robes c toi qui vois smiling smiley


Citation
mapuce1008 a écrit:
C'est vrai ma maman m'avait dit la même chose.
Bon je vais devoir changer ma robe alors ?
Merci les filles c'est gentil !
J'imagine que pour les chaussures c'est pareil, je devrais porter inchallah des chaussures claires ??
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
4 février 2008 14:44
Merci !!
J'aurais aimé la porter quand même mais je comprends le sens...
c
4 février 2008 15:02
mapuce, pas de noir stp, comme te l'a dit samira85, pas pour un mariage, même si tu aimes cette couleur, le noir a un symbole qui n'a pas sa place lors d'un jour comme celui-ci, joie, bonheur.

Ta negaffa, rachida, je rappelle, n'a qu'un intérêt la dedans, elle se fiche de la tradition, tout ce qu'elle veut c'est la montrer comme argument de vente.

Si une negaffa vous demande porter getillement une robe que vous n'aimez pas, ne la portez pas, elle veut juste faire sa pub.
m
4 février 2008 15:11
Merci Coccinel,
Je vais me résigner à la changer je pense il vaut mieux.
Je lui ai demandé en plus, elle ma dit non bien sur que tu peux la porter.
k
4 février 2008 23:26
bonjour,a mon avis pourquoi vous avez choisir le noir,cette couleur vas obtenir une vie noir,alors il ya le blanc comme le lait alors ,change de couleur a tres bientot
H
5 février 2008 00:48
No no
si tu aimes cette takchita que tu as vue chez la neggafa, tu la fait faire et tu la porteras à un mariage où tu seras invitée ma belle...c'est mieux...winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook