Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le niveau intellectuel des yabis...
14 février 2013 00:17
Salam,

Ca me trotte dans la tete ce soir, je me dis en parcourant les sujets et les posts des differentes rubriques

La grande majorité des yabinautes ont un niveau intellectuel impressionant

Je m'explique, dans d'autres forums, franchement, la facon dont les gens s'expriment, des fois ca fait grincer des dents, sans compter les fautes d'orthographe etc

Mais ici, je suis fière de voir que mes compatriotes muslims ont une très bonne élocution,savent argumenter leurs propos et ont une certaine ouverture d'esprit

Voila, je voulais juste le constater....
14 février 2013 00:25
salam


on est les meilleurs on le sait on est des bosses Cool
je nous aime.

grinning smiley
m
14 février 2013 00:26
on est les boss des boss
14 février 2013 00:26
Citation
shi-fu a écrit:
salam


on est les meilleurs on le sait on est des bosses Cool
je nous aime.

grinning smiley

Shi fu représente!!!!!!!
P
14 février 2013 00:37
Oui ben heureusement qu'il y a des profs qui font des remarques sur les charabias étalés à travers le

forum et corrigent les fautes indénombrables de beaucoup de yabis sinon le niveau ne serait pas si

élevé.

























Je rigole grinning smiley
14 février 2013 00:39
Citation
AlOustada a écrit:
Oui ben heureusement qu'il y a des profs qui font des remarques sur les charabias étalés à travers le

forum et corrigent les fautes indénombrables de beaucoup de yabis sinon le niveau ne serait pas si

élevé.


Je me disais bien aussi....Y'a une prof sur yabi!!!!perplexe

Voila pourquoi!!!!Heu

Merci maitresse
























Je rigole grinning smiley
14 février 2013 00:40
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salam


on est les meilleurs on le sait on est des bosses Cool
je nous aime.

grinning smiley

Shi fu représente!!!!!!!

Je me suis trompé d'interlocutrice grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 00:45 par don diego delavega.
14 février 2013 00:43
Citation
shi-fu a écrit:
salam


on est les meilleurs on le sait on est des bosses Cool
je nous aime.

grinning smiley


Elle représente les boss sans b il restegrinning smiley

Attention de ne pas prendre la grosse tête comme le mask après tant oublie tes lettres ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 00:45 par don diego delavega.
D
14 février 2013 01:38
Je pense qu'il faut aussi souligner la gestion remarquable du forum par les modérateurs qui fais que le site attire principalement les internautes plus matures/sérieux.

A ceux qui entretiennent cet espace d’échange, merci thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 01:39 par D4rk.
E
14 février 2013 02:28
Et moi je trouve au contraire que le forum Yabiladi manque cruellement d'intellectualité.

J'adore les articles que propose ce site autant je regrette le manque d'universalité qui règne sur ce forum.

Le nationalisme omniprésent sur le forum yabi empêche tout débat serein et intelligent.
Beaucoup de gens ici sont dans l'idéologie (arabiste, berbériste, makhzenien), et de fait, sont incapables d'individualité et de dépasser leur raison.

Alors même que l'Islam est une fenêtre sur l'universalité et une invitation à se dépasser, je constate que mes meilleurs conversations ici je les ai eu avec des athés ou des laïques mais jamais avec mes frères muslim.
k
14 février 2013 06:43
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam,

Ca me trotte dans la tete ce soir, je me dis en parcourant les sujets et les posts des differentes rubriques

La grande majorité des yabinautes ont un niveau intellectuel impressionant

Je m'explique, dans d'autres forums, franchement, la facon dont les gens s'expriment, des fois ca fait grincer des dents, sans compter les fautes d'orthographe etc

Mais ici, je suis fière de voir que mes compatriotes muslims ont une très bonne élocution,savent argumenter leurs propos et ont une certaine ouverture d'esprit

Voila, je voulais juste le constater....


Moi auçi jé fais sette remarke. au débu, je croivé ke les gen de yabi ne savai pas s'expimé mais mintenant, je trouves kon a une tré bone elokussion, et kon fé presques pa de faute d'aurtografe.
On n'a quan maime un sacret nivo de kulture genairal.
Braveau a toute et a touss. Welcome
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
W
14 février 2013 09:05
Salem, bonjour,

Cela dépend de l'idée qu'on se fait du "niveau intellectuel", mais je trouve qu'il laisse à désirer, mais des fautes d'orthographe, ce n'est pas tant grave que cela, c le sujet lui-mm et les arguments qui font l'intérêt du sujet.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
b
14 février 2013 10:18
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salem, bonjour,

Cela dépend de l'idée qu'on se fait du "niveau intellectuel", mais je trouve qu'il laisse à désirer, mais des fautes d'orthographe, ce n'est pas tant grave que cela, c le sujet lui-mm et les arguments qui font l'intérêt du sujet.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem

Je partage complétement ton point de vue : manque de profondeur ...
Contrairement au proverbe : il n'y a de science que du général, souvent les sujets portent sur le particulier, le singulier, au lieu de prendre de la hauteur. Sans doute, il y a une part d'ignorance, de manque d'assurance mais aussi d'humilité ou de modestie qui font que certains se "retiennent" pour ne pas paraitre donneurs de leçons ou imbus de leurs sciences.
Incontestablement le niveau est au plus bas et les meilleurs se font rares, comme conséquence du mépris de l'alter, de son intelligence, de son discernement par les éternels "sots" se voulant "manipulateurs"
La confrontation épistolaire où l'affirmation gratuite est opposée à l'argumentation a eu raison de la raison ...

Depuis le Printemps, nous avons assisté au déferlement d'imbéciles, qui pensent faire prendre aux autres des vessies pour des lanternes ... Bien plus, les imbéciles assument leurs mensonges, leurs positions partisanes, leur islamophobie latente et permanente, leur volonté d'endoctriner "inavouée", la désinformation en unique rhétorique, prenant sans rougir, ni éprouver un quelconque remord ou honte, les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

Débattre avec qui : Indigestion qui se surestime et méprise les indigènes musulmans ? Conman qui suinte .... ? Avec ceux qui ne respectent pas le droit des autres à la différence ? Avec ceux qui pour combattre l'islam, font feu de tout bois, en minables apprentis gauches, s'exerçant aux thèses de Machiavel en mettant en avant le respect de l'amazighité, les droits de la femme, des mangeurs de Ramadan, des minorités et ce dans l'irrespect de la majorité ?

Débattre c'est avant tout être de bonne foi comme de transmettre un regard, un savoir, une approche, un modèle, des interrogations, des déductions, des raisonnements, l'appris, le retenu, une béquille en relais à l'alter pour cheminer de génération en génération sur les sentiers de la connaissance.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/02/13 10:36 par blagueur l.
O
14 février 2013 12:09
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salem, bonjour,

Cela dépend de l'idée qu'on se fait du "niveau intellectuel", mais je trouve qu'il laisse à désirer, mais des fautes d'orthographe, ce n'est pas tant grave que cela, c le sujet lui-mm et les arguments qui font l'intérêt du sujet.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem

Aleykoum salam

Je suis d'accord avec toi, tant qu'ils regardent dans la même direction, que leurs aspirations sont les mêmes, et qu'ils ont réussi à se dompter. Parlons plutôt de compatibilité des armes, c'est beaucoup plus important.

La valeur d'une personne ne se limite pas à son bagage universitaire, mais son expérience de sa vie.... son passé.... sa culture font la différence.. et l'intelligence ne se limite pas aux fautes d'orthographe ou à un diplôme...mais bien plus la capacité d'échanger avec l'autre, des centres d'intérêts communs, des dialogues, des échanges ou des points de vue à débattre ! smiling smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
14 février 2013 12:20
Citation
EdwardSaid a écrit:
Et moi je trouve au contraire que le forum Yabiladi manque cruellement d'intellectualité.

J'adore les articles que propose ce site autant je regrette le manque d'universalité qui règne sur ce forum.

Le nationalisme omniprésent sur le forum yabi empêche tout débat serein et intelligent.
Beaucoup de gens ici sont dans l'idéologie (arabiste, berbériste, makhzenien), et de fait, sont incapables d'individualité et de dépasser leur raison.

Alors même que l'Islam est une fenêtre sur l'universalité et une invitation à se dépasser, je constate que mes meilleurs conversations ici je les ai eu avec des athés ou des laïques mais jamais avec mes frères muslim.

Beaucoup de gens ici sont dans l'idéologie du bas-zarabisme primaire, et de fait, sont incapables d'individualiser et d'émettre une raison.
Ils répètent les mêmes erreurs que leurs parents.
Mais bon, on va pas en faire une salade: y'a des sujets plus bouleversifiants que ça.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
s
14 février 2013 13:37
Cela dépend , niveau intellectuel des yabi !!!!

Il y en a que de grandes phrases pour pas grand chose
De grand discours pour de futile chose
Certains a force de nous balancer leurs diatribes nauséabondes font de leurs écrits un tue post ,

et sur des posts très intéressant , enrichissant et digne d’intérêt .

Impressionnant la réactivité de certain a démonter les quelques intellectuels que l'on a sur le forum ,lesquels j'ai l'impression ne veulent plus ou non plus la sagesse ou la force de passer outre et de rester parmi nous
leurs interventions se tarit ,se raréfient et d'autres complètement ,disparaissent malheureusement .

Triste constat ,la matière grise du forum n'est plus aussi réactive .
E
14 février 2013 14:08
Citation
NaturalKiller a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Et moi je trouve au contraire que le forum Yabiladi manque cruellement d'intellectualité.

J'adore les articles que propose ce site autant je regrette le manque d'universalité qui règne sur ce forum.

Le nationalisme omniprésent sur le forum yabi empêche tout débat serein et intelligent.
Beaucoup de gens ici sont dans l'idéologie (arabiste, berbériste, makhzenien), et de fait, sont incapables d'individualité et de dépasser leur raison.

Alors même que l'Islam est une fenêtre sur l'universalité et une invitation à se dépasser, je constate que mes meilleurs conversations ici je les ai eu avec des athés ou des laïques mais jamais avec mes frères muslim.

Beaucoup de gens ici sont dans l'idéologie du bas-zarabisme primaire, et de fait, sont incapables d'individualiser et d'émettre une raison.
Ils répètent les mêmes erreurs que leurs parents.
Mais bon, on va pas en faire une salade: y'a des sujets plus bouleversifiants que ça.


Le problème c'est que structurellement la société marocaine est fondée sur la assabiyah dont Ibn Khladoun parlait, et chacune des tribus ou régions respectives faisait allégeance au Roi.

Cette assabiyah a perduré jusque au jour d'aujourd'hui, raison pour laquelle le marocain est un régionaliste et un nationaliste dans l'âme, incapable de se décentrer de sa région d'origine ou de sa culture arabisante. Ce tribalisme primaire c'est le ciment du makhzen, raison pour laquelle ici on aime souvent à répéter que la monarchie c'est "le ciment du Maroc". Les marocains sont tellement régionalistes et tribalistes qu'ils s'entretueraient si la monarchie venait à disparaître.

Le régionalisme tribale des marocains est hautement lié au nationalisme marocain, lui-même lié à l'arabisme et à son carcan de shirk.

Les nationalistes sont juste des moutons, on ne peut pas dialoguer avec eux. Ces gens la raisonnent comme une tribu et non comme un individu. Quand don parle avec eux, on a l'impression qu'ils sont les porte-parole du Maroc. Et pendant ce temps la, le makhzen corrompu s'en met plein les poches.

Dommage que certains simples n'ont pas encore compris que l'arabisme et le nationalisme sont des poisons.
X
14 février 2013 15:13
Il reste à définir ce qu'est l'intellectualité, à ne pas confondre avec l'intelligence et la culture même si les trois sont souvent liés.
Le malheur, c'est ce chacun s'imagine plus d'esprit qu'il n'en a. C'est dans la nature de l'homme puisqu'il juge de son esprit avec son propre esprit. L'impertinence est perceptible par les autres, rarement par l'impertinent lui même.

En même temps, un forum draine un peu de tout surtout à l'heure de la démocratisation du net. Si on prend le cas du web Arabe, le niveau est assez correct car le net est moins accessible au vulgaire (dans le sens de "populaire"winking smiley

Je ne suis pas sûr que les intellectuels passent beaucoup de temps sur les forums "populaires". Sauf les intellectuels "virtuels".

Un intellectuel reconnaît facilement les sots.
14 février 2013 17:03
Citation
EdwardSaid a écrit:
Ce tribalisme primaire c'est le ciment du makhzen, raison pour laquelle ici on aime souvent à répéter que la monarchie c'est "le ciment du Maroc". Les marocains sont tellement régionalistes et tribalistes qu'ils s'entretueraient si la monarchie venait à disparaître.

ah bah voilà la raison pour laquelle tu detestes tant le markhzen...

T'aimerais qu'on s'entretue ya le kabyle !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
14 février 2013 17:18
Les intellectuels sont ds leur majorité des branleurs.....

ils n'apportent rien...sauf a vouloir confisquer la parole....


Je trouve ce poste bas.. très bas.....


Ds les rencontres 100 % intello on ns'en merde.....



Chacun a quelque chose a dire d'aussi important que le pseudos intello ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook