Citation
Dihya06 a écrit:
Ah c'est plus rif avec rifia et kabyle avec kabyle ? Tu t'ouvres enfin au reste du Maroc c'est bien
Citation
ninadi75 a écrit:
salam,
est tu musulman?
si oui tu connais ces références ?
- Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l’a authentifié dans As-Sahiha (450/6).] selon Abû Nadhra, que quelqu’un a entendu le sermon du Messager d’Allah (salla Allah alayi wa salam) dire : « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?- le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »
- Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé) [Les appartements ; 13]
- D’après Sahih Al Boukhari, selon Abû Hurayra (radya Allah ‘an hou) :
« On demanda au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : quel est le plus noble des gens ?
- Le plus noble auprès d’Allah est le plus pieux.
- Ce n’est pas sur cela que nous t’interrogeons !
- Yûsuf () est le plus noble des hommes. Il est un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils de l’Ami intime d’Allah.
- Est-ce au sujet de l’origine des Arabes que vous m’interrogez ?
- Oui !
- Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent. » [L’Authentique d’el Boukhari (3353) et L’Authentique de Mouslim (2378).]
Citation
rifino nino a écrit:Citation
ninadi75 a écrit:
salam,
est tu musulman?
- Al Albani - Allah lui fasse miséricorde - l’a authentifié dans As-Sahiha (450/6).] selon Abû Nadhra, que quelqu’un a entendu le sermon du Messager d’Allah (salla Allah alayi wa salam) dire : « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?- le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »
- Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé) [Les appartements ; 13]
« On demanda au Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : quel est le plus noble des gens ?
- Yûsuf () est le plus noble des hommes. Il est un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils d’un Prophète d’Allah, fils de l’Ami intime d’Allah.
- Oui !
- Les meilleurs d’entre vous au temps de la « Jahiliya » sont les meilleurs d’entre vous dans l’Islam s’ils s’instruisent. » [L’Authentique d’el Boukhari (3353) et L’Authentique de Mouslim (2378).]
oui je connais Albani (rahimuAllah) très bonne référence.
ou veux tu en venir?
Citation
ninadi75 a écrit:
salam,
est tu musulman?
- Oui !
ou veux tu en venir?
Citation
ninadi75 a écrit:Citation
ninadi75 a écrit:
salam,
est tu musulman?
- Oui !
ou veux tu en venir?
Eh bien si tu ne comprend pas le sens de ces références, ca va être un long débat , et la il est tard pour t'expliquer ce qui coule de source!
Pour résumer ou je veux en venir lol, le racisme envers un musulman non arabe est interdit par Allah subhanahou wa ta3ala..... Et tu ne peux pas imposer à un frère ou une souer, une cousine ou même ta fille de ne pas épouser quelqu'un de musulman mais non arabe si elle le souhaite, du moment qu'il soit bon musulman e qu'il remplisse les conditions requises en islam..... pour notre génération censée etre plus instruite, l'islam devrait primer sur la tradition.
Après si toi tu veux choisir ta femme dans ta communauté libre à toi, chacun a ses critères, mais ne l'impose pas aux autres car l'islam est clair à ce sujet. Et te considérer toi ou ta communauté comme supérieur aux autres musulman c'est du racisme pur et simple, et l'islam est contre le racisme.
Citation
rifino nino a écrit:
Je suis surpris de voir sur ce forum des personnes qui mettent en avant leurs attirance pour les autres cultures
je vous rappel tout de meme que:
- aujourd'hui pres de 1 mariage sur deux finit en divorce
- que les cultures ne cohabitent pas, mais se se font face
j'ai remarquer beaucoup de naiveté chez les filles, beaucoup de rêves aussi
je comprend et je cautionne le fait que les filles ne doivent pas choisir seul leurs époux, car bien souvent elle font de très mauvais calcul
ce que je vous conseil donc
c'est bien entendu de vous marier avec une personne pieuses
mais aussi de vous marier avec une personne issue de votre origine ethnique ou de votre référent culturel, marocain avec marocain, algerien avec algerien.....
donc voila c’était les conseils du vendredi soir
Citation
rifino nino a écrit:
je ne vois pas ou j'ai étais raciste...
les difference culturelles elles existent pas pour vous? autant pour moi...
Citation
rifino nino a écrit:
Je suis surpris de voir sur ce forum des personnes qui mettent en avant leurs attirance pour les autres cultures
je vous rappel tout de meme que:
- aujourd'hui pres de 1 mariage sur deux finit en divorce
- que les cultures ne cohabitent pas, mais se se font face
j'ai remarquer beaucoup de naiveté chez les filles, beaucoup de rêves aussi
je comprend et je cautionne le fait que les filles ne doivent pas choisir seul leurs époux, car bien souvent elle font de très mauvais calcul
ce que je vous conseil donc
c'est bien entendu de vous marier avec une personne pieuses
mais aussi de vous marier avec une personne issue de votre origine ethnique ou de votre référent culturel, marocain avec marocain, algerien avec algerien.....
donc voila c’était les conseils du vendredi soir
Citation
Dihya06 a écrit:
Si les mariages entre personne de meme origine était un gage de réussite crois moi ca se saurait...
On dit que c'est Allah qui choisi nos époux(ses) donc a partir de la, je ne vois meme pas pourquoi un tel débat existe, si c'est écrit ca signifie qu'on blablate pour rien alors si rif et rifia se marie c'est grace a Dieu, et si rif et zimbabwé se marie c'est aussi grace a Dieu.
A moins que j'ai raté un épisode
Citation
Dihya06 a écrit:
Si les mariages entre personne de meme origine était un gage de réussite crois moi ca se saurait...
On dit que c'est Allah qui choisi nos époux(ses) donc a partir de la, je ne vois meme pas pourquoi un tel débat existe, si c'est écrit ca signifie qu'on blablate pour rien alors si rif et rifia se marie c'est grace a Dieu, et si rif et zimbabwé se marie c'est aussi grace a Dieu.
A moins que j'ai raté un épisode
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam ninadi75 le contexte des hadits que tu as citer était autre, c'est pacque à l'époque du Prophète les Arabes (nous) pensaient être supèrieurs de part leur origine aux non arabes .
Et le Prophète leur a enseigné que tous le monde est égal et que le meilleur est le plus pieux . Mutaqqi .
Au niveau du mariage il est autorisé d'épouser des gens d'une autre culture mais il est conseillé d'épouser celui qui a grandit dans la même ambiance que nous et les même traditions pour mettre toutes les chances de son côté de réussir sa vie de couple, biensûr la culture n'est qu'un détail qui ne peut définir la réussite du mariage certes mais elle a toute son importance mine de rien elle est l'origine de bcp de séparations .!
Donc je trouve que le posteur à raison .