Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Au Nigéria, les opposants à l’adhésion du Maroc à la CEDEAO donnent de la...
F
9 septembre 2017 14:46
Certains sont en train de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Quand on remonte le fil, ça se termine toujours par "Sahara Occidental". Qui les envoie à votre avis ? La question ne mérite même pas d'être posée car que ce soit les ambassadeurs à la retraite ou ces syndicats sortis de je ne sais où, ils ne pèseront rien devant les intérêts économiques des pays de la CEDEAO, à commencer par ceux du Nigeria qui semble de plus en plus avoir changé définitivement de camp.
B
9 septembre 2017 15:08
Laissons les s'agiter, ils finiront par se fatiguer. Et puis .... ça leur va tellement bien
9 septembre 2017 19:32
Nos ennemis de l'est n'ont plus d'argent pour payer des lobbies de gros calibres pour nous nuire au sujet du sahara. Alors ils engagent de petits groupes (associations et syndicats) dont leurs aboyement n'est pas audible.
F
9 septembre 2017 19:57
les temps sont durs, Allah ikoun fla3wan
Mais attention mais il ne faut dormir que d'un œil, le monstre bouge encore...
Citation
motao-1 a écrit:
Nos ennemis de l'est n'ont plus d'argent pour payer des lobbies de gros calibres pour nous nuire au sujet du sahara. Alors ils engagent de petits groupes (associations et syndicats) dont leurs aboyement n'est pas audible.
B
9 septembre 2017 22:58
Il est dommage que l'on nous rapporte ici les aboiements de personnes insignifiantes.
Ne leur faites pas une publicité à l'œil en nous abreuvant de leur bave enragée.Leurs gesticulations gratuites ne sont importantes ni pour les marocains ni pour ceux qui sont soucieux de l'avenir de la CEDEAO.
l
10 septembre 2017 11:51
Cependant, les marocains non plus, ne sont pas content d'intégrer la CEDEAO
i
10 septembre 2017 12:17
.

Je pense que les pays du CEDEAO ont plus besoin du Maroc que le contraire

des réactions par ci par là, suite à la corruption de l'Algérie n'iront pas loin.

.
A
10 septembre 2017 14:10
..........Je tire la sonnette d'alarme ,

au sujets des Africains Subsahariens, nos concitoyens marocains appellent au SECOURS, (voir les videos dans les

rèseaux sociaux ) , s'agissait des intrus en situation illègale,qui, non seulement ,squattent,volent ,mais aussi ils

n'hesitent pas à commettre des viols de femmes marièes, et des jeunes filles ,ils se dèplacent en groupe de 5

ou 12 individus , ensuite apres avoir accompli leurs forfaits , que vite ils changent leurs vètements dans la

prochaine ruelle et voilà ,ils deviennent mèconaissables ,

------------------sans parler,de vente de drogue,falsification de devises etc...

P.S notez bien ,que je ne fais pas partie des xènophobes, je suis pour une cohabitation saine integre de toutes

èthnies et de races desireuses de s'integrer correctement , surement ,paisiblement et pacifiquement dans

notre communautè marocaine, de mème que pour moi qui vit en Europe.
I
10 septembre 2017 16:12
En tout ca,

C est le maroc le chef d orchestre...

Le nigeria est une immense republique schmilblik totalement corrompu comme ses ex-potes regimes couscous algerien/sud africain/zimbabwe...! ptdrOups

Tous ces pays s en foutent de leurs constitutions et n hesitent pas a les modifier par des referendums bidons pour rester au pouvoir...comme le chibani boutef!

La cedeao est mal gouvernee ...

La preuve on touche le fond du ridicule avec ces anciens retraites diplomates qui veulent imposer la feuille de route politique au president nigerian actuel et pro marocain.

@youssef,

Ces subsahariens ne veulent pas s installer au maroc..ils sont seulement en transit car leur destination finale c est l europe.

Vu le nombre et l augmentation des subsahariens dans les czpitales europeennes,je pense que le maroc a mis sa casquette de gendarme et douanier de l europe dans les vestiaires ptdrwhistling smiley

On n apprend pas a un singe a faire la grimace..

Que l europe se debrouille avec les citoyens de ses ex colonies.

Citation
imtiyaz a écrit:
.

Je pense que les pays du CEDEAO ont plus besoin du Maroc que le contraire

des réactions par ci par là, suite à la corruption de l'Algérie n'iront pas loin.

.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/17 16:21 par Itwasntme.
U
10 septembre 2017 16:27
@itwasntme, tu dis le Nigeria, pays corrompu et dictatorial, pourquoi alors veut tu que ton cher royaume qui est un exemple de democratie et de droit etc...veut s'aligner a ce pays?
i
10 septembre 2017 17:39
@ twasntme

Quand je dis "Je pense que les pays du CEDEAO a plus besoin du Maroc que le contraire" je ne pense pas une seconde aux immigrés.

Ils ont besoin du Maroc pour le commerce extérieur, l'approche de l'Europe, Tanger Med et éventuellement la RAM, ses relations solides soldes avec l'Europe et les USA. ses débuts réussis en démocratie et l'industrie.

.
i
10 septembre 2017 17:41
.

Pour vendre
le client n'a pas de couleur c'est son argent qui en a.

.
Citation
Uma5 a écrit:
@itwasntme, tu dis le Nigeria, pays corrompu et dictatorial, pourquoi alors veut tu que ton cher royaume qui est un exemple de democratie et de droit etc...veut s'aligner a ce pays?
I
10 septembre 2017 18:26
@uma5,

Tu dis:
"Ton cher royaume qui est un exemple de democratie et de droit etc..."

eye rolling smileyIn lovewinking smiley

Comme il est mignon ton commentaire...merci du complement mais il est incomplet.

Tu aurais pu ajouter que le maroc contrairement a ton regime n a jamais voulu insulter l histoire et la fraternite entre les peuples marocoalgeriens...

en effet,le royaume du maroc n hebergere pas,ne finance pas et n arme pas une organisation terroriste type polizbel pour nuire a l algerie..

Pour preserver la paix et les territoires utilies du sahara le maroc vous a gracieusement laisse un bac a sable le long de la frontiere...

Bien entendu,ce no man land est cede a titre temporaire et provisoire ,le temps que le peuple algerien se debarrasse du regime ripoux et traitre d oujda....

Vous denigrez le maroc matin,midi et soir alors que c est des traitres marocains et des harkis fransaouis qui vous dirigent depuis 1962..Are you crazy

Citation
Uma5 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 18:31 par Itwasntme.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook