Nicolas Sarkozy juge qu'Alain Finkielkraut "fait honneur à l'intelligence française" LEMONDE.FR | 04.12.05 | 20h36 • Mis à jour le 04.12.05 | 20h36 A
nicolas Sarkozy a jugé dimanche 4 décembre que l'intellectuel français Alain Finkielkraut, dont les propos avaient suscité une vive polémique après une interview à un quotidien israélien sur les émeutes en banlieue, faisait "honneur à l'intelligence française".
"M. Finkielkraut est un intellectuel qui fait honneur à l'intelligence française et s'il y a tant de personnes qui le critiquent, c'est peut-être parce qu'il dit des choses justes", a jugé Nicolas Sarkozy au grand jury RTL-LCI-Le Figaro.
Sept émeutiers étrangers en voie d'expulsion Le ministre de l'intérieur a assuré dimanche que sept procédures d'expulsion d'étrangers ayant participé aux émeutes dans les banlieues étaient "en train d'aboutir".
"Il y a 83 étrangers qui ont été arrêtés sur les 785 personnes déférées et mises en prison (...) Sur les 83, 40 étrangers font objet de protections particulières et sept procédures sont en train d'aboutir", a déclaré Nicolas Sarkozy.
Ces personnes vont "vraisemblablement être expulsées". "Je ne comprends pas pourquoi ça fait débat, c'est la loi", a-t-il dit. (AFP)
"Lui ne se croit pas obligé de défendre cette pensée unique qui n'a eu comme seul résultat de porter le Front national à 24 %", a poursuivi le ministre.
"Voilà le seul résultat de tous ces bien-pensants qui vivent dans un salon entre le café de Flore et le boulevard Saint-Germain, et qui s'étonnent que la France leur ressemble si peu", a-t-il poursuivi.
Dans un entretien paru dans le quotidien israélien Haaretz, M. Finkielkraut avait estimé que la crise des banlieues était "une révolte à caractère ethnico-religieux".
"Un Arabe qui incendie une école, c'est une révolte, un Blanc c'est du fascisme", ajoutait-il. "Bien sûr qu'il y a une discrimination, et il y a certainement des Français racistes, des Français qui n'aiment pas les Arabes et les Noirs et ils les aimeront encore moins maintenant quand ils prendront conscience de la haine qu'ils leur vouent" (...) L'idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L'antiracisme sera au 21e siècle ce qu'a été le communisme au 20e", disait encore M. Finkielkraut.
Il a ensuite présenté ses "excuses", tout en déclarant avoir été "victime d'amalgames". "Je présente des excuses à ceux que ce personnage que je ne suis pas a blessés (...) la leçon, c'est qu'en effet je ne dois plus donner d'interview, notamment à des journaux dont je ne contrôle pas ou je ne peux pas contrôler le destin ou la traduction", avait déclaré M. Finkielkraut.
Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) qui avait envisagé de porter plainte contre Alain Finkielkraut pour incitation et provocation à la haine raciale avait finalement renoncé à son action après ces excuses.
Avec AFP
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 23:38 par rifton75.
Alors on cracher sa haine , puis apres on fait des minables excuses , et c'est un soit disant ministre trouve que tout va bien !
Il pense meme que c'est à nous de nous excuser pour s'etre enerver pour rien !
Et pourquoi il a exigé de tarik Ramdan un repenti parcequ'il avait écrit un article, dans lequel il dénonçait l’attitude trouble de certains intellectuels français qui soutenaient la politique de Sharon sous prétexte que l’on ne peut se dissocier de sa communauté, et par la même, dénonçait le principe actuel qui veut que toute personne qui s’oppose à Israël soit taxé d’antisémite ?
Il a eu meme l'audace d'affirmer que les juifs ne doivent pas etre traiter comme tout le monde car il y'avait eu la shoa !
Une tel hypocrisie , un tel affront , quel culot !
J'ai juste envie de traiter ce #### de Sarko, de ###### ####### minable. Nombreux sont les français, qui étaient contents avec Vichy et ça irait dans l'ordre des choses, s'ils conduisaient un autre nazi à l'Élysée
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/05 11:19 par webmaster.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Je comprend désormais pourquoi la France est souvent marquée par une épidémie de gastro !
A entendre des politicars comme cela y a de quoi tomber malade !
Tfou !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Aller simple pour l'enfer irakien MAROC - 27 novembre 2005 -
Lors de sa visite éclair à Marrakech, le 20 novembre, Nicolas Sarkozy, le ministre français de l’Intérieur, qui était accompagné de Pierre Bousquet de Florian, le directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST), a été « briefé » en détail par ses interlocuteurs marocains sur le démantèlement, une semaine plus tôt, du groupe Attawhid wal Jihad (« Unicité et guerre sainte »), dont dix-sept membres ont été arrêtés à Casablanca et à Rabat. La fonction de cette structure clandestine n’était pas de mener – au moins dans l’immédiat – des opérations terroristes au Maroc même, mais de recruter des volontaires pour l’Irak. C’est dans ce but que Mohamed Reha et Khalid Azig, deux émigrés marocains liés à la mouvance al-Qaïda (l’un résidait en Belgique, l’autre en Syrie et tous deux avaient fait un séjour en Irak en 2004) s’étaient introduits dans le royaume, il y a quelques mois. À leurs recrues, parmi lesquelles deux anciens détenus de Guantánamo en liberté provisoire depuis leur retour au Maroc (les « Afghans » Mohamed Mazoz et Brahim Benchekroun), les djihadistes expliquaient qu’elles allaient se rendre en Irak, via la Syrie, pour y subir une formation complète aux côtés des combattants d’Abou Moussab al-Zarqaoui.
Une fois ce « stage » terminé, les volontaires étaient censés revenir au Maroc pour y mettre en application ce qu’ils avaient appris – en l’occurrence : des attentats contre des cibles touristiques et des édifices publics –, l’objectif à moyen terme étant la création de maquis communs avec le GSPC algérien. Commentaire d’un responsable proche du dossier : « Le retour au pays servait d’appât ; en réalité, très peu d’entre eux avaient des chances de sortir vivants du piège irakien. Pour les gens d’al-Qaïda, le Maroc est un réservoir de martyrs. »
la question é ? les marocains de france eux ...? JE N ATTEND Q UNE CHOSE QUE LE ROI DEMANDE NOTRE RETOUR ? DROLE DE FRANCE ? source : j.a
2007 sera decisif, soit les français notamment les minorités seront considérés comme des citoyens dotés d'une vrai force et donc faire du lobbying, s'il passe ce sera fichu puisq'on aura un facho à la solde des nazillons qui gouvernen ce monde dont bush et sharon.
donc votez en masse contre cet individu qui risque de mener la France dans le mur, le pen a au moins des motivation nationalistes, mais sarko qu'a t-il comme objectif? devenir president et rien d'autre, meme s'il faut mettre la france a feu, c'est pour cela qu'il faut voter contre ce dangereux personnage.
[hr]
[b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color]
[color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]