Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyant plaque fer à repasser
p
22 mai 2006 12:00
salam,

j'ai mon fer à repasser qui a mauvaise mine,du moins la plaque, connaissez vous un produit miracle qui puisse la nettoyer pour la rendre jdida
22 mai 2006 12:09
frotte avec papier émeri très fin recouvert d'un linge, ou avec une bougie ou du savon pendant que le fer est encore chaud et bien essuyer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
22 mai 2006 12:13
salamou alaikoum ! dans les commerces ils vendent un bon produit pour nettoyer les plaques du fer à repasser. C'est comme un tube de rouge à lèvres , son capuchon est blanc et le produit aussi. En fait tu chauffe ton fer sur la laine et tu applique le produit dessus, il fond et au fur et à mesure tu esuuies avec un chiffon doux, et ça marche très bien. Si je savais comment prendre des photos, je te l'aurais montreé !
m
22 mai 2006 12:14
moi je le nettoie avec un citron,je le frotte bien avec,et après j'essuie avec un linge humide et propre
t
22 mai 2006 12:16
et ça marche ! tu mets le citron à froid ou à chaud !
22 mai 2006 12:30
tourya ton produit en forme de rouge a lèvre ce n'est que de la paraffinesad smiley c'est à dire de la bougie! marok'in parfois moi aussi je fais comme toi, un demi-citron! mais trempé dans du sel et je frotte avec
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 mai 2006 12:43
Citation
tourya a écrit:
et ça marche ! tu mets le citron à froid ou à chaud !

à froid
p
22 mai 2006 12:59
Nan sérieux, tout ca ?! ou ana ma sayqa khbar.......

jessai de suite avec un citron a tite suite
m
22 mai 2006 13:07
Citation
pourlavie a écrit:
Nan sérieux, tout ca ?! ou ana ma sayqa khbar.......

jessai de suite avec un citron a tite suite

oki,frottes biengrinning smiley
p
22 mai 2006 13:11
je reviens aux nouvelles,

donc j'ai essayé avec un citron ca nettoie bien mé enfaite les surfaces ou cé un peu brulé et ben walou,(vu ke j'en ai a la maison ki ne savent pas se servir d'un fer à repasser et qui persiste...)

donc pour les surface brulé je fé koi, (tt sauf en racheter un autre please)
O
22 mai 2006 14:12
esce k ta essayer de frotter avec du jex les surfaces brules
p
22 mai 2006 15:08
non, mé j'en ai marrrrrrr, je veux pas me séparé de l'hdida dieli.

mais en grande surface, ca existe ou pas ??
O
22 mai 2006 17:06
questce ki existemoody smiley
p
22 mai 2006 18:54
BEN UN PRODUIT MIRACLE
t
23 mai 2006 15:38
salamou laikoum ! comme je l'ai dis sur un précédent message, le produit que g cité qui est apparemment que de la paraffine, mais en tous les cas ça marche, puisque le jus citron n'a pas réussit à faire disparaitre les taches de brulé, la parrafine y réussit !
p
23 mai 2006 15:57
SALAM,

tu connaitré pas le nom par hasard?? a carrefour, je trouve ca??
P
23 mai 2006 16:07
Pourlavie? ceci pourrait peut être t'aider



Il vous faut...


• Du savon de Marseille,
• Du papier absorbant,
• Une feuille de papier,
• De la toile émeri très fine, • Une bougie,
• Du vinaigre,
• Du coton.

Bien-sûr il est possible d'utiliser un nettoyant spécial fer à repasser du commerce, mais cela fini par revenir assez cher... Pourquoi ne pas essayer plutôt ces quelques trucs ?

Comment procéder ?
Frottez la semelle de votre fer avec du savon de Marseille pendant qu'elle est encore chaude et nettoyez-la ensuite avec du papier absorbant.
Frottez la semelle avec une toile émeri très fine. Restez bien dans le sens de la longueur.
Il peut arriver que des fibres synthétiques comme le nylon fondent sur la semelle. Si cela vous arrive, ne baissez surtout pas le thermostat, les fibres s'incrusteraient. Au contraire, augmentez la température et nettoyez avec un morceau de papier. Frottez si besoin la semelle refroidie avec une toile émeri très fine.
Avec un couteau, coupez les petites lamelles de paraffine ou de bougie. Placez-les entre deux morceaux en laine et repassez au fer chaud. Nettoyez ensuite au papier absorbant.
Les vêtements amidonnés doivent être repassés rapidement. Le fer ne doit pas être trop chaud, car l'amidon risque d'adhérer à la semelle.
Vous pouvez enfin nettoyer la semelle de votre fer à repasser avec un tampon de coton imbibé de vinaigre. Saupoudrez de sel fin et essuyez ensuite avec un chiffon doux.
P
23 mai 2006 16:11
grinning smileyEt si aprés tout ça, ça ne fonctionne pas
On va se cotiser et t'en offrir un!
qu'en pensez vous les filles?smiling smiley
p
23 mai 2006 16:20
mdr, non seulement jé pas de savon de marseille, euh papier absorbant, coton, et vinaigre c'est bon mé alors kesce ke tu me raconte "de la toile émeri très fine" ach had chi a parvati !?!?


hadri be l'françaouiya lol
P
23 mai 2006 16:34
hadi fransayouiya a sahibtiNo no

esmeril: Emprunté du grec byzantin smerilion, diminutif de smeri, du grec classique smuris, « terre sèche et poudreuse qui sert à polir ».MINÉR. Roche très dure à base de cristaux d'alumine, qui, pulvérisée, sert d'abrasif. Polir un diamant avec de la poudre d'émeri. Papier d'émeri, toile d'émeri ou, ellipt., papier émeri, toile émeri, papier fort, toile sur lesquels de la poudre d'émeri a été fixée.

Bon je crois crois que tu n'en as pas, essaye de l'eau oxigéné?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook