Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gel nettoyant peau sèche
l
19 septembre 2018 12:20
Bonjour tous le monde,

SVP, j'ai besoin de vos conseils pour un gel nettoyant pour peau sèche.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée
19 septembre 2018 12:57
la demoiselle a besoin d'aide ! aidez la !angry smiley

j'ai pas la peau sèche donc je ne peux pas t'aider désolée.confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
19 septembre 2018 13:03
idem grinning smiley

en tout cas posteuse, evite effaclar, ça dé-sèche comme pas possible grinning smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
la demoiselle a besoin d'aide ! aidez la !angry smiley

j'ai pas la peau sèche donc je ne peux pas t'aider désolée.confused smiley
19 septembre 2018 13:05
tu es une femme ?perplexe
Citation
vooriden a écrit:
idem grinning smiley

en tout cas posteuse, evite effaclar, ça dé-sèche comme pas possible grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
19 septembre 2018 13:06
non pourquoi lol
Citation
Chips batata! a écrit:
tu es une femme ?perplexe
A
19 septembre 2018 13:18
eau + savon + crème hydratante Nivea
l
19 septembre 2018 13:18
Merci pour ton retour. Oui, effaclar est pour la peau grasse.
l
19 septembre 2018 13:21
Ouiiiii Bien Suuuuuuuuuur
Citation
Chips batata! a écrit:
tu es une femme ?perplexe
19 septembre 2018 13:30
parce que en général dans ce genre de sujet ce sont les femmes qui répondent ^^.

Citation
vooriden a écrit:
non pourquoi lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
19 septembre 2018 13:35
j'ai eu des pb de peau par le passé, j'ai du faire pas mal de manip au quotidien pr en prendre soin xD
j'ai une idée sur les gel nettoyant et crèmes pr la peau tongue sticking out smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
parce que en général dans ce genre de sujet ce sont les femmes qui répondent ^^.
19 septembre 2018 13:39
tu avais quels types de problèmes de peau ?
Citation
vooriden a écrit:
j'ai eu des pb de peau par le passé, j'ai du faire pas mal de manip au quotidien pr en prendre soin xD
j'ai une idée sur les gel nettoyant et crèmes pr la peau tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
19 septembre 2018 13:43
j'avais de l'acné grinning smiley + peau grasse + mec de 185 cm
j'ai pris curacne avec une forte dose (vu que la dose dépend du poids)
et là c'est tout l'inverse
peau extrêmement sèche, nez sec, yeux secs, peau qui gratte, qui se blesse facilement etc
les lèvres sèches, le matin je ne pouvait pas ouvrir la bouche sans mettre de la crème sinon ça se fissure et commence à saigner xD
du coup j'avais un arsenal de crème et de produits
sachant que j'avais une acné modérée, mais le fait que je sois grand impliquait une dose plus haute, et donc des effets secondaires plus chiants
Citation
Chips batata! a écrit:
tu avais quels types de problèmes de peau ?
S
19 septembre 2018 14:27
Salam

Sur la peau, il ne faut en principe mettre que de l'eau et du gras. Rien d'autre. Surtout pas de savon.

Alors ok, il faut être propre, sentir bon et tout ça et tout ça. Mais dans le règne animal, le savon n'existe pas et les problèmes de peau non plus.

Alors on ne va pas te demander de te traîner dans la boue comme les éléphants ou autres mammifères grinning smiley mais si tu veux avoir une belle peau, hydrate-la bien avec de l'eau et si ta peau est sèche, huile-là régulièrement.

Il y a des huiles non comédogènes (qui ne donnent pas de boutons) comme l'huile de tournesol (ben oui, tout simplement), mais aussi l'huile de noisette (je ne sais pas trop si on en trouve facilement en magasin, faut voir le rayon alimentaire et les rayons bios), d'argan (peut-être trop chère) et ... l'avocat !!!

Clairement, je crois que dans ton cas, l'avocat en masque une fois par semaine, c'est ce qui est le mieux. Et l'huile de tournesol moins onéreuse comme base hydratante pour chaque matin (voire après-midi aussi, ça doit être une huile qui sèche vite).

Et pour être propre, faut prendre du savon sans savon. Alors je n'ai pas de marque à te proposer. Pour ma part, je suis du genre à me laver le visage au savon une fois par semaine, le reste du temps, avec les ablutions juste à l'eau, ça me suffit. Et quand je sens que ma peau tire, je me huile. Donc ça doit être une fois par semaine, voire toutes les deux semaines et l'hiver plutôt deux fois par semaine. OU quand je dois faire de grandes promenades et qu'il fait très froid, ça isole du froid mine de rien ...

Si j'ai besoin d'exfolier ma peau, je mélange une cuillère à soupe de sucre dans mon huile (le sucre ne fond pas dans l'huile).

Voilà voilà pour mes astuces beauté. J'avais une peau acnéique autrefois aussi, donc grasse, mais avec la vieillesse qui s'installe, ma peau a plutôt tendance à devenir trop sèche (ça ne va jamais comme on veut en vrai mdr).
P
19 septembre 2018 15:42
Eau de rose, de bleuet ou fleur d'oranger.
Tu peux aussi mélanger un peu d'argile rose ou blanche avec de l'eau et te laver le visage avec ça, avec un coton. A conserver au Frigo, à mon avis pas plus d'une semaine,
Ceci-dit, moi je ne me lave qu'à l'eau. Les ablutions 5 fois par jour, c'est largement suffisant pour enlever les impuretés.

Pour l'huile, je te conseille plutôt l'avocat de temps en temps, l'huile de noisette convient plutôt aux peaux grasse. Sinon, en huile sèche, il y a l'huile de noyau d'abricot, argan, chanvre, coco, sésame qui ne graisse pas trop la peau.

Par contre, l'huile ne suffit, il faut impérativement hydrater avec une crème hydratante, ou éventuellement du gel à l'Aloé Vera.

On conseille un gommage une fois par semaine, avec un grain très fin et délicatement pour le visage. Le sucre (le plus fin possible) et l'huile, c'est très bien, par contre, fait le avant de laver tes cheveux grinning smiley

Si tu as la peau sensible, boit du kéfir, 2 verres par jour grinning smiley
a
19 septembre 2018 18:36
essaie savon d alep
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook