Citation
LPAMina a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis à deux semaines de mon accouchement et je ne supporte plus mon mari. Courant, n'est-ce pas ?
C'est un homme plutôt investi hamdulilLah dans la grossesse (il m'accompagne aux rendez-vous et demande souvent des nouvelles) mais il se montre peu patient.
Parfois, il est très gentil ; d'autres fois, il n'est pas très responsable. Bref, il a des bons et mauvais côtés...comme tout le monde. Mais voilà, il y a des choses qui vont au-delà des principes que je pensais qu'un croyant devait respecter.
Mes beaux-parents (qui m'apprécient vraiment beaucoup) lui rappellent régulièrement d'être plus responsable et gentil car je suis une perle à leurs yeux.
Il s'en rend compte car, lors de repas de famille, il a déjà dit qu'il n'était pas un exemple et ne m'aidait pas assez (il a fallu que je perde du sang à 8 mois de grossesse pour qu'il daigne faire les courses avec moi et m'aide à porter des charges lourdes).
Comme beaucoup de couples, la grossesse est aussi une épreuve. Avec les hormones, alors que je suis une femme calme en temps normal, je pique des crises (et je m'énerve parfois contre moi-même ahah); ses réactions sont immédiates. Il m'a déjà poussé, attrapé assez fort par la mâchoire et les poignets jusqu'à faire des bleus mais là, ce matin, j'ai eu le droit à un coup de pied (pas un gros mais ça m'a tout de même fait mal) dans le dos au niveau du bassin - je tiens à rappeler que je suis à deux semaines du terme.
Coup de pied "justifié" car j'ai tourné le bouton de la gazinière un peu trop vite (j'effectuais plusieurs tâches en même temps et quand il me demande de regarder un truc, je dois être présente sur le champs) . Comme elle est neuve, il "a eu peur que je la casse parce que ça coûte cher hein !". Je lui ai alors demandé combien coûtait le bébé pour recevoir un coup. Il m'a répondu que je l'avais cherché. Je lui ai demandé comment on - que ce soit un homme ou une femme - pouvait mériter un coup pour une chose aussi banale que tourner un bouton un peu trop rapidement. Mais apparemment, j'ai tort, c'est une "pichenette" que j'ai eue (pichenette qui m'a valu un mal de dos toute la journée). Apparemment, j'ai même de la chance qu'il ne frappe pas les femmes car "j'aurais pris cher". HamduliLlah. Pour moi, ce coup dans le bassin, c'est frapper sa femme même si c'est mineur car il y a eu douleur.
Aujourd'hui, nous avons reçu mes parents. Monsieur est parti une heure après leur arrivée pour aller voir un match de foot avec un copain. Il avait prévu ce rendez-vous dimanche et je lui ai parlé de la venue de mes parents quand il est rentré à la maison ce jour-là. Comme mes parents (seul jour possible pour eux) venaient nous aider à nous installer et pour nous offrir des vêtements bébé et une table, j'ai pensé que mon mari annulerait sa sortie avec son ami. Mais non. Ses beaux-parents passent après dans les priorités ; un copain d'enfance qui habite à côté est plus important que ses beaux-parents qui vivent à une heure de trajet et viennent sur leur seul jour de congé. Il est rentré dans la soirée, après leur départ...ils ont apprécié...
J'accouche bientôt et il me laisse souvent seule. La sage-femme m'a dit qu'à cause de la santé du bébé, je devais aller rapidement à l'hôpital dès que j'aurais des contractions régulières...conduire avec les contractions, ça va être pratique...
Actuellement, je refuse de lui parler ou de lui pardonner son comportement. Mais ce n'est pas une solution et c'est ma colère qui parle.
Je préfère en parler à des inconnues plutôt qu'à mon entourage pour préserver la vision qu'ils ont de lui. Je sais qu'il y a pire dans la vie ; des soeurs qui me sont proches prennent des cocards ou des coups plus violents.
A l'heure où je vous parle, j'ai juste envie d'accoucher et de partir avec bébé. Mais ça me rend tellement triste de faire ça à un bébé qui n'a rien demandé.
Oui, j'ai sans doute mes torts également mais ce geste a été de trop.
Je suis perdue.
Est-ce que j'imagine être négligée ? Est-ce que je mérite des coups ? Est-ce tout simplement les hormones de grossesse qui me jouent des tours ? Les hommes peuvent-ils vivre une sorte de crise d'adolescence pré-natal ?
Cette situation commence à me faire éprouver de l'aversion à son égard mais je ne le lui ai pas dit pour ne pas le blesser.
Si vous pouviez m'éclairer inshaAllah...
PS : ne me conseillez pas de divorcer, j'aimerais explorer inshaAllah d'autres solutions avant d'arriver à cela s'il vous plaît.
Citation
*Dali* a écrit:
Bah purée !
Il est dingue ma parole !
Il mesure ses actes ?!?
Une connaissance à moi a eu le malheur 1 fois d’hausser le ton sur sa femme enceinte , elle a plié bagages et a fini sa grossesse chez ses parents !
Et sincèrement il a bien flippé et ça l’a calmé direct !
Il est revenu en rampant
Donc lui cette énergumène il mérite , que tu en parles à ton père qu’il lui fracture la mâchoire pour un bon moment !
Citation
Mounir* a écrit:
Lol hausser le ton c'est que dalle