Mardi soir au clos de l'ASAS, Noureddine Naybet a tenu, par téléphone, une conférence de presse avec des journalistes pour déclarer qu'il mettait fin à sa carrière internationale au sein des Lions de l'Atlas.
Nayet, tout en remerciant la Fédération Royale marocaine de football pour les moyens humains et financiers qu'elle met à la disposition des Lions de l'Atlas, a expliqué qu'il préférait partir pour sauvegarder le climat serein qui règne au sein du onze national à la veille de ses importantes rencontres dans le cadre des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006.
“ J'ai vécu des moments inoubliables au sein de l'équipe nationale et je souhaite plein succès aux joueurs afin qu'ils obtiennent le ticket pour le Mondial d'Allemagne”, a souligné Naybet qui a tenu à préciser qu'il est toujours à Tottenham au sein de laquelle il est titulaire à part entière.
optimal a écrit: ------------------------------------------------------- > maroc non qualifie aux mondial ca c sûr Avec ou sans Neybet on peu pas se qualifier On a un entraineur tres limités et qui a des choix .... (je trouve meme pas l'adjectif pour qualifier ses choix)
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
avec naybet on esperait 40% DE CHANCE 0 PASSER AU MONDIAL? SANS LUI C 1%. y'a des gens derriere les coulisses qui obligent zaki a convoquer tel ou tl joueur! on lui impose de selectionner jaliatina bilkharij.
11/08/2005 Foot - MAR : Naybet quitte la sélection
Noureddine Naybet, le capitaine de l'équipe nationale du Maroc, a annoncé jeudi la fin à sa carrière internationale à l'âge de 35 ans. Le défenseur de Tottenham, qui avait débuté sa carrière européenne à Nantes, a laissé entendre que sa décision a été précipitée par un différend l'opposant au sélectionneur, Badou Zaki. Ce dernier n'intègre plus Naybet dans son équipe type depuis quelques semaines en motivant sa décision, selon la presse marocaine, par sa «mauvaise condition physique.»
«J'ai longtemps réfléchi avant de prendre cette décision et je vois que le moment est venu pour arrêter de jouer avec mon équipe nationale et se consacrer à mon parcours professionnel avec Tottenham», a déclaré Naybet, qui compte plus de 100 sélections, depuis Londres à la télévision 2M. Noureddine Naybet a précisé que sa décision émane d'un «désir personnel». Il a ensuite souhaité bonne chance aux Lions de l'Atlas.