Citation
julien11 a écrit:
Bonjour de nouveau
voici la reponse du REZE suite a mon mail demandant l'etat de mon dossier de nat
"
Monsieur,
Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.
Dès que celle-ci sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à
votre demande.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil"
alors ca veux dire quoi? et quand j'envoie un autre mail ?
mon num de dossier est 2008x6xxx ( trois chifres apres le 6)
Cordialement
Julien
Citation
chinadol07 a écrit:
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…
Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....
Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,
et tous ceux que j'ai oublié.
Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx
Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :
"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct "
Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...
Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.
Citation
moimême a écrit:Citation
bianca007 a écrit:Citation
netto75 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu l'accueuil telephonique de Reze hier, ils m'ont informe que mon dossier est en cours d'instruction depuis vendredi de la semaine derniere. 19/09/2008. Mon dossier fait partie de la serie 2008X016.. et la dame au tel a dit qu'il faut attendre une reponse vers le 20 Decembre.
Quelqu'un sait comment je peux obtenir une reponse d'un avis favo ou defavo avant ce delai de 3 mois?
Dossier recu par Reze: 20 Mars 2008
Bonjour,
Le mieux est de leurs envoyer un mail, tu vas avoir la réponse sous 24H.
Mais à mon avis, et sa engage que moi, t'es tombé sur la méchante qui veux rien dire..., mais je pense que t'as eu un Avis favorable le 19 Sep, et elle t'a donné la date du 20 Décembre pour la date de la réception de la lettre après la sortie du décret (+ 3 mois). Elle m'a fait la meme chose.
Voila, mais c'est qu'un avis personnel encore une fois.
Tu peux nous dire quel est ton parcours, avec les dates stp.
oui je pense la même chose que bianca, mais ça n'engage que nous.
Citation
netto75 a écrit:
Hello,
Alors j'ai envoye un mail hier en fin d'apres midi aux deux fameuses adresses, et ce matin j'ai recu deux reponses differentes de chacune des deux addresses:
- Dans l'une que mon dossier sera instruit prochainement et que je vais etre prevenu par ecrit de la suite...
- Dans l'autre:" Votre dossier est actuellement en cours d'instruction, des que celle-ci sera terminee, vous recevrez par courrier la suite apportee a votre demande.
Au telephone ils me disent que je receverai une lettre dans trois mois...
Je comprends rien
2008X016nnn
Citation
delson a écrit:
Félicitations chinadol07
quelqu'un a des infos pour la série des 17xxx ?
le mail que j'ai reçu de REZE parle de novembre pour le traitement de mon dossier
celà me semble bizarre vu que les 16xxx commencent à recevoir des réponses
qu'en pensez vous ?
dossier : 2008x017xxx
Citation
delson a écrit:
Félicitations chinadol07
quelqu'un a des infos pour la série des 17xxx ?
le mail que j'ai reçu de REZE parle de novembre pour le traitement de mon dossier
celà me semble bizarre vu que les 16xxx commencent à recevoir des réponses
qu'en pensez vous ?
dossier : 2008x017xxx
Citation
delson a écrit:
en fait j'ai eu la même réponse au tel
je suis tombé sur "kamoucha" qui m'a tenu le même discours "votre dossier ne sera pas traité avant fin octobre"
c'est peut être le fait que la décision approche mais je ne tiens plus en place
je souhaite du courage aux autres forumistes dans le même cas car plus l'échéance approche et plus la patience diminue
il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patienceCitation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres
Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.
Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
Là je stress trop !!!!!!!!!!!!
Citation
simonpedi a écrit:il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patienceCitation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres
Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.
Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
Là je stress trop !!!!!!!!!!!!