Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
n
24 septembre 2008 10:08
Bravo Chinadol07...
Je suis de la meme serie que toi, j'espere avoir une reponse favorable bientot.
s
24 septembre 2008 10:09
Félicitations à chinadol07 et netto75 [ Clap. Bonne chance pour la suite.
s
24 septembre 2008 10:13
Desolée netto75, je croyais que t'avais eu un avis favorable, j'espère que ca sera le cas pour toi bientot.
n
24 septembre 2008 10:36
félicitation chinadol07 content pour toi Clap
s
24 septembre 2008 11:08
mes félicitations chinadol07 DanseClapDanseClap
un parcours qui s'acheve pr toi et on espere pr les autres aussi inchallah
la suite c'est l'eternel attente mais en douceurspinning smiley sticking its tongue out
mes amitiéesconfused smiley
s
24 septembre 2008 11:15
Citation
julien11 a écrit:
Bonjour de nouveau
voici la reponse du REZE suite a mon mail demandant l'etat de mon dossier de nat
"
Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Dès que celle-ci sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à
votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

alors ca veux dire quoi? et quand j'envoie un autre mail ?
mon num de dossier est 2008x6xxx ( trois chifres apres le 6)
Cordialement
Julien

slt julien

j espere que tu n 'envoie pas un tout le jours Oups
ca veut dire que ton dossier est en cours de traitement alors un peu de patienceZen et recontacte mi octobre ou fin octobre.
d'apres les amis d'ici il faut compter 8 a 9mois attentes Grrrrentre la reception de ton numero reze et le reponse d'une avis favorable ou pas.
bon courage thumbs up
g
24 septembre 2008 11:25
Citation
chinadol07 a écrit:
Avant tout je tiens à remercie le webmaster pour cet espace d'échange et d'information,
je reconnais que ce forum était le seul moyen qui me permettait de suivre mon dossier tout au long de la procédure...
depuis quelques mois, le forum s'est fait une place dans mes taches quotidiennes, dès que j'arrive au boulot c'est la première choses que je consulte, je rentre chez moi je me connecte pour lire les nouveaux post…

Alors je profite pour remercie ceux que je connais très bien par leurs messages et contributions :
Madingwa, moimême, vimi80, NordSud, nadjibo, Zamalek ....

Merci à Biladi24, gankpo, la fidéle , Soundouce, espoir_2008,

et tous ceux que j'ai oublié.

Pour conclure, j'ai eu un avis favorable hier après midi par tel. Mon dossier part a la MAE prochainement.
Pour ceux qui veulent se situer j'ai un numéro 2008x16xxx

Pour finir je reprends intégralement un passage que j'ai apprécié à notre ami Zamalek :

"je souhaite à tous les nouveaux futurs français (qui ont eu un avis favorable ou pas encore) d’être toujours en quête de QUALITE et ce à tous les niveaux (dans le travail, la relation avec autrui, en privé …) car c’est ça qui fera la différence à la fin et c’est ce qui permettra de donner une bonne image des français d'origine étrangère à une époque où ces derniers n'ont pas vraiment la cote (pour rester politiquement correct smiling smiley "

Et je rajoute à cela d'être soit même, une personne vraie... quelque soit la circonstance...

Je souhaite bcp de courage aux prochaines séries
et que des bonnes nouvelles.
A bientôt.

Bonne chance pour la suite
n
24 septembre 2008 11:28
Citation
moimême a écrit:
Citation
bianca007 a écrit:
Citation
netto75 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu l'accueuil telephonique de Reze hier, ils m'ont informe que mon dossier est en cours d'instruction depuis vendredi de la semaine derniere. 19/09/2008. Mon dossier fait partie de la serie 2008X016.. et la dame au tel a dit qu'il faut attendre une reponse vers le 20 Decembre.
Quelqu'un sait comment je peux obtenir une reponse d'un avis favo ou defavo avant ce delai de 3 mois?
Dossier recu par Reze: 20 Mars 2008

Bonjour,
Le mieux est de leurs envoyer un mail, tu vas avoir la réponse sous 24H.

Mais à mon avis, et sa engage que moi, t'es tombé sur la méchante qui veux rien dire..., mais je pense que t'as eu un Avis favorable le 19 Sep, et elle t'a donné la date du 20 Décembre pour la date de la réception de la lettre après la sortie du décret (+ 3 mois). Elle m'a fait la meme chose.

Voila, mais c'est qu'un avis personnel encore une fois.

Tu peux nous dire quel est ton parcours, avec les dates stp.

oui je pense la même chose que bianca, mais ça n'engage que nous.grinning smiley

Hello,

Alors j'ai envoye un mail hier en fin d'apres midi aux deux fameuses adresses, et ce matin j'ai recu deux reponses differentes de chacune des deux addresses:
- Dans l'une que mon dossier sera instruit prochainement et que je vais etre prevenu par ecrit de la suite...
- Dans l'autre:" Votre dossier est actuellement en cours d'instruction, des que celle-ci sera terminee, vous recevrez par courrier la suite apportee a votre demande.

Au telephone ils me disent que je receverai une lettre dans trois mois...

Je comprends rien
2008X016nnn
s
24 septembre 2008 11:57
Citation
netto75 a écrit:

Hello,

Alors j'ai envoye un mail hier en fin d'apres midi aux deux fameuses adresses, et ce matin j'ai recu deux reponses differentes de chacune des deux addresses:
- Dans l'une que mon dossier sera instruit prochainement et que je vais etre prevenu par ecrit de la suite...
- Dans l'autre:" Votre dossier est actuellement en cours d'instruction, des que celle-ci sera terminee, vous recevrez par courrier la suite apportee a votre demande.

Au telephone ils me disent que je receverai une lettre dans trois mois...

Je comprends rien
2008X016nnn

Alors peut etre que c une reponse positive, en général 3 mois c la date approximative de la publication du nom au journal officiel après un avis favorable de principe. Essaie de les rappeler et insiste pour savoir qui va encoyer le courrier eux ou la préfecture.
l
24 septembre 2008 12:50
félicitations chinaldol07!!!! très contente pour toi!Clap
c
24 septembre 2008 13:39
Merci tout le monde,
Merci du fond du coeur.
et bonne chance à toutes et à tous.
mon conseil si vous me permettez pour ceux qui sont dans l'attente est surtout pas de stress...
a bientôt.
2008x016nnn
d
24 septembre 2008 14:20
Félicitations chinadol07

quelqu'un a des infos pour la série des 17xxx ?

le mail que j'ai reçu de REZE parle de novembre pour le traitement de mon dossier

celà me semble bizarre vu que les 16xxx commencent à recevoir des réponses

qu'en pensez vous ?

dossier : 2008x017xxx
z
24 septembre 2008 14:51
salut delson

au fait quand ilste disent que tu auras une réponse en novembre ça veut dire que ton dossier a été traité en septembre et que t'auras la réponse par courrier 2-3 mois après.

appelles les et insistes pour avoir la décision au lieu d'attendre 2 mois
2
24 septembre 2008 14:53
Citation
delson a écrit:
Félicitations chinadol07

le mail que j'ai reçu de REZE parle de novembre pour le traitement de mon dossier

qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas bizarre le 16xxx est avant le 017xxx donc c'est logique, il faut être patient... winking smiley

Courage.
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
d
24 septembre 2008 14:57
en fait j'ai eu la même réponse au tel

je suis tombé sur "kamoucha" qui m'a tenu le même discours "votre dossier ne sera pas traité avant fin octobre"

c'est peut être le fait que la décision approche mais je ne tiens plus en place

je souhaite du courage aux autres forumistes dans le même cas car plus l'échéance approche et plus la patience diminue Ill
n
24 septembre 2008 15:02
Citation
delson a écrit:
Félicitations chinadol07

qu'en pensez vous ?

c normal, d'ailleurs reze avait dit la meme chose a chinadol07 avant. Au passage je felecite chinadol07 Danse
n
24 septembre 2008 15:05
Citation
delson a écrit:
en fait j'ai eu la même réponse au tel

je suis tombé sur "kamoucha" qui m'a tenu le même discours "votre dossier ne sera pas traité avant fin octobre"

c'est peut être le fait que la décision approche mais je ne tiens plus en place

je souhaite du courage aux autres forumistes dans le même cas car plus l'échéance approche et plus la patience diminue Ill

Je te comprends Delson!

On me dit que mon dossier est en cours de traitement, et du coup j'arrive plus a bosser, plus envie de partir en week end, envie de rien faire quoi... Pourtant ca fait plus de deux ans que j'ai fais ma demande et j'ai toujours ete patient!

Et par rapport a Zript qui dit qu'il faut insister au telephone, ben je sais pas comment il fait pour insister, elle me dit votre dossier est en cours de traitement, alors je ne peux pas lui demander si j'ai eu un avis favorable ou non, et si elle me donne une reponse cad elle etait en train de mentir si elle disait qques minutes plutot qu'il est en cours de traitement.

En plus je suis en mission a l'etranger en ce moment, alors joindre Reze depuis le fin fond du monde, je vous raconte pas a quel point c'est difficile et combien ca coute cher pour ecouter 30 fois par jour le message vocal qui annonce que mon correspondant est occupe :-)
L
24 septembre 2008 15:25
Bonjour chers freres

Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.

Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
Là je stress trop !!!!!!!!!!!!
s
24 septembre 2008 15:31
Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres

Y'a une semaine j'avais reçu un courrier de Rézé me demandant de copléter mon dossier ( il manké mon casier judiciaire étranger; le Mali ).
Aujourd'hui, j'ai reçu ce fameux "casier judiciaire" du pays et je viens d'envoyer ça à Rézé par chronopost pour etre sur de la réception.

Ma question : d'après vous il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse.
Est ce que quelqu'un a reçu un courier de Rézé lui demandant de compléter son dossier et quelle était la suite tetenue après ?
il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patience
L
24 septembre 2008 15:35
Citation
simonpedi a écrit:
Citation
Lamine78 a écrit:
Bonjour chers freres

il faut attendre 1 max 2 semaines tu auras un reponse positif sur patience

Merci pour la réponse je compte les rapeller Mardi prochain pour savoir.
avec chronopost au max ils auront le courrier demain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook