Citation
Ro28 a écrit:
bonjour a tous,
je vous donne mais nouvelles, j'ai bien recu mes actes de naissances.
bon courage
Citation
lalala85 a écrit:
Super Ro28! maintenant il ne te faut que le passeport
Sinon, tu as fait quand la demande des actes sur le site? je ne sais pas si le faire plus tard ou maintenant.....
merci!
Citation
Ro28 a écrit:
bonjour a tous,
je vous donne mais nouvelles, j'ai bien recu mes actes de naissances.
bon courage
Citation
beruhmt a écrit:
@bryan12
Non j'ai pas rendu la carte de séjour car tout simplement on me l'avait pas demandé.
Citation
Ro28 a écrit:
salut a tous,
j'avais une petite question, en fait dans mon acte de naissance il y a une petite faute: ils ont mis le temps de ma naissance a 21 h malgré que je suis ne a 9 h le matin, il faut les appeler et le corriger ou pas???
merci d'avance
Citation
ghisfr a écrit:
@Ro28
Salam,
Je ne connais presque pas de document officiel qui precise l'heure d'arrivée sur terre. A la limite pour cette erreur, bof. Mais, on ne sait jamais, vaut mieux leur envoyer une photocopie de l'acte et leur demander de modifier (c'est aussi psychologique ton heure de naissance )
Si le CNI et passeport ne mentionnent pas l'heure de naiss, tu peux les demander sans attendre la modif ds les fichiers du scec.Citation
Ro28 a écrit:
salut a tous,
j'avais une petite question, en fait dans mon acte de naissance il y a une petite faute: ils ont mis le temps de ma naissance a 21 h malgré que je suis ne a 9 h le matin, il faut les appeler et le corriger ou pas???
merci d'avance
Citation
Ro28 a écrit:
@ ghisfr
Bonjour, merci beaucoup pour ta reponse mais tu commais l'adresse a laquel je pourrais envoyer une copie de l acte pour corriger la faute ou bien par mail???
Merci
Citation
xX-Alpha-Xx a écrit:
Bonjour,
je suis sur le decret N°48. J'ai reçu hier ma copie integrale d'acte de naissance.
Etant né en France, la mairie a fait apparaître sur mon acte la mention nationalité.
Citation
idibel a écrit:
Bonjour,
pour les nés en France, le Scec ne traite pas leur actes de naissance, il transmet seulement à la mairie de naissance l'information que cette personne est devenue française puis la mairie rajoute une mention en bas de l'acte pour le signifier, c'est pour cette raison que le processus est plus rapide.
Le SCEC traite seulement les actes de naissance de français nés à l'étranger.
Merci