Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
naturalisation à paris
a
25 décembre 2006 19:33
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a des gens ici qui aurait déposé leur dossier en 2006 à paris, et qui auraient déjà eu leur entretien...

Les délais sont tellement imprévisibles que je me dis que les témoignages ne servent à rien, mais c est juste pour assouvir ma curiosité...

Pour info, mon parcours
septembre 2002 : entrée en france pour études à HEC, Paris
Juin 2005: fin des études, diplômé d hec
juin 2005: début d un CDI à paris, salaire de €50,000 par an
janvier 2006: dépot de dossier de naturalisation
octobre 2006: je reçois le dossier chez moi! motif: insuffisance de durée de résidence en france
le lendemain même je suis allé à la préfecture pour leur expliquer que j avais fait mes études supérieures en france, et que cela devait techniquement réduire la durée de résidence obligatoire à 2 ans pour moi. Ils ont accepté le dossier sur place, et ils m'ont annoncé qu il était complet une semaine plus tard au téléphone.

Depuis, pas de nouvelles pour l'entretien...

voilà

merci de vos témoignagnes

pour info, ils m ont expliqué au téléphone que les dossiers présentés à paris entre mi 2004 et fin 2005 ne sont pas représentatifs des délais car la préfecture faisait un test d un nouveau système qui a considérablement réduit leurs délais, ce qui n est plus le cas maintenant.
v
25 décembre 2006 20:49
c'est hallucinant ton histoire !
jeune diplomé embauché a 50 K€ en salaire fixe pour un premier boulot, c'est tres bien negocié !!! En y rajoutant les primes et autres, tu va gagner autant qu'un petit PDG.

Sinon, la prefecture t'a fait perdre du temps ! L'essentiel c'est qu'ils ont reconnu leur tord et ont repris le dossier.
Mais vu ton profil, tu auras normalement un avis favorable; c'est juste une question de temps.

courage pour la suite,

Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a des gens ici qui aurait déposé leur dossier en 2006 à paris, et qui auraient déjà eu leur entretien...

Les délais sont tellement imprévisibles que je me dis que les témoignages ne servent à rien, mais c est juste pour assouvir ma curiosité...

Pour info, mon parcours
octobre 2006: je reçois le dossier chez moi! motif: insuffisance de durée de résidence en france
le lendemain même je suis allé à la préfecture pour leur expliquer que j avais fait mes études supérieures en france, et que cela devait techniquement réduire la durée de résidence obligatoire à 2 ans pour moi. Ils ont accepté le dossier sur place, et ils m'ont annoncé qu il était complet une semaine plus tard au téléphone.

voilà

pour info, ils m ont expliqué au téléphone que les dossiers présentés à paris entre mi 2004 et fin 2005 ne sont pas représentatifs des délais car la préfecture faisait un test d un nouveau système qui a considérablement réduit leurs délais, ce qui n est plus le cas maintenant.
f
25 décembre 2006 21:06
Citation
vinotintojunior a écrit:
c'est hallucinant ton histoire !
jeune diplomé embauché a 50 K€ en salaire fixe pour un premier boulot, c'est tres bien negocié !!! En y rajoutant les primes et autres, tu va gagner autant qu'un petit PDG.

Sinon, la prefecture t'a fait perdre du temps ! L'essentiel c'est qu'ils ont reconnu leur tord et ont repris le dossier.
Mais vu ton profil, tu auras normalement un avis favorable; c'est juste une question de temps.

courage pour la suite,

Citation
anch82 a écrit:
Bonjour,

Pour info, mon parcours

voilà

50Keuros pour un salaire de debutant c est pas mal, ca c est du HEC, ca paie bien qd on sort de cette ecole, à paris on peut commencer par ce salaire, c raisonablle je pense

en tout cas, bon courage j espere que tu aura une reponse favorable pour ta naturalisation inchalah

n
26 décembre 2006 03:11
salut anch82 tu es de quel nationalité ???
i
27 décembre 2006 21:29
a qu'elle numero de telephonne tu as appelé a la prefecture de paris.
Je n'arrive pas à les joindre.
Merci et bonne fin d'année.
Dans qu'elle arrondissement tu rsides?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook