Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
16 juillet 2017 01:25
donc vous avez eu la prise d'empreintes ?
Citation
fifi3008 a écrit:
Predemande sur internet plus rendez vous en mairie pour les empreintes et donner les documents.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
h
16 juillet 2017 09:46
02.40.84.46.00 et mail: dpm-nat-info@social.gouv.fr
f
16 juillet 2017 12:28
Oui prise d'empreinte
16 juillet 2017 18:48
Bonjour,

A partir du moment où il y a prise d'empreinte, vous ne pouvez pas changer de mairie, puisque vous êtes enregistrée dans le fichier national TES.
Citation
fifi3008 a écrit:
Oui prise d'empreinte
f
16 juillet 2017 19:07
D'accord et avait vous des informations concernant le délai de transcription, sera t-il moins long car je suis sans pièce d'identité? Sera y-il moins long car au moment du mariage j'étais de nationalité Algérienne du coup pas de ccm? Pouvez vous m'éclaircir? Merci
16 juillet 2017 19:09
Si on vous retire la nationalité, il n'y aura pas de transcription. Pour les délais je ne sais pas d'autant que nous sommes en période de congés d'été, ce qui risque de ralentir les choses.
Citation
fifi3008 a écrit:
D'accord et avait vous des informations concernant le délai de transcription, sera t-il moins long car je suis sans pièce d'identité? Sera y-il moins long car au moment du mariage j'étais de nationalité Algérienne du coup pas de ccm? Pouvez vous m'éclaircir? Merci
f
16 juillet 2017 19:24
J'ai lu pour un cas sur ce site, que la personne avait reçu son livret de famille et son acte de mariage et après on lui a dit qu'ils vont réexaminer son dossier..
16 juillet 2017 20:38
Vous êtes sûre que ce n'est pas une personne qui s'est mariée dans les moins de 6 mois la naturalisation ? et non un mariage pendant la procédure ?
Citation
fifi3008 a écrit:
J'ai lu pour un cas sur ce site, que la personne avait reçu son livret de famille et son acte de mariage et après on lui a dit qu'ils vont réexaminer son dossier..
a
17 août 2017 22:04
bonsoir a tous
svp je suis marié avec une française depuis le 3 ans et demi et nous avons un bébé de un an
pourrais-je demander la naturalisation française par mariage au mois de septembre sachant que j'ai obtenu mon titre de sejour de 10 ans en mars 2017?
S
17 août 2017 23:58
si ta femme est Français ton enfant aura une double nationalité : la tienne + Français par filiation
Citation
assani20101 a écrit:
bonsoir a tous
svp je suis marié avec une française depuis le 3 ans et demi et nous avons un bébé de un an
pourrais-je demander la naturalisation française par mariage au mois de septembre sachant que j'ai obtenu mon titre de sejour de 10 ans en mars 2017?
a
18 août 2017 04:07
Merci Sarah 6128 mais stp, dois-attendre 4 ans de mariage pour déposer mon dossier à la préfecture par courrier recommandé ou j'anticipé maintenant
Nous sommes mariés en octobre 2013 et c'est en octobre 2014 que ça fera 4 ans mais le problème est que j'ai déjà preparer tous les papiers ,il me reste à emmener
18 août 2017 09:38
Il faut attendre d'avoir 4 années de mariage effective, c'est une condition pour que ta demande soit recevable. relit les conditions à remplir pour pouvoir faire ta demande de naturalisation par mariage et suis les à la lettre, et soit patient tu finira par l'avoir.
O
21 août 2017 10:33
Bonjour,

Le temps qu'il arrive à prendre RDV et qu'il soit reçu en préfecture, y a des chances qu'on soit déjà en Octobre ou même plus tard smiling smiley
m
22 août 2017 12:52
salam alikome frères et sœurs

j ai eu un entretien avec l'agent de la préfecture le 23 mars 2017 , sachant que j'ai déposé mon dossier le 21 juillet 2016 et j'ai été convoqué par la police 2 mois après , j'ai contacté REZÉ pour savoir s'ils ont reçu mon dossier , en effet ils ont reçu et j'ai le numéro ministériel , je voudrais savoir dans combien de temps j'aurais une réponse svp suite à vos expérience , et est ce que je les contacte maintenant ou je dois patienter ?

merci d'avance
22 août 2017 15:29
bonjour svp concernant l'entretien de l'obtebtion de la nationalité francaise par mariage, jai trouver pas mal de reponses sur le forum mais pas de temoignage pour la ville de Pau 64 (pyrenées atlantique)
bonne journée
9
17 septembre 2017 14:23
Salam j'ai un entretien set semaines à la préfecture de raincy 93 cvp c'est quoi les question d'un entretien execte?merci d'avance
17 septembre 2017 19:02
Bonsoir
Je dépends aussi de la sous préfecture le raincy
En général mon entretien s'est bien passé avec un agent très très sympa.on a commencé par la présentation de nous 2 moi et mon mari. Après l'agent a demandé à mon mari de sortir. Il m'a posé des questions sur mon parcours scolaire mes diplômes puis ma rencontre avec mon mari. Nos loisirs et à la fin la fameuse question pourquoi veux-je devenir française ? Pour les questions qui concernent la france il m'a posé une seule question quels sont les présidents de la 5ème République.
Après il a entrenu mon mari seul en lui posant une seule question comment nous nous sommes rencontrés ?
Ne vous inquiétez pas soyez vous même et tout ira bien inchallah.
Bonne chance bon courage.
n
1 janvier 2018 21:14
bonsoir les amis et bonne année 2018 a tous

je me permet d'expliquer mon cas ici en espérant trouver une réponse a mon problème ,

marier en 2013 et j'ai un enfant bientôt 4 ans , on vivais avant dans les dom a la réunion et on a demenager a paris suite a une mutation professionnels , en 2016 j'ai un soucis avec la justice ( je me suis fait agressé par 3 personne et jai déposé plainte et le policier ma demander dans le cas ou je reussi a trouver des infos sur les agresseurs jappelez la police pour les arrêter puisque cetait (vol avec violence en reunion) une semaine apres jai tomber sur un de ses personne et jai alerter lzs flics quils ont refuser d'intervenir du coup jai essayer de l'arrêter mais sa mal tourner puisque on sest bagaré et il ma accuser de lui fraper avec un objet tranchant du coup on ma mis en examin pour violence ( procedure en cours pour moment) suivi d'une garde a vue .

mon problème c'est que j'ai déposer une demande de naturalisation par mariage en juin 2017 et j'ai vraiment la boule au ventre quz sa sera refusé sachant que mon mariage s'adapte super bien hamdolah .

j'aimerai vraiment vos réponses et si quelq'un parmis vous a était dans la mem situation

merci
d
14 janvier 2018 20:10
Bonsoir à tous,
Ma tante est mariée avec un français (d'origine algerienne) depuis 12 ans , elle a 61 ans. Depuis quelques semaines elle a deposé son dossier de naturalisation par mariage auprés de la prefecture de Lille. On a entendu qu'elle n'a pas besoin du diplome de français puisqu'elle a plus de 60 ans.
Mes questions sont les suivantes :

*Est ce qu'elle est obligée de passer un entretien de connaissance de la langue française?
*Combien d'entretiens a besoin de passer car on a entendu qu'il y en a un au niveau de la prefecture et aussi un par la police?
*S'il est obligé de passer l'entretien de la police est ce qu'on a le choix de le passer à la maison ou au bureau de la police?
*Quelles sont les questions posées pour chaque entretien ?

Un trés grand merci en avance pour votre réponses, et je m'excuse pour ma longue question.
L
14 janvier 2018 20:18
Oui français obligatoire pour naturalisation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook