Citation
maya.s a écrit:
@Mourad,
j'ai posé la question et on m'a informé que c'est 4 mois en moyenne
@pipipapa
mon dossier à été transmis au rézé le 7/10/2013 et enregistré le 14/10 (2013X0304)
Citation
Maéva2012 a écrit:
@Zarrouk42
pourriez-vous mettre à jour votre liste car je viens d'apprendre que je suis sur le décret 39 Lhamdolillah.
Suis-je obligée d'attendre la convocation de la préfecture pour avoir mon acte de naissance ou je peux le commander sur internet en attendant?
Et pour le recensement que dois-je faire car j'ai 20 ans donc je dois le faire?
Barak'Allaho fik pour ce forum qui m'a beaucoup aidé durant ma naturalisation.
Citation
marmotte50 a écrit:
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner, s'il vous plaît? Je n'ai pas réussi à trouver une réponse sur le forum.
Voici mes questions:
Il est possible de connaître en temps utile le numéro de décret qui nous concerne sans le demander au SCEC? (pour pouvoir se procurer le décret dans les délais). Si oui, quelle est la procédure?
Deuxième question: il est possible d'acheter le décret une fois la procédure de naturalisation finie, ou alors ce type de document est disponible en un nombre d'exemplaires limité?
Je vous remercie et je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos démarches.
Salem j'ai un ami qu'est en même situation que toi en juillet il reçoit une lettre de reze comme quoi ils reprennent l'instruction de son dossier j'ai appelé reze pour lui pour me renseigne sur son dossier alors la dame ma passe la personne qui s'occupe de l'instruction du dossier voici sa repense j'avoue madame que le dossier de votre ami a pris beaucoup de retard est a cause de la préfecture parceque on attend toujours des document qu'on a demande à la préfecture mais toujours rien donc se dossier reste en attente jusqu'à qu'on a les document demande j'espère que j'ai répondu a tes questionCitation
Info06 a écrit:
Bonjour à tous,
je vous expose ma situation et j'ai besoin de vos avis concernant ma demande.
J'étais ajournée le 15/12/2011 par la préfecture et le 28/03/2012 par la SDANF pour le motif de création récente de ma société de conseil et ingénierie informatique en 2011 et qu'elle ne leur permet pas d'apprécier qu'elle me procure des revenus suffisamment stables pour subvenir durablement à mes besoins.
Le 01/06/2012 j'ai fait un recours contentieux devant le TA de Nantes et après un échange de mémoires avec le TA, la SDANF et moi, j'ai reçu le 30 septembre 2013 une lettre en recommandé de Rezé comme quoi il retire leur décision d'ajournement du 28/03/2012 et qu'il vont reprendre l'instruction de mon dossier.
Le problème c'est que j'envoie un mail pour Rezé, j'ai l'accusé de lecture du mail avec mon adresse mail pro mais ils ne me répondent pas, silence total et ça m'inquiète.
Pensez-vous que je risque d'être ajourné pour un autre motif?
J'ai trouvé un cas comme le mien sur ce site, c'est Linda1985, deux semaines qu'elle a reçu la lettre du retrait d'ajournement de la part du Rezé après son contentieux, elle recevait un courrier de la préfecture pour compléter son dossier et moins de deux mois plus tard elle est française.
Moi ça fait 25 jours que j'ai reçu la lettre pour le retrait de la décision d'ajournement et jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu ni de Rezé ni de la préfecture!
Pensez-vous que mon dossier sera réouvert par Rezé ou par la préfecture comme Linda 1985? et qu'elles sont mes chances d'être enfin naturalisé après 2 ans et demi d'attente....ça me stresse bcp tout cela.
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui sont les bienvenues.