Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalte algerienne
j
7 août 2024 11:54
salam akeykoum tout le monde
J’aimerais savoir si il est possible d’hériter la nationalité algérienne par les grands parents, sachant que mes parents ne l’ont pas

merci de votre réponse. Bonne journée à tous.👍
a
7 août 2024 11:54
Aleykoum Salam : impossible
7 août 2024 18:45
Salam,

As tu les papiers algériens de tes grands parents ? Sont ils encore en vie?
Si oui tu vas au consultants avec eux sinon malheureusement non .
Pkoi tes parents n'ont ils pas demandé la nationalité algérienne? Ils pouvaient avoir ales deux..
R
24 février 2025 21:51
Salam aleykoum j’ai était dans un cas similaire tu peux obtenir la nationalité si ton grand père est arrière grand père sont née en Algérie avant l’indépendance et était musulman.moi mon grand père etait musulman née en Algérie avant l’indépendance ma grand mere est française mon père et français de père algérien et ma mere et française aussi
Tu dois te procurer les actes de naissance EC7 de ton grand père et arrière grand père que tu trouveras dans n’importe quel beledya (mairie) en Algérie.
Ensuite avec ces actes de naissance ton père doit se rendre on consulat de votre ville et faire une demande de 1ere immatriculation une fois sa carte consulaire obtenue (1 à 2 heure) selon les cas tu fera toi ta carte consulaire avec l’acte de naissance français de ton père sa carte consulaire et l’acte de naissance algérien de ton grand père .une fois ta carte consulaire obtenu tu est officiellement algérien a partir de la fait la demande de s12 et la retranscription a l’état civile (1 heure). Une fois que tu as le s12 tu fait ta demande de passeport biométrique.
Moi j’ai fait comme sa a été très rapide à ma grande surprise dans la même semaine j’ai fait la carte consulaire de mon père la mienne et mon s12 et tout sa 15 jours après être rentré d’Algérie avec les actes de naissance de mon grand père et arrière grand père. La demande de passeport c’est un peu plus long selon les consulat et les périodes. Il existe une autre solution c’est de passer par le tribunal de sidi M’hamed à Alger pour obtenir un certificat de nationalité algérienne je connais des gens qui l’ont fait comme sa mais sa me paraît plus complexe.bon courage a toi l’administration algérienne peut être très différente d’un cas à l’autre ou selon sur qui tu tombes si la personne et dans un bon jours ou non ect… fait beaucoup d’invocation et demande à Allah qu’il te facilite car c’est lui certes qui est capable de toute chose.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook