Citation
BarbeSombre a écrit:
salam malheureusement parfois on peut entendre des jeunes cracher sur la France
Ils oublient que c’est grâce à la France qui peuvent lire écrire manger avoir accès au soins gratuitement, leur mère peut avoir des aides financières de l’état etc etc
Alors qu’au bled il n’y a pas de tout cela.
Pourquoi dans mon titre j’ai mis nationalisme hypocrite ?
Lors de la précédente coupe du monde j’ai vu beaucoup de jeune cracher sur la France lors du match qui opposer le Maroc et la France
Pourquoi cracher sur la France et montrer un semblant d’amour pour le Maroc ?
Ces jeunes là au bout de 2 mois au Maroc sont pressé de rentrer en France alors pourquoi cracher sur la France ?
C’est ce qu’on appelle être un nationaliste hypocrite son pays on l’aime que pour les vacances ….
Arrêtons de cracher sur la France et remercions les français qui ont fais venir nos parents en leur donnant du travail et en permettant à leur enfant de construire leur vie ici.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Rien nous a été donné gratuitement en France ?
On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc
L'affaire des chibanis vous avez oubliez et tant autre ! ...
RIEN N'EST GRATUIT !
Un vendu sera toujours un vendu ... de son pays d'origine ou d'ailleurs !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
On bosse, travaille, paie des taxes, et cotisations... dont une partie est reversée pour nos soins, retraite...etc
RIEN N'EST GRATUIT !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
RIEN N'EST GRATUIT !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
RIEN N'EST GRATUIT !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
RIEN N'EST GRATUIT !
Citation
Blagueur* a écrit:
La France de toutes les contradictions engendre pour nous des sentiments ambivalents à la fois de respect et de mépris.
En fait certains binationaux, français d'origines maghrébines, comme les maghrébins jadis colonisés et toujours néo-colonisés se doivent de rester sur la retenue et la réserve "civilisée".
La France des Lumières (qui n'est pas celle des "bâtisseurs" ou des franc-maçons revendiquant la paternité de tous les savoirs) pourrait faire l'objet d'éloges pour les principes mis en avant, contrairement à la France des canonnières, de l'esclavagisme, de la traite négrière, de l'occupation des terres africaines, de l'exploitation des richesses, de l'impression à tour de bras d'un Euro, miroir aux alouettes.
A l'humanisme universaliste théorique s'oppose les pratiques tangibles matérialistes, terre à terre, excluant le voile, les mosquées, les identités, les rites et coutumes musulmans (aïd, abaya, burkini, etc..) prônant l'orientalisme et le tourisme à la baïonnette décapitant : Indochine, Afrique du Nord, Maroc, Algérie, Afrique subsaharienne, Proche-orient, DOM-TOM. Liberté, Égalité, Fraternité une belle devise, un idéal qui n'existe pas ? ? ?
Oui la France a soigné les maghrébins contribuables, comme elle a soigné, la chair à canon des goumiers et artilleurs sénégalais ou encore les bêtes de somme et mules de combat, comme tous ceux qui venus d'ailleurs pour reconstruire cette France dévastée par les guerres, cette France, qui depuis, est ballottée par les vagues de la mondialisation émergente et de l'anglophonie conquérante. Une France, avide de compétences, "missionnaire", prônant une francophonie aliénante et acculturant qui forme les futurs employés et clients indigènes du made in France à la dérive, hormis le secteur de l'armement.
Pourtant la France, c'est aussi celle de mes profs, celle de ceux qui avaient compris et savaient transmettre, celles des encyclopédistes et des scientifiques qui interrogent l'univers, représentent, modélisent, analysent les interactions et les actes, éclairent l'esprit. Une autre France ? Plutôt des français cultivant les esprits dignes de respect.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
RIEN N'EST GRATUIT !
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Peux tu nous expliquer la dernière ligne ?
Un vendu ???
Quand on est reconnaissant, on devient un vendu ?
Je suis Algérien issu d'une famille combattante, avec 7 Martyrs et 15 combattants, et je ne parle que de ma famille, je veux dire la famille de mon père, sinon la famille de ma mère a autant de combattants et de Martyrs.
Est ce que être reconnaissant envers la France, de m'avoir donné un travail, qui me permet de vivre bien et d'aider la famille, veut dire que je suis un vendu ?
J'ai fait une formation d'excellence en université et dans deux écoles d'ingénieurs, est ce qu'être reconnaissant, cela fait de moi un vendu ?
Les gens qui demandent la naturalisation, tu les appelles aussi des vendus ?
Pourquoi tu ne ranges pas tes affaires et repartir en Algérie/Maroc/Tunisie ?
Je ne cherche pas l'affrontement, mais discuter, merci de me répondre respectueusement.
Baraka Allahou fiki
Remarque: L'Algérie m'a tout donnée, j'ai fait toutes mes études la bas, jusqu'à Bac+5, et ma réussite dans mes études supérieurs en France, c'est grâce à mes études faites en Algérie.
Je me suis soigné en Algérie, ma reconnaissance envers l'Algérie n'aura d'égale.
Avant tout:
HamdouLiLeh pour tous ses bienfaits
Citation
chrisado a écrit:
Belle fresque historico sociale ...
maintenant c'est la France championne des aides en tout genre :
Allocation personnalisée au logement (APL)
Allocation aux adultes handicapés (AAH)
Allocation de base de la Paje en cas d'adoption d'un enfant
Allocation de base de la Paje versée à la naissance d'un enfant
Allocation de logement familiale (ALF)
Allocation de logement sociale (ALS)
Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)
Allocation de solidarité spécifique (ASS)
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant non reconnu
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant orphelin
Allocation de soutien familial (ASF) : enfant recueilli
Allocation de soutien familial (ASF) : parents séparés
Allocations familiales (famille de 2 enfants ou plus)
Allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)
Bourse de lycée
Bourse des collèges
Étranger en France : carte de séjour - salarié/travailleur temporaire
Famille de 3 enfants et plus : complément familial
Prime d'activité : congé parental, sabbatique, sans solde ou disponibilité
Prime d'activité : étudiant, stagiaire, apprenti
Prime d'activité : salarié ou fonctionnaire
Prime d'activité : travailleur non salarié
Quelles aides peut toucher une personne âgée en situation de précarité ?
RSA demandeur de 25 ans et plus
RSA jeunes parents
RSA parent isolé