Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nantes : cherche ftour pour collègues marocains
f
2 août 2011 16:44
Bonjour,

je m'inscris sur ce forum que j'ai parfois parcouru pour solliciter les conseils avisés de la communauté musulmane nantaise : j'ai deux collègues marocains qui ont la malchance d'être en France en ce moment pour le ramadan. Je voudrais savoir s'il y a des bons plans pour le ftour sur Nantes, histoire qu'ils n'aient pas à rompre le jeûne à l'hôtel (d'autant qu'un des deux part dans deux semaines, l'autre sera tout seul).

Si donc vous connaissez par exemple des cafés ou restos qui font le ftour, ou mieux des lieux où des gens se regroupent pour le ftour, ça m'intéresse.

Sinon j'ai une autre demande pour moi même : je suis rentré sur Nantes après un peu plus d'un an et demi au Maroc (à Casa, d'où le pseudo). J'ai pris là bas des cours d'arabe dialectal et j'aimerai ne pas perdre le peu que j'ai acquis, et si possible progresser. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le sujet ?

Merci d'avance et Ramadan moubarak said à toutes et tous
a
2 août 2011 19:54
salam
tu peux les inviter chez toi tout simplement puisque tu habites Nantes toi

regarde les chaînes arabes marocaines tu vas apprendre rapidement je pense

ramadhan moubarak said
f
2 août 2011 20:00
oui donc j'aurais du préciser : je suis également à l'hôtel et en congés à la fin de la semaine, sinon je les aurai évidemment reçus chez moi.
o
17 août 2011 20:01
salam
il ya la mosquée d orvault ,ils seront bien acceuilli labas chaque soir pour le rompre le jeune ,chaque soir il viennent entre 100 et 130 personnes pour le fetour,pour toi sur meme mosquée ya des cours arabes pour les week end ,ramadan moubarak inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook