Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naitre musulman
f
22 avril 2005 10:28
salam alikoum

je croyais kon etais tous ne musulman
mais toute a lheure on ma di ke non on naissait pas tous musulman mais kon le devenais
pouvez me dire quelle est la vrai version car pour moi cetai la mienne
dans le silence des mosquees il le dise aussi nous sommes tous ne musulmans
connaissez vous des hadith sur lesquel je pourrai me basé
merci
h
22 avril 2005 10:32
BEN FATIMA, simple question de logique

être musulman, c'est respecter les 5 pilliers de l'islam

ne pas pratiquer mais croire en dieu, son unicité et ses prophètes, c'est être croyant
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
f
22 avril 2005 10:41
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> BEN FATIMA, simple question de logique
>
> être musulman, c'est respecter les 5 pilliers de
> l'islam
>
> ne pas pratiquer mais croire en dieu, son unicité
> et ses prophètes, c'est être croyant
>
> jean jacques rousseau:""les noirs sont aussi
> singuliers de caractère que de couleur"" et toi
> j'espère que tu rôtis bien aujourd'hui simplet


sa je le sais je te remercie pour ta reponse mais en fait jai du mal mexprimee je ne demande pas commen etre un musulman mais est ce ke lon nee tous musulman je ne sais pa comment mexplike
ce ke je veu dire cest ke lon né tous musulman et apres les parent te donne leur religion enfin c ce ke je croyai
kan jai regarder le film le messager il disai kon naissai tous musulman

jespere avoir ete clair sinon excusez moi
h
22 avril 2005 10:45
ok fatima

tu sais, on est musulman de culture mais au sens exact du terme, on ne nait pas musulman, on le devient....c'est l'acte qui fait la différence entre 2 personnes, tu me suis??



L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
f
22 avril 2005 10:51
daccord choukran roya et passe une bonne journee




j
22 avril 2005 11:05
salam alaykum
nous somme tous nés musulmans ,notre premier prophete Adam (saw) est bien le premier homme qu'Allah (swt) a crée il été musulman, il a procréer donc nous sommes bien tous nés musulmans ensuite chaque peuple ou chaque personne a pris un chemin differemt, ensuite il faut le rester ou le devenir comme la dit hakim075 voila ce que je croit
que dieu nous guide et nous protege
a
22 avril 2005 11:08
on est tous né musulmans mes freres et soeures.

ya un hadith la dessus sahih: "tous le monde est né sur la fitra et ceux sont ses parent qui le rendent juif,chretien,ou majoss"ceux qui adore le soleil"

les savant ils ont dit que tout les gens naissent musulman car le prophet sallah allah alayhi wa sallam a dit" ses parent le rendent juif,chretien ou majosse" et il n'a pas dit" musulman" .

wa allah a3lam et vérifie inchallah
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
f
22 avril 2005 11:11
merci pour vos reponse cest ca ke je voulai savoir donc ce ke je pensai etait juste et en plus maintenant je sais sur koi me baser merci bocoup
r
22 avril 2005 11:42
Ah je vois ce que tu voulais me dire Fayima et je te l'ai expliqué...

smiling smiley
Y
17 avril 2019 05:33
Salam aleykoum, mon père est marocain et ma mère est française aucun des deux pratique la religion et moi je commence à en découvrir de plus en plus sur l’Islam j’aimerais pratiquer la religion mais je voudrais savoir si du coup je suis musulman ou il faut que je me convertisse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook