Les crimes de guerre commis par Tsahal relèvent du terrorisme d’état. La résistance Libanaise n’a fait que très peu de victimes civiles en comparaison. Israël a massacré plus de 1200 civils Libanais, dont nombre de femmes et d’enfants. Dans cette guerre, la propagande israélienne a atteint de tels sommets d’abjection qu’elle en a perdu le peu de crédibilité qui lui restait : qui peut croire qu’un bébé d’un an est un "terroriste" ?
Dire que la Résistance Libanaise (qui n’est pas composée que du Hezbollah) "n’a fait qu’obéir aux ordres de l’Iran et de la Syrie" est un poncif récurrent de la propagande sioniste. Aucune preuve en ce sens n’a jamais été fournie. Par contre, ces pays me semblent plus solidaires des palestiniens que nos gouvernements un peu trop alignés sur les délires belliqueux du fou de dieu actuellement "président" plus ou moins "élu" de l’empire américain ...
Certains sionistes nous disent "En fait, le monde arabe et islamique n’a qu’un objectif, la destruction d’un état juif dans une région peuplée dans sa quasi totalité de musulmans." est un poncif raciste : on peut être arabe et juif, arabe et musulman, israélien et arabe, sémite et agnostique, ou mieux encore : athée ! ! ! Quand à l’existence même d’états religieux, de théocraties, elle me semble plus dangereuse en Palestine occupée (Israël) qu’en Iran, non pour des raisons idéologiques (aussi archaïques d’un côté comme de l’autre), mais en raison du stock énorme d’armes de destructions massives illégalement détenues par l’état sioniste, y compris des armes contraires à la Convention de Genève et plus de 200 ogives nucléaires. Bien des juifs pensent ainsi dans le monde (mais peu en Israël, hélas !), même si le lobby belliciste est encore trop puissant pour que leur voix puisse s’entendre dans les médias pourris tels que Fox News ou TF1. Comme le rappellent des associations de juifs religieux telles que "True Torah Jews", le sionisme est en totale opposition avec les enseignements religieux du judaïsme. En fait, comme le dénonçait déjà Léon Abraham avant d’être assassiné par les nazis à Auschwitz, "le sionisme est un fascisme juif".
Pour la paix mondiale, plutôt que de relayer bêtement la propagande délétère des criminels de guerre et de leur complices, il serait préférable que certains et ils sont légion, cessent de soutenir un état terroriste qui met depuis plus de 50 ans tout le Moyen-Orient à feu et à sang en raison d’une idéologie religieuse de plus en plus extrémiste. Même avec le soutien inconditionnel des fous de dieu de Washington, on commence à en voir les résultats avec les différentes menaces que ces crimes de guerre devant lesquelles l’ONU reste impuissant font peser sur le monde entier.
La pratique de diplomatie par le bas qu’exerce l’Occident, nous démontre que l’objectif de la guerre globale contre un soi-disant terrorisme, est d’empêcher la constitution d’un espace politique en Palestine, au Liban et peut-être bientôt envers d’autres États musulmans du Moyen Orient. La démonstration particulière et finale de cet objectif, n’est-elle pas réalisée par la construction de l’infâme mur de l’apartheid ? S’ajoutant à la fragmentation du territoire Palestinien et au contrôle total de toutes les liaisons entre les bantoustans restants du territoire palestinien, le mur vise aussi à définir l’espace de l’exclusion et de la suspension automatique des droits pour tout le peuple Palestinien. Toute cette mise en scène raciste, vise en somme la transformation du corps politique que constitue le peuple Palestinien, avec ses institutions, son système politique, en corps criminel dont il faut se séparer et de se défaire. Va-t-il en être de même au Liban ? Du moins cela s’annonce bien mal pour ce petit pays déjà martyr.
Répéter les poncifs de la propagande sioniste ne transformera jamais d’aussi gros mensonges en vérités. Par contre, ça peut contribuer à déclencher une troisième guerre mondiale aussi efficacement que naguère le "pacifisme" Daladier devant Hitler ... aux nations intelligentes d’y voir !