Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce n'est pas le bon forum mais répondez moi svp !
12 novembre 2016 08:40
Assalamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, j'espère que vous allez tous bien mes chers frères et soeurs, Allahuma amine. L'heure est grave j'ai peur d'être tomber dans la mécréance, quand je me suis réveiller je pensais au dicton où je ne sais quoi " l'avenir nous le dira" et je crois qu'à un petit moment dans mes pensées j'y ai cru. Mais juste apres j'ai dis non c'est faux j'ai rejetée cette pensée. J'ai peur d'être tomber dans la mecreance c'est horrible et j'au reçu un mauvais présentiment que je ressens quand je fais de grands péchés. Répondez rapidement et restez sur mon sujet qu'Allah Exalté Soit-Il vous en récompense...
12 novembre 2016 09:43
Salam,,,,

Que squi t'arrive ?????Heu
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
12 novembre 2016 09:56
Bah c'est clair non
m
12 novembre 2016 10:39
Non, c'est tout sauf clair
qu'est-ce qui s'est passé pour que cette pensée s'immisce dans ton cerveau ?
C
12 novembre 2016 10:52
Salam 3aleykoum

Poses - toi les bonnes questions : Crois tu sans aucun doute que Allah existe ? Qu'il n'y a pas d'autres divinités que Lui ? Que Mohamed sws est Son messager ? Qu'il y a une vie après la mort et que le jour du jugement dernier arrivera ?

Si ta réponse est un oui sincère à toutes ces questions c'est que fondamentalement tu n'est pas mécréante elhamdulillah.

A mon avis il ne faut pas permettre à ce genre de pensée ou de (pré)sentiment de te mettre le doute car c'est sur ce terrain la que Shaytane aime jouer. Pense avec ta tête, pas ton nafs. C'est ce que tu as fais en rejetant cette pensée.

Ensuite tu as parlé de grands pêchés, si tu ne t'es pas repentie encore fais le le plus tôt possible inchallah. Revois ton comportement en général et ta pratique pour t'améliorer et te rapprocher d'Allah.

Qu'Allah te préserve ma soeur.
12 novembre 2016 11:13
Tu refais la chahada tout simplement .C est tout

et chaque fois que tu penses etre tombee dans la mecreance, tu refais la chahada.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
12 novembre 2016 12:35
C'est quoi le problème avec "l'avenir nous le dira" ??

Au contraire ça me semble plutôt "islamique"

Tu admets ton incertitude quant à l'avenir qui est imprévisible, c'est totalement OK perplexe

Ou alors j'ai rien compris
12 novembre 2016 13:01
Nan faut arreter d etre dans labus aussi
Lavnire nous le dira c'est Allah qui te donne cet evenir ou pas donc indirectement tu fesais reference a lui
D
12 novembre 2016 13:23
Allah est juste ne t'inquiète pas.
12 novembre 2016 18:14
Allô mes frères et soeurs ! Je crois bien sur en Allah Exalte Soit-Il et tout le reste mais j'ai comme un présentiment d'être devenue mécréants à cause de cette pensée, j'aimerais seulement qu'on me dise si oui ou non car j'ai peur
12 novembre 2016 18:17
Non mais faut arrêter le délire là... Ça en devient ridicule. Si un dicton te met dans des états pareil... ma foi, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise?
12 novembre 2016 18:24
Ah bah dis donc le réconfort ici...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook