Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
N’est je pas les épaules pour le mariage ? Divorce légitime ou non?
S
Hier, 07:23
Salam alikom

S’il vous plaît, j’ai besoin d’aide, car depuis mon mariage, je pense tous les jours à divorcer, ça devient une obsession mais j’ai extrêmement peur.

Mon histoire ne commence pas très bien. Jetait dans une relation illicite j’ai rencontrer un homme jetait lycéenne nous avons 3 ans d’écart. Tout les deux marocain.
De nature spontanée et très gentille d’après mes proches lui est plutôt discret et très malin. J’ai accrochée et suis tomber amoureuse de lui malgres le fait qu’il me fesait galérer pour le mariage et m’a beaucoup fait attendre.
On a fini par se mariée 6 ans plus tard. je ne les jamais trahis malgres nos rupture fréquente j’avais toujours espoir en lui je masquée ses défaut me disant tant qu’il me trompe pas je patienterais car pour moi c’était la seul chose qui compte . Or j’avais tout faux il y avais tellement de point négatif mais j’ai tout ignorer. Il est très parano et m’a rendu la vie difficile pour un rien je pouvais être puni par le silence pendant des jours voir des semaines.
Je me suis dis étant donnée que quand on se vois la majorité du temps ça ce passe bien le mariage ça sera pareil et tout les jours (dans mes rêve).
Nous avons commis l’irréparable à 1 ans de notre mariage (fornication) malheureusement, nous avons fais le nécessaire avant c’est à dire qu’on se voyais plus pendant plusieurs mois et tenter comme possible de prier et demander pardon.
Donc là ça fais quelques mois que je suis mariée c’est un calvaire.
Petite précision sur nos situation ; je n’est pas le droit de travailler. Lui s’est achetée un bien immobilier avant le mariage donc a investi et a fait un contrat de mariage ce que j’ai accepter car n’ayant aucune arrière pensée tant qu’on se mariée peu m’importe du reste or que lui est toujours dans le calcul et le vice.
Donc pas le droit de travailler dans la mixité chose que j’ai accepté + je ne sort plus depuis mon mariage car même quand je vais faire de simple course M. me fait la gueule.
Si c’était que ça encore j’ai les épaules pour.
M. M’ignore complètement dans le domicile peu passer des jour entier à faire comme si jetait une plante verte.
Il me touche très peu contrairement à ses envie d’avant notre mariage.

Et .. un jour je découvre sur son téléphone
-qu’il consulter fréquemment des site X ( pourtant physiquement je suis très belle d’après ce qu’on me dis très fréquemment en toute modestie) lui ne me fait JAMAIS de compliment comme si il était jaloux de moi et non pas pour moi.
- et un faux compte insta avec une seul conversation avant notre mariage(il m’a dis que ct celui d’un pote à lui; j’y reviens à la fin)
Je les confronter après avoir découvert ça je me suis sentie indésirable et perd toute confiance en moi. En pleure lui demandant des explication il resta silencieux plusieurs jours. Je suis partie chez mes parent et il m’a ordonner de rentrer maintenant sans découcher. Je suis revenu mais il ne voulais pas s’expliquer ça a durée plusieurs jours. Au moment des explication il me dis : j’ai peur que tu tombe enceinte et qu’on es des rapport fréquent ( très drôle car tout nos rapport son sous préservatif) je lui dis que c’est pas possible vu la fréquence et les conditions. Le temps passe rien n’évolue. Je lui propose de faire des sortie pour se retrouver juste se promener j’en sais rien il me dit non flemme et à toujours une bonne excuse. J’essaie de communiquer avec lui plusieurs fois il me dis qu’il n’a pas changer et que c’est comme ça en gros accepte moi comme je suis je ferais pas d’effort.
Il est très parano et j’ai remarqué qu’à la fin de nos rapport il analyse ou je jette les préservatif etc 😂 je me disais que je me fesait des film jusqu’au jour où il ne m’a pas adresser la parole pendant des jours sans raison et qu’il arrive avec un test de grossesse et me dis ; fait le stp. Je lui es dis tu pense que je récupère tes préservatif et que je vais dans un labo me l’insérer ou quoi ? Il m’a suivi jusqu’au toilette j’ai dit par contre fou moi la paix jvais le faire ce test mais là ça va loin.
Test négatif . plus tard il s’excusera de son comportement mais bref je ne le supporte plus du tout je commence à devenir folle et malgres tout ça j’ai tellement peur de le quitter j’ai connu que lui j’ai peur moi qui voulais me mariée jeune enfantée jeune j’ai bientôt 25 ans et j’ai l’impression de devoir recommencer tout à zéro je suis triste mais je veux vite me décider. Je sais qu’il ne veux pas d’enfant maintenant mais me donne pas de delais.

Aujourd’hui j’ai réussi à contacter la fille qu’il avais dans les DM du faux compte Insta et elle m’explique qu’il se son jamais vu mais qu’il la rencontrer sur Tinder. ( et la je suis sur qu’il me tromper avant le mariage (on était fiancé à ce moment là) je lui es encore rien dis car j’ai pas de preuve que cest lui et il va encore s’en tiré.

Est il légitime de divorcer ? Ou je n’est pas les épaules pour le mariage ? Je me remet sans cesse en question mais j’ai fais ltour merci
Hier, 07:47
Tu aurais jamais du craqué il a perdu l'estime pour toi smoking smiley
Hier, 07:49
C'est flippant.. Un parano
C'est bien que tu ne tombes pas enceinte..
Hier, 07:51
Wa aleikom asalam,
Je suis vraiment désolée pour ce que tu es entrain de vivre. Qu’Allah t’apaise et t’aide pour surmonter cette épreuve.

Le passé est passé, on ne peut plus le changer ni le contrôler. Ça sert à rien de fouiller dans le passé que ce soit pour votre vécu ensemble ou les histoires des réseaux sociaux et les sites de rencontre.

Ce qui compte est le présent et le futur, ton mari ne connaît rien de tes droits comme épouse. Ses comportements avec toi sont inacceptables et cruels. Si ce n’est pas déjà fait, il faut que t’en parles avec tes tuteurs.



Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 08:06 par Douaa دعاء.
".. وَقُولُواْ لِلنَّاسِ حُسۡنٗا.." "..d’adresser de bonnes paroles aux gens .."
Z
Hier, 08:15
Au lieu de vouloir te marier à tout prix , tu aurais dû te concentrer sur tes études , maintenant tu n'as aucune situation professionnelle et la seule manière d'exister c'est le mariage. Tu as misé tout ton bonheur sur un homme , obsédée par le mariage , grave erreur que beaucoup de femmes maghrébines font .
C'est à toi de decider de continuer ou pas.
Anciennement FaireDoDo
Hier, 09:54
Tu as bâti les murs de ta propre prison seule
On peut le comprendre, jeune, premier amour, des rêves de princesses pleins la tête
Maintenant c'est à toi seule de prendre les outils nécessaires pour défoncer ce mur et enfin retrouver le soleil et ta liberté
Comme dit un certain yabi.
Évite de tomber enceinte sinon ce mur de brique se transformera en un mur de béton armé avec, qui plus est, de gros barreaux
Courage à toi
Pas de MP d'hommes
Hier, 10:43
Salam

C'est vraiment compliqué d'etre parent... pcq ils se disent ma fille veut se marier avec son copain depuis 6 ans alors que je pensais qu'elle etudiait a la bibliothèque....
Si je refuse, elle va faire un scandale "vous voulez pas mon bonheur.... je sais que c'est lui.."
Et quand ils acceptent , qu elle se marie et devient malheureuse, ils culpabilisent....

Et si les parents n acceptent pas et que la fille boude et sabotte son avenir en faisant rien... puis se marie et est malheureuse... elle va dire cest de votre faute fallait me laisser avec mon 1ere amour...

Wallahi la religion musulmane est parfaite... mais on est trop con pour le voir quand on est jeune....
ÉCOUTEZ vos parents les jeunes...ce sont pas des vieux chnoc d une autre époque... ils ne veulent que votre bonheur...

Qu est ce que tu veux faire maintenant? Ton mari est possessif et je pense apres Allah o a3lam quil se dit, "elle est sorti avec moi pdt 6 ans, qui me dit qu elle va pas le faire dans mon dos...".... il est en flippe que tu ailles voire ailleurs..
Il sait pas qu une femme si tu la traite bien, jamais de la vie elle ira voire ailleurs et "utilise" le mariage pour "refaire " son dine.

Demande conseil a ta mère pcq la cest critique et tres déterminant pour ton avenir.

Quel gachis.

ALLAH sehel
Allah hfadna

Salam
Hier, 10:53
Le bon époux est celui qui:
Ne boude pas
Ne s’énerve pas pour un rien, et sais gère la frustration
Ne lève pas la voix
Ne fait pas des reproches
Ne blesse pas, ni avec sa parole ni avec ses actes
Sais garder l’équilibre entre sa famille et son foyer marital
Se soucie du bien être de son épouse
Ne cherche pas à dominer ou à contrôler
Se met à la place de l’autre avant d’ouvrir sa bouche.

Concernant l’épouse c’est la même chose.
Si ces cases ne sont pas toutes cochées, c’est pas la peine. C’est le minimum syndical !
À toi de voir ce que tu comptes faire, car ton mariage s’annonce mal…
S
Hier, 12:52
Salam aleikoum.
Oui malheureusement .. on a flanché juste après ma khotba .. après ça j’ai imposé qu’on cesse de se voir seul jusqu’au mariage durant plusieurs mois et uniquement en présence de nos famille les rares fois où l’ont s’inviter pour les préparatif. qu’allah accepte notre repentir.
Hier, 12:53
Salam

Tu devrais vraiment t’interroger sur tes propres agissements. Le passé montre que tu n’as pas bien réfléchi. Et maintenant, alors que tu ne te sens pas à l’aise dans ton couple et que ton mari ne montre pas des gages de bonne conduite, tu forces pour faire un gosse moody smiley

Stop 🛑

Il est urgent de ne rien faire. Ni même divorcer car cette décision se prend avec discernement et raison.
Recentre toi sur ta personne, médite, multiplie les douas, fais des aumônes. Tu es jeune, ne fais de calculs complexes sur ce que tu ne maitrises pas, c’est à dire le destin. Fais le bien autant que tu le peux, tu es digne de respect alors rappelle le avec force à ton mari.
Fais en sorte d’avoir l’esprit clair et de mûrir tes décisions à l’avenir.
S
Hier, 13:02
Merci de m’avoir répondu;

Oui c’est ce que je me dis! Et lui es fais comprendre d’ailleurs car il est fou et pense que je veux lui faire un enfant or que j’ai toujours était clair je laisse au moin 1 ans après le mariage avant de penser à ca.
Il me fais constamment passer pour une menteuse il me crois jamais et se méfie h24… sans raison valable car je n’est jamais trahis sa confiance.
Il a trop entendu d’histoire dans son quartier (qu’il m’avais raconter donc je pense que c’est liée) des femmes de ses potes qui font galérer leurs mari avec les pension etc 😂 et il se dis que c’est ça mon plan peut être. Il prie 5x par jour mais n’a aucune nia et pense sans cesse qu’on va lui la faire à l’envers que ce soit moi ou ses amis parfois sa famille.
S
Hier, 13:21
wAleikoum salam merci d’avoir pris le temps de me répondre:

En effet, je suis pas censé ressasser le passé, mais la conversation date d’à peine deux mois avant notre mariage.. Pour moi, une fois que cette limite est atteint, il pourra récidiver même après… allahu a3lem

J’ai tout tout raconté à ma mère, car c’était la seule oreille épaule que j’ai pu trouver. ma mère m’avait toujours fait comprendre qu’en cas de conflit, elle ferait le nécessaire pour qu’on se remette ensemble et que je devais jamais découcher de chez moi. Avec le temps lorsque je lui raconte mon quotidien, elle reste silencieuse je vois dans ses yeux la déception .. et me dit que le jour où elle parlera ça ira très loin, donc elle préfère pour le moment patienter et ne rien me dire pour pas m’influencer.elle espère qu’il change et me dis il t’a pas trouver en train de mourrir de faim chez moi si il t’a pris c’est pour te rendre heureuse sinon c’est pas la peine.. Elle me dit que maintenant tout est de mon ressort.

Elle pense que je suis maltraité, mais elle l’a vu bien avant moi, et depuis les préparatifs du mariage avec les nombreux conflits que nous avons eu avec sa famille. Elle pense également que je n’ai pas été honoré, car il ne m’a toujours pas donné ma dote J’avais demandé une parure, mais l’or est très cher. Du coup je lui ai autorisé à me la donner plus tard dans l’année. Ma mère n’est pas d’accord pour elle, je lui ai donné largement le temps de s’organiser pour prendre ma dote et que je ne suis tout simplement pas sa priorité .. mais elle me laisse toujours le mot final pour me faire plaisir. Elle le trouve avare .. Elle m’a dit aussi qu’on connaît un homme qu’en vivant avec lui et que c’est mon épreuve.. Quant à mon père, je ne lui ai rien dit, mais lui n’est pas du tout difficile et pense uniquement à mon bonheur. J’ai grandi vraiment avec des parents aimant Hamdulilah. Je redoute juste la réaction de mon grand frère, mais ça c’est gérable.
S
Hier, 13:26
Salam aleikoum.
Merci de m’avoir répondu. En effet pour le moment je n’ai pas de situation professionnelle, mais je pense pouvoir rebondir facilement car j’ai quitté mon travail peut avant mon mariage… en effet grave erreur l’amour rend aveugle le mariage rend la vu et je les su trop tard et je n’est pas eu les bon critères ..
Citation
ZombieLaM a écrit:
Au lieu de vouloir te marier à tout prix , tu aurais dû te concentrer sur tes études , maintenant tu n'as aucune situation professionnelle et la seule manière d'exister c'est le mariage. Tu as misé tout ton bonheur sur un homme , obsédée par le mariage , grave erreur que beaucoup de femmes maghrébines font .
C'est à toi de decider de continuer ou pas.
Hier, 13:27
Tu as peut être changé physiquement et il le vit mal et comme il est maladroit il te traite de cette manière..
S
Hier, 13:27
Salam aleikoum merci beaucoup pour ta reponse c’est exactement ce dont j’ai peur et t’a su mettre les mots .. Mercii !
Citation
Pom'pom a écrit:
Tu as bâti les murs de ta propre prison seule
On peut le comprendre, jeune, premier amour, des rêves de princesses pleins la tête
Maintenant c'est à toi seule de prendre les outils nécessaires pour défoncer ce mur et enfin retrouver le soleil et ta liberté
Comme dit un certain yabi.
Évite de tomber enceinte sinon ce mur de brique se transformera en un mur de béton armé avec, qui plus est, de gros barreaux
Courage à toi
S
Hier, 13:35
Salam aleikoum merci de m’avoir répondu..

C’est exactement ça durant les six ans, ma mère m’a présenté plusieurs fois des hommes car on venait me khtob (fils de ses copine / famille éloignée et j’en passe) je refuser avant même de voir leur visage. Ma mère ne m’a pas adressée la parole longtemps quand elle a appris que jetait en couple j’ai tout fait pour nous réconcilier et elle m’imposer de me mariée sinon de le quitter. Pour elle, si il m’aimait vraiment il serait venu beaucoup plus tôt mais elle patiente avec moi elle me disait bon bah tu l’aimes je peux rien faire.. elle avais tout essayée miskina je m’en veux.
Aujourd’hui, quand je lui raconte, Elle a beaucoup de peine, et elle me dit qu’il y a beaucoup de choses que j’aurais dû voir avant le mariage et d’autres que je n’aurais pas pu deviner et c’est ça le jeu mais je n’ai pas su trier au bon moment..
Elle espère qu’il change, mais au fond je sais qu’elle veut que je revienne car pour elle je suis mal traitée Elle me dit tu Ne manquez de rien chez Moi, ce n’est pas pour aller chez un homme et souffrir. D’après elle, c’est pas trop tard pour que je revienne travail et trouve quelqu’un de correct.. À vrai dire le jour de mon mariage, toute ma famille Ont été choqués de certains caractères de ma belle-famille. Ils ont voulu me préserver des critiques mais j’ai eu beaucoup d’échos.. Ma famille me voit comme une Miskina patiente et me souhaite beaucoup de courage et je comprenais pas mais maintenant tout est clair.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

C'est vraiment compliqué d'etre parent... pcq ils se disent ma fille veut se marier avec son copain depuis 6 ans alors que je pensais qu'elle etudiait a la bibliothèque....
Si je refuse, elle va faire un scandale "vous voulez pas mon bonheur.... je sais que c'est lui.."
Et quand ils acceptent , qu elle se marie et devient malheureuse, ils culpabilisent....

Et si les parents n acceptent pas et que la fille boude et sabotte son avenir en faisant rien... puis se marie et est malheureuse... elle va dire cest de votre faute fallait me laisser avec mon 1ere amour...

Wallahi la religion musulmane est parfaite... mais on est trop con pour le voir quand on est jeune....
ÉCOUTEZ vos parents les jeunes...ce sont pas des vieux chnoc d une autre époque... ils ne veulent que votre bonheur...

Qu est ce que tu veux faire maintenant? Ton mari est possessif et je pense apres Allah o a3lam quil se dit, "elle est sorti avec moi pdt 6 ans, qui me dit qu elle va pas le faire dans mon dos...".... il est en flippe que tu ailles voire ailleurs..
Il sait pas qu une femme si tu la traite bien, jamais de la vie elle ira voire ailleurs et "utilise" le mariage pour "refaire " son dine.

Demande conseil a ta mère pcq la cest critique et tres déterminant pour ton avenir.

Quel gachis.

ALLAH sehel
Allah hfadna

Salam
S
Hier, 13:50
Salam aleikom , merci de m’avoir répondu

Il est bien là le problème lol moi-même je ne veux pas d’enfants dans l’immédiat.. j’avais dit au moins un an après le mariage afin de voir comment on vit à deux apprendre à se retrouver seul etc.

C’est lui qui me fait passer pour une folle car il a tout simplement pas confiance en moi. Je lui ai dit maintes fois que je ne voulais pas d’enfants maintenant, mais je sais qu’au fond il ne me croit pas, je pense qu’il croit que j’ai un plan derrière la tête. Il est de nature, très méfiant, avec avec moi, ses amis etc. Parfois, même sa famille. Je lui es dis t’es pas millionnaire pour pensé à ce que je te face un enfant dans le dos redescend sur terre !! Il s’est excusée pour son comportement mais j’arrive pas a avalé l’histoire du test m’a énormément blessée.

J’ai tenté plusieurs moyens de le raisonner en étant très dur ou alors douce ou silencieuse rien ne marche pour lui tant qu’il paye le loyer. Sachant que c’est sa maison, les charges et les courses il a fait son rôle. Le reste n’est que futilité.. je suis jamais prise au sérieux et mon avis ne compte pas .

Merci pour ces conseils ^^
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Tu devrais vraiment t’interroger sur tes propres agissements. Le passé montre que tu n’as pas bien réfléchi. Et maintenant, alors que tu ne te sens pas à l’aise dans ton couple et que ton mari ne montre pas des gages de bonne conduite, tu forces pour faire un gosse moody smiley

Stop 🛑

Il est urgent de ne rien faire. Ni même divorcer car cette décision se prend avec discernement et raison.
Recentre toi sur ta personne, médite, multiplie les douas, fais des aumônes. Tu es jeune, ne fais de calculs complexes sur ce que tu ne maitrises pas, c’est à dire le destin. Fais le bien autant que tu le peux, tu es digne de respect alors rappelle le avec force à ton mari.
Fais en sorte d’avoir l’esprit clair et de mûrir tes décisions à l’avenir.
S
Hier, 13:58
Salam aleikoum.

Pas du tout au contraire j’ai pas changée depuis le début de notre rencontre je prend très soin de moi. Si je lui plais pas je pense qu’il ne se serais pas mariée avec moi dès le départ car j’ai vraiment pas changer et je fais mon max pour être toujours propre sentir toujours bon j’ai achetée que des beau pyjama jsuis jamais en dégaine a la maison fin bref je le fais pour moi avant de le faire pour lui mais ça change rien. Zéro compliment rien on dirais qu’il es jaloux de moi et a peur de faire gonfler mon égaux il préfère me regarder du coin de l’œil et faire style que j’existe pas pour que je lui cours après mais ça m’éloigne de lui tout simplement.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as peut être changé physiquement et il le vit mal et comme il est maladroit il te traite de cette manière..
Hier, 14:41
Mais bien sûr Are you crazy
Citation
chrisado a écrit:
Tu as peut être changé physiquement et il le vit mal et comme il est maladroit il te traite de cette manière..
. Pas de mp d'hommes merci
Hier, 14:47
Et pourquoi pas..?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais bien sûr Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook