Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je n'en peux plus aidez-moi !!!
A
Hier, 19:09
Salam aleykoum à tous

Je reviens vers vous à de multiples surprises mais là je suis dans tous mes états je n'en peux pluscrying(

Pour ceux qui ont vu mes anciens postes, vous savez que je suis atteint de waswas

J'ai pris des conseils chez une personne très pieuse avec qui je souvent en contact, et ma situation s'était donc incroyablement amélioré je n'avais plus de doutes dans mes prières et dans mes ablutions pendant une semaine

Mais là je suis à bout car ça fait un moment que je n'y arrive plus bon sang!!!!

Je prenais à peine 8 min pour accomplir une priere et maintenant je peux prendre 30min pour la salât sobh
Chaque fois que je dois prier je suis stressé et angoissé car j'ai peur de douter douter et redouter encore encore c'est grave
Dans quelques minutes je dois faire la salât maghreb mais je suis tellement remonté par le stress que je ne sais plus quoi faire

Je le bloque toujours pour tout et n'importe quoi maintenant

Par exemple pour les ablutions je suis devant la salle de bain en pensant que mon intention de renouveler mes ablutions pour rattraper les salât après les cours n'est pas présente

Ou pour la prière je suis bloqué au takbir souvent je suis pensif sur autre chose souvent je me dis que je n'ai pas prononcé le takbir en coordination avec mes bras, ou bien lorsque je fais bien le takbir et que je finis presque la 1ere rakat une pensée me dit que je n'étais concentré et que je dois arrêter et recommencer
Ou encore je ne fais qu oublier à quel rakat je suis ou je doute du nombre alors que je sais pertinemment à quel niveau je me situe

Que dois-je faire je n'en peux plus je vais craquer et je n'ai pas un entourage compréhensif à ma situation en plussad smiley
Hier, 19:34
Salam

Tu devrais consulter un psychologue, ce sont des TOC.

Courage 💪
l
Hier, 20:29
Salam,

Bats-toi ! Attrape ces waswas par le col et dis-leur : "Je vais prier !" Et si tu as un doute, tu continues.

Et si ça revient, tu continues encore, jusqu'à ce que ces waswas se taisent.

Ça m'arrive parfois pendant la prière, mais je continue, et à la fin de ma prière, je me sens bien.

Allah nous a prescrit une vie de lutte, alors lutte !


Citation
Abbas Julien a écrit:
Salam aleykoum à tous

Je reviens vers vous à de multiples surprises mais là je suis dans tous mes états je n'en peux pluscrying(

Pour ceux qui ont vu mes anciens postes, vous savez que je suis atteint de waswas

J'ai pris des conseils chez une personne très pieuse avec qui je souvent en contact, et ma situation s'était donc incroyablement amélioré je n'avais plus de doutes dans mes prières et dans mes ablutions pendant une semaine

Mais là je suis à bout car ça fait un moment que je n'y arrive plus bon sang!!!!

Je prenais à peine 8 min pour accomplir une priere et maintenant je peux prendre 30min pour la salât sobh
Chaque fois que je dois prier je suis stressé et angoissé car j'ai peur de douter douter et redouter encore encore c'est grave
Dans quelques minutes je dois faire la salât maghreb mais je suis tellement remonté par le stress que je ne sais plus quoi faire

Je le bloque toujours pour tout et n'importe quoi maintenant

Par exemple pour les ablutions je suis devant la salle de bain en pensant que mon intention de renouveler mes ablutions pour rattraper les salât après les cours n'est pas présente

Ou pour la prière je suis bloqué au takbir souvent je suis pensif sur autre chose souvent je me dis que je n'ai pas prononcé le takbir en coordination avec mes bras, ou bien lorsque je fais bien le takbir et que je finis presque la 1ere rakat une pensée me dit que je n'étais concentré et que je dois arrêter et recommencer
Ou encore je ne fais qu oublier à quel rakat je suis ou je doute du nombre alors que je sais pertinemment à quel niveau je me situe

Que dois-je faire je n'en peux plus je vais craquer et je n'ai pas un entourage compréhensif à ma situation en plussad smiley
Salam Abbas Julien tu vas bien ?

Autant de was was? C’edt une excellente nouvelle ! Le sheytan n’attaque pas n’importe qui par les waswas….. il attaque ceux qui sont le plus soucieux de plaire à leur Créateur smiling smiley

Tu dois à tout prix réciter eudhu bilahi mina-sheytanir rajim, et souffler 3 x au dessus de l’épaule gauche avant de commencer tes prières

Tu sais moi en pleine prière il m’arrive tout d’un coup de penser à des scènes obscènes voire choquantes, tout d’un coup comme ça, en pleine récitation, c’est sheytan qui nous montre l’inverse de ce qu’on est en train de faire … il veut qu’on ressente une gêne … une honte.

Mais ce ne sont que des pensées , et Allah Pardonne les mauvaises pensées. Donc je n’en tiens pas rigueur je continue ma prière en demandant à Allah d’accepter ..

Tu dois te détendre et comprendre que la prière c’est: un moment de relaxation totale , il y a ton Seigneur connecté à toi à ce moment là, c’est la paix le calme le silence et tu peux vider ton sac te plaindre à Allah. Vraiment détends toi c’est un moment où tu te réfugies auprès de ton Seigneur qui te connaît mieux que tu ne te connais toi-même

Si ça se calme pas, en effet faire une thérapie serait le + adapté psq ce serait des pensées obsessionnelles comme des toc et j’te rassure avec un bon thérapeute ça part….

Courage force à toi smiling smiley qu’Allah te Facilite
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Bats-toi ! Attrape ces waswas par le col et dis-leur : "Je vais prier !" Et si tu as un doute, tu continues.

Et si ça revient, tu continues encore, jusqu'à ce que ces waswas se taisent.

Ça m'arrive parfois pendant la prière, mais je continue, et à la fin de ma prière, je me sens bien.

Allah nous a prescrit une vie de lutte, alors lutte !
Hier, 20:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre au CMP de ta ville. C'est gratuit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
Hier, 23:22
Alaykoum salam

Qu'es tu veut qu'on faire Heu

On et déjà dans une merde internationale Heu


Ill
K
Hier, 23:44
Salam

Déjà tu as conscience de l'importance de la prière

Pense que y'en a ils en ont rien à faire et s'en soucient pas du tout

C'est déjà une forme de sérénité que de vouloir plaire à ton créateur

Que Allah te récompense déjà pour ça

Pour le doute que tu peux avoir tu devrais prier en groupe comme ça ça ne durera plus 30 minutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook