Citation
Fafa149 a écrit:
Salam mes frères et sœurs,
C’est avec les larmes au yeux et le cœur lourd que je vous écris ce message...
C’est très difficile pour moi car j’étais fiancé et on devait se marier a la fin de l’année. Cette rupture a été brutale et m’a fait énormément de mal car je ne m’y attendais pas.
Il a mit un therme a notre relation sans vrai raison valable. Et depuis tout se passe mal entre nous, il ne veut pas dialoguer, il ne veut pas m’écouter et il en veut a la terre entière alors que c’est lui qui a décidé d’en arriver là.
Mon seul objectif a moi et de trouver un terrain d’entente et discuter mais il ne fait que crier et le dialogue est impossible.
C’est quelqu’un de très têtu mais je pense que sa mère et sa sœur lui ont bourré de crâne car elles n’ont ni essayé de le raisonner ni essayer d’arranger les choses entre nous et ont eux des paroles atroces envers moi.
S’il vous plaît ne jugez pas mon histoire car je suis déjà assez triste. Pas de réponse blessante. Merci de m’écouter ??
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam
Les fiançailles n’existent pas en islam alors il ne te devait rien et tu ne lui devais rien
Après si il a promis de se marier avec toi et ne l’a pas fais il paiera auprès d’Allah
La prochaine fois prend l’homme qui a la religion inchallah
Citation
Adjoun a écrit:
Fiançailles ou promesse de mariage, c'est quoi la différence ?
.
Citation
Fafa149 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message qui a l’air vraiment bienveillant. Je suis complètement d’accord avec toi et je sais que c’est la meilleure chose a faire.
Le seul problème est qu’il ne veut rien comprendre, le dialogue avec lui est impossible. Il est dur et très têtu
Citation
Promesse de mariage c’est que y’a pas de vie commune ni même de se croire déjà en couple
Citation
Adjoun a écrit:
Fiancaille c'est juste un engagement le temps de la réflexion pour une éventuelle vie commune. Une promesse de mariage en quelque sorte.
Citation
Si c’est vu comme ça oui mais souvent fiançailles est synonyme de rendre halal la fréquentation voire +
Citation
Adjoun a écrit:
Chacun connaît les lois et chacun est responsable des limites qu'il franchit. Mais les mots ont un sens.
.
Citation
Bof fiançailles pour moi ça veut rien dire
Seul le mot mariage peut éveiller des choses en moi
Citation
Adjoun a écrit:
Au contraire une promesse a énormément de valeur, ne pas la tenir est une tromperie, et la tromperie comme le mensonge est une action d'une extrême gravité.
Même si pour toi ça veut rien dire, un mariage c'est deux.