Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum
Aujourd'hui j'ai envie d'écrire par ce que je n'arrive plus à me remettre sur pied.
Je n'ai jamais cru ou pensé en arrivé la un jour.
J'ai l'impression de changer en une nouvelle Personne dans le négative. J'ai l'impression d'éloigner toutes les personnes auquel je tiens et souhaite garder.
Clairement, je n'arrive plus à me rapprocher d'Allah Azawajal.
Je n'arrive plus à invoquer, ni prolonger ma prosternation.
Mes prière sont semblables à un robot qui exécute une tâche, sans coeur.
Je n'arrive plus à continuer ma lecture du Coran pour ce mois de ramadan.
J'ai plus le goût à rien. il y'a quelque mois je ne me voyais pas dutout comme ça aujourd'hui. Alors je n'imagine même pas les mois à venir.
Je ne comprend plus rien, bien avant de tomber dans ce foutu fossé, mes Dou'as n'était pas semblables à ça.
J'Invoquer Allah Ta'ala chaque jour, afin de me préservé et de ne pas faire parti des gens pervers, ignorant, hypocrite et ingrat. Ne pas dévié du chemin de la lumière.
Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment .. je lui demander que des choses semblables à cela.
Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'on a agressé cette petite lumière de foi au fin fond de mon âme, celle que tout croyant a.
Même lorsque je me repent j'ai des doutes que celui-ci ne sera pas accepter.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.
On a beau me donner tout les conseils bénéfique mais je n'y arriverai pas. Je me sent juste, Abandonné. Je n'ai plus le courage.
J'ai juste envie de vidé tout les bien que j'ai en moi et de les donné à ceux qui ont en besoin, mérite. Et de partir d'ici bas le plus tôt possible. Passé mon dernier sommeil et ne plus jamais me réveiller.
Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,
Ton message m'a touché, je n'ai aucun conseil car je suis un peu dans la même situation que toi.
Tout croyant est éprouvé, avoir une foi lisse et qui s'accroît chaque jour serait trop beau.
La foi est comme notre corps, il faut l'alimenter quotidiennement mais plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.
Écouter le plus de conférences, de Coran, s'entouraient de personnes pieuses, éviter les pêchés, continu des do3a, donner, donner,...
Il y a un truc qui me fait du bien, c'est lire des récits de personne converti, je ne sais pas pourquoi, cela me fait prendre conscience que mon chemin et ils s'expliquent des détails que l'on a oublié.
Il faut aussi ne pas être orgueilleux et fière devant Allah et savoir ce que Allah pense.
On peux également se forcer à pleurer durant la prière cela ouvre le cœur car on a tendance à trop garder ses émotions.
Citation
DzBerbère a écrit:
Baraka Allahou fiki, de bons conseils.
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum
Aujourd'hui j'ai envie d'écrire par ce que je n'arrive plus à me remettre sur pied.
J'ai l'impression de changer en une nouvelle Personne dans le négative. J'ai l'impression d'éloigner toutes les personnes auquel je tiens et souhaite garder.
J'ai plus le goût à rien. il y'a quelque mois je ne me voyais pas dutout comme ça aujourd'hui. Alors je n'imagine même pas les mois à venir.
Je ne comprend plus rien, bien avant de tomber dans ce foutu fossé, mes Dou'as n'était pas semblables à ça.
J'Invoquer Allah Ta'ala chaque jour, afin de me préservé et de ne pas faire parti des gens pervers, ignorant, hypocrite et ingrat. Ne pas dévié du chemin de la lumière.
Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment .. je lui demander que des choses semblables à cela.
Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'on a agressé cette petite lumière de foi au fin fond de mon âme, celle que tout croyant a.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.
On a beau me donner tout les conseils bénéfique mais je n'y arriverai pas. Je me sent juste, Abandonné. Je n'ai plus le courage.
J'ai juste envie de vidé tout les bien que j'ai en moi et de les donné à ceux qui ont en besoin, mérite. Et de partir d'ici bas le plus tôt possible. Passé mon dernier sommeil et ne plus jamais me réveiller.
Citation
Al Bari a écrit:
Tu sais quoi
Bonne nouvelle ,c est la fin de tes souffrance inchaalah
Cest quand ont arrive ou bout au fond du trou que ton epreuve se termine et ce qui est bien dans ton poste
Cest que malgre ca tu a le soucie de ta religion et tu es triste de ton etat
Cest cela la foi mon frer
Tu est au bout ne gache pas tt profiye de ce mois pour regarder sur youtube des videos sur le dine ,le rapelle de la mort , lenfer le paradis
At surtt prie autant posible a la mosquee et fait tarawih
Citation
محمد a écrit:
Merci pour vos conseils, mais le soucis n'est pas vraiment la, je suis le premier à donner des conseils, mais le problème est que je suis le dernier à les appliquer.
Je suis conscient des choses qui pourrait mètre un bien, mais je n'arrive pas. J'ai pas la force j'ai pas le courage.
C'est idiot je sais, mais c'est comme si limite mon âme été tranquille dans cette état la. J'arrive plus à la combattre..
Citation
محمد a écrit:
Merci pour vos conseils, mais le soucis n'est pas vraiment la, je suis le premier à donner des conseils, mais le problème est que je suis le dernier à les appliquer.
Je suis conscient des choses qui pourrait mètre un bien, mais je n'arrive pas. J'ai pas la force j'ai pas le courage.
C'est idiot je sais, mais c'est comme si limite mon âme été tranquille dans cette état la. J'arrive plus à la combattre..
Citation
محمد a écrit:
Citation
sarafanxxl a écrit:
dans ce cas, va consulter un psy.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum
Ca arrive a tout le monde on a tous des périodes de faiblesse.
Un conseil qui pourrait t'être utile et que si il te demande de l'effort c'est une preuve qu'il faut absolument le faire.
Quitte se forum!
Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum
Citation
om mounir a écrit:
Tu le conseille de quitter ce forum ?? pourquoi ??
au moins il trouvera de bons conseils ici ..on l encourage