Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je n'arrive plus
M
22 mai 2018 22:27
Salam Alaykom,

Peut-être que je me trompe, mais je remarque de plus en plus que le mot dépression est devenu un mot à la mode. Celui qui a une baisse de foi passagère est dépressif, celui qui souffre de sa petite routine quotidienne est dépressif, celui qui s'ennuie est dépressif, bientôt celui qui va bâiller sera donné comme dépressif !

La foi DOIT se renouveler. Un professeur aime bien poser des questions pièges pour différencier entre ceux qui ont appris la leçon et ceux qui doivent encore apprendre. Les élèves aussi aiment les questions pièges histoire d'affirmer leurs acquis, et pouvoir situer leurs niveaux par rapport aux autres élèves. C'est un challenge et il faut le prendre comme tel : Un défi.

Questions : Abandonnerais-tu au moindre obstacle ? Ou feras-tu le choix d'être parmi ceux qui n'abandonnent jamais ?

Suis les conseils du frère DzBerbère : Al Istighfar et la lecture du Coran, je rajoute la méditation sur les 99 attributs d'Allah. On ne peut connaitre une baisse de foi si l'on se remémore constamment qui est Allah swt et SA splendeur.

Un sage a dit un jour : Ne regarde pas la gravité de tes péchés, mais préoccupes toi plutôt envers QUI tu les commets.

Renouvelles ta foi, demande pardon pour les négligences commisses, et commences une nouvelle page. Le Coran est ton compagnon.

Al Isra ' - V 82 : Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌۭ وَرَحْمَةٌۭ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًۭا

Al Kahf - V 110 : Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »

قُلْ إِنَّمَآ أَنَا۠ بَشَرٌۭ مِّثْلُكُمْ يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَٰهُكُمْ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ ۖ فَمَن كَانَ يَرْجُوا۟ لِقَآءَ رَبِّهِۦ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًۭا صَٰلِحًۭا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِۦٓ أَحَدًۢا

Si tu souhaites réellement rencontrer ton Seigneur alors fais des bonnes actions pour effacer les mauvaises.

Un grand savant rahimaho LLAH, s'est vu surprendre un jour entrain de mastiquer les toilettes d'une Mosquée, quand on lui a demandé pourquoi faisait-il ça ? Il a répondu qu'après une conférence il fut tellement applaudit et acclamé qu'il s'est senti fier de lui : Un début de grosse tête, il s'est alors arrêter à la première Mosquée, s'est acheté quelques produits et a commencé à frotter les toilettes pour apprendre à son âme l'humilité.

C'est un combat continu, des fois on est fort, et des fois on est faible, mais le héro est celui qui s'est se reprendre rapidement lorsqu'il est dans un moment de faiblesse. Il faut entretenir ce réflexe et en faire un comportement systématique : Une sorte de réponse automatique. Parles à ta foi, au Chaytane, et à ton Seigneur : Vous croyez que ma foi va baisser ? Va s'éteindre ? Non, elle est bien là, et elle n'est pas prête de baisser...
P
23 mai 2018 12:31
Salam,

tu sembles être en dépression. Ce qu'il faut bien comprendre dans la dépression c'est qu'il y a des facteurs physiques à ton état mental. On a constaté par exemple que chez les dépressifs l'activité de certains neurotransmetteurs diminue.
Certaines personnes arrivent à s'en sortir seul, mais quand on arrive au fond du trou, il est peut-être préférable de demander de l'aide, consulter un psychologue ou un psychiatre (évite les généralistes qui donnent des antidépresseurs à tout va).
A défaut, ce qui peut aider est de prendre soin de toi, de ton alimentation et de faire du sport tous les jours (ça a le même effet que les antidépresseurs sans les effets secondaires), le problème, quand on est dans cet état, c'est qu'on a tendance à se laisser aller. C'est un cercle vicieux.

Courage, qu'Allah te donne la force de surmonter cette épreuve.
[
23 mai 2018 13:34
Salam

Même lorsque je me repent j'ai des doutes que celui-ci ne sera pas accepter.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.

Quand on se repent sincèrement, si ce repentir est accepté, on le ressent et on le voit dans notre manière de nous comporter, dans notre pratique, car quand on pratique selon ce qu'enseigne l'Islam, on peut observer qu'Allah nous guide.

Citation
محمد a écrit:
Salam Aleykoum

Aujourd'hui j'ai envie d'écrire par ce que je n'arrive plus à me remettre sur pied.

Je n'ai jamais cru ou pensé en arrivé la un jour.
J'ai l'impression de changer en une nouvelle Personne dans le négative. J'ai l'impression d'éloigner toutes les personnes auquel je tiens et souhaite garder.

Clairement, je n'arrive plus à me rapprocher d'Allah Azawajal.
Je n'arrive plus à invoquer, ni prolonger ma prosternation.
Mes prière sont semblables à un robot qui exécute une tâche, sans coeur.
Je n'arrive plus à continuer ma lecture du Coran pour ce mois de ramadan.

J'ai plus le goût à rien. il y'a quelque mois je ne me voyais pas dutout comme ça aujourd'hui. Alors je n'imagine même pas les mois à venir.

Je ne comprend plus rien, bien avant de tomber dans ce foutu fossé, mes Dou'as n'était pas semblables à ça.
J'Invoquer Allah Ta'ala chaque jour, afin de me préservé et de ne pas faire parti des gens pervers, ignorant, hypocrite et ingrat. Ne pas dévié du chemin de la lumière.

Mais de faire parti de ces meilleurs serviteur, oui ça pouvait être limite bête de dire ça, mais j'y croyais vraiment .. je lui demander que des choses semblables à cela.

Aujourd'hui, c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'on a agressé cette petite lumière de foi au fin fond de mon âme, celle que tout croyant a.

Même lorsque je me repent j'ai des doutes que celui-ci ne sera pas accepter.
Et encore pire, il m'arrive de retarder le repentir des heures voir des jour actuellement.

On a beau me donner tout les conseils bénéfique mais je n'y arriverai pas. Je me sent juste, Abandonné. Je n'ai plus le courage.

J'ai juste envie de vidé tout les bien que j'ai en moi et de les donné à ceux qui ont en besoin, mérite. Et de partir d'ici bas le plus tôt possible. Passé mon dernier sommeil et ne plus jamais me réveiller.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook