Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je n'arrive pas à passer à autre chose
W
18 août 2024 19:18
Salam aleykoum, j'ai besoin de conseils par rapport à ma situation parce que je ne sais pas quoi faire. SOS

Le contexte :

Alors, il faut savoir que j'ai eu un coup de foudre quand j'avais 14/15 ans (j'en ai 22 aujourd'hui, oui oui ça commence à dater) je l'idéalisait énormement : c'était quelqu'un de pieux, intelligent, beau etc... entre autres, le coup de foudre comme dans les films américains.

On s'est perdus de vu mais on a repris contact 5 ans après, pareil, le coup de foudre (du moins de mon côté) on s'entendait super bien, on se parlait tous les jours et je le trouvais toujours aussi parfait. MAIS il a finit par me ghoster du jour au lendemain sans aucune explications, j'essayais par tous les moyens de savoir ce qui n'allait pas ou plus mais pas de réponse...

Suite à ça, il est revenu plusieurs fois mais je ne repondais pas malgré le fait que j'étais bien attachée à lui.
Il est revenu pour la 100ème fois me dire qu'il avait changé etc.. Naïve que je suis je l'ai cru, on se parlait enormement (le cycle recommence) pour qu'il me dise à la fin que ce n'est plus possible finalement et qu'on ne devrait plus parler avant la fin nos études (dans 4 ans quoi)... ça m'a brisé le coeur sur le moment je l'avoue et j''ai décidé de ne plus du tout lui parler mais il revientt sans cesse ce qui ne m'aide pas à passer à autre chose (j'ai beau le bloquer, il revient avec des faux comptes etc).

Du coup

Je suis perdue, sans mentir je suis à deux doigts de lui répondre, mais je sais que je vais finir brisée si je le fait donc j'évite d'y penser.
Je ne sais pas du tout pourquoi je suis attachée à lui à ce point, l'amour à sûrement ses raisons que la raison ignore j'imagine.
Sincerement je veux juste passer à autre chose et par la suite, quand tout ira mieux, trouver une personne bien mais il m'empêche d'avancer avec tout ses messages et je ne fait que de penser à lui ce qui me rend triste du coup (je sais que je suis le dindon de la farceAre you crazy

Merci pour vos réponses !!
18 août 2024 19:22
Bloque le de partout! Il croit que les gens sont à la dispo ou quoiAre you crazy
Citation
Wiwiita a écrit:
Salam aleykoum, j'ai besoin de conseils par rapport à ma situation parce que je ne sais pas quoi faire. SOS

Le contexte :

Alors, il faut savoir que j'ai eu un coup de foudre quand j'avais 14/15 ans (j'en ai 22 aujourd'hui, oui oui ça commence à dater) je l'idéalisait énormement : c'était quelqu'un de pieux, intelligent, beau etc... entre autres, le coup de foudre comme dans les films américains.

On s'est perdus de vu mais on a repris contact 5 ans après, pareil, le coup de foudre (du moins de mon côté) on s'entendait super bien, on se parlait tous les jours et je le trouvais toujours aussi parfait. MAIS il a finit par me ghoster du jour au lendemain sans aucune explications, j'essayais par tous les moyens de savoir ce qui n'allait pas ou plus mais pas de réponse...

Suite à ça, il est revenu plusieurs fois mais je ne repondais pas malgré le fait que j'étais bien attachée à lui.
Il est revenu pour la 100ème fois me dire qu'il avait changé etc.. Naïve que je suis je l'ai cru, on se parlait enormement (le cycle recommence) pour qu'il me dise à la fin que ce n'est plus possible finalement et qu'on ne devrait plus parler avant la fin nos études (dans 4 ans quoi)... ça m'a brisé le coeur sur le moment je l'avoue et j''ai décidé de ne plus du tout lui parler mais il revientt sans cesse ce qui ne m'aide pas à passer à autre chose (j'ai beau le bloquer, il revient avec des faux comptes etc).

Du coup

Je suis perdue, sans mentir je suis à deux doigts de lui répondre, mais je sais que je vais finir brisée si je le fait donc j'évite d'y penser.
Je ne sais pas du tout pourquoi je suis attachée à lui à ce point, l'amour à sûrement ses raisons que la raison ignore j'imagine.
Sincerement je veux juste passer à autre chose et par la suite, quand tout ira mieux, trouver une personne bien mais il m'empêche d'avancer avec tout ses messages et je ne fait que de penser à lui ce qui me rend triste du coup (je sais que je suis le dindon de la farceAre you crazy

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
18 août 2024 19:24
Ouii c'est fait mais il fait des nouveaux comptes pour me contacter donc j'ai l'impression que ça ne sert à rien sad smiley
Citation
Harissa Girl a écrit:
Bloque le de partout! Il croit que les gens sont à la dispo ou quoiAre you crazy
L
18 août 2024 19:26
Change de numéro s'il faut mais ne perd pas ton temps avec ce genre d'homme. Il faut que tu apprennes à connaître ta valeur en tant que femme tu mérite beaucoup mieux, mais ne lui donne pas satisfaction il se joue de toi !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/24 19:27 par La silencieuse.
18 août 2024 19:28
Ignore le jusqu'à qu'il finisse par en avoir marre. Il finira bien par se lasser.

Citation
Wiwiita a écrit:
Ouii c'est fait mais il fait des nouveaux comptes pour me contacter donc j'ai l'impression que ça ne sert à rien sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
W
18 août 2024 19:30
C'est ça ! en fait je pense que je l'idéalisait beaucoup trop, j'étais contente d'avoir une personne comme lui dans ma vie (je sais c'est très grave) et je me sentais vraiment pas à sa hauteur quoi je me minimisait
Je pense qu'à ce stade je vais faire comme tu me l'a dis et changer de numéro c'est plus sage t'as raison !
Citation
La silencieuse a écrit:
Change de numéro s'il faut mais ne perd pas ton temps avec ce genre d'homme. Il faut que tu apprennes à connaître ta valeur en tant que femme tu mérite beaucoup mieux, mais ne lui donne pas satisfaction il se joue de toi !
W
18 août 2024 19:31
Je pense aussi, ça me parait interminable !
Citation
Harissa Girl a écrit:
Ignore le jusqu'à qu'il finisse par en avoir marre. Il finira bien par se lasser.
L
18 août 2024 19:35
C'est le cas pour beaucoup de personnes tu n'est pas la seule dans ce cas mais tu ne peux pas tout accepter juste parce qu'il te paraît mieux que toi. Et d'ailleurs au vue de son comportement je te rassure tu es beaucoup mieux que lui. Ne lui donne pas cette satisfaction, un homme qui t'aime c'est un homme qui te respecte.
18 août 2024 19:36
Tu as l'air consciente que cette relation est malsaine. Mais ton coeur est pris non pas par l'amour, mais par la passion.

C'est comme un pansement qu'on arrache. Ca fait mal sur le coup et après ça s'estompe.

L'humain a une capacité d'oublier donc commence par éduquer ton coeur en ton sens.

Tu as plus que des redflags, pour le coup ce sont des projecteurs.

Je ne cesserai de le dire mais un homme qui souhaite se marier avec une femme fera tout pour mettre en œuvre pour se marier avec. Et ce, que la femme le veuille ou pas!
L
18 août 2024 19:57
Salam,
C'est très douloureux surtout quand une personne s'en va sans explication aucune. C'est très facile de faire ça, puis jouer avec le cœur d'une personne qui on le sait tiens à nous.

Tu es très consciente de la situation c'est une chance hemdullah. Cesse d'être à sa disposition. Tu verras il comprendra. Tiens bon ne craque pas. Ne te laisse plus embarquer dans ce genre de relation. Que Dieu t apaise et t'accorde meilleur que lui.
18 août 2024 20:10
Salam,

S'il t'a ghosté, passe à autre chose...

22ans, tu as le temps, tu en verras d'autres va...

Ines
Citation
Wiwiita a écrit:

Le contexte :

Du coup

D
18 août 2024 20:32
Salem,
Bravo déjà pour ta conscience à cet âge, continue comme ça, ne vois pas en arrière.

Quand il t’envoie tu as deux choix : soit le bloquer, soit ne pas lire le message.

Quand la pensée vient, pensé à lui ne te culpabilise pas. Accepte la pensée. Sinon essaye de donner un temps à cette pensée. C’est à dire, pense à lui pendant 2min puis va faire autre chose, bois un verre d’eau, mange un fruit, range ta chambre,….

Comment on peut tagger une personne ici, faites-le les anciens SVP pour Fatima
Citation
Wiwiita a écrit:

Le contexte :

Du coup

18 août 2024 20:38
Ce que tu décris semble être du harcèlement, tu es une personne intelligente. En déposant une plainte au commissariat, tu pourras prouver que tu n'es pas (le dindon de la farce) dans cette histoire.
Il est malade et ne s'arrêtera pas si tu ne le stoppe pas.
Dit lui que tu vas porter plainte pour harcèlement, préviens le avant.

Citation
Wiwiita a écrit:
W
18 août 2024 20:55
Tu as raison, je pense vraiment que je n’étais qu’un divertissement au fond alors que pour ma part j’avais de grandes intentions à son égard (mariage etc etc) et il le savait
La malhonnêteté des gens me surprendra toujours
Citation
Stylo&Sacàdos~ a écrit:
Tu as l'air consciente que cette relation est malsaine. Mais ton coeur est pris non pas par l'amour, mais par la passion.

C'est comme un pansement qu'on arrache. Ca fait mal sur le coup et après ça s'estompe.

L'humain a une capacité d'oublier donc commence par éduquer ton coeur en ton sens.

Tu as plus que des redflags, pour le coup ce sont des projecteurs.

Je ne cesserai de le dire mais un homme qui souhaite se marier avec une femme fera tout pour mettre en œuvre pour se marier avec. Et ce, que la femme le veuille ou pas!
W
18 août 2024 20:57
Merci, Amin ! 🤲🏻
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
C'est très douloureux surtout quand une personne s'en va sans explication aucune. C'est très facile de faire ça, puis jouer avec le cœur d'une personne qui on le sait tiens à nous.

Tu es très consciente de la situation c'est une chance hemdullah. Cesse d'être à sa disposition. Tu verras il comprendra. Tiens bon ne craque pas. Ne te laisse plus embarquer dans ce genre de relation. Que Dieu t apaise et t'accorde meilleur que lui.
W
18 août 2024 20:58
C’est peut-être bête mais je n’y ai jamais pensé pourtant ça me parait être une bonne solution 😭
Citation
zoohraa a écrit:
Ce que tu décris semble être du harcèlement, tu es une personne intelligente. En déposant une plainte au commissariat, tu pourras prouver que tu n'es pas (le dindon de la farce) dans cette histoire.
Il est malade et ne s'arrêtera pas si tu ne le stoppe pas.
Dit lui que tu vas porter plainte pour harcèlement, préviens le avant.
W
18 août 2024 20:59
En fait j’ai pas trop l’humeur pour les loisirs faut que je me motive un peu, ça me permettra de me focus sur autre chose !
Citation
Douaa دعاء a écrit:
Salem,
Bravo déjà pour ta conscience à cet âge, continue comme ça, ne vois pas en arrière.

Quand il t’envoie tu as deux choix : soit le bloquer, soit ne pas lire le message.

Quand la pensée vient, pensé à lui ne te culpabilise pas. Accepte la pensée. Sinon essaye de donner un temps à cette pensée. C’est à dire, pense à lui pendant 2min puis va faire autre chose, bois un verre d’eau, mange un fruit, range ta chambre,….

Comment on peut tagger une personne ici, faites-le les anciens SVP pour Fatima
18 août 2024 21:20
Salam

Il joue avec toi, tu est son jouet ?
Il te ghoste, pars, reviens, pars, reviens....

Sincèrement tu as le temps pour ça ma sœur ?
Respecte toi, donne toi de la valeur.

Oû est ta 3izza pour accepter des jeux de manipulation, des manques de respect ?

Il t'as dit dès le début qu'il ne peut pas t'épouser c'est très clair en fait

Pourquoi veut tu attendre 4/5 ans ce manipulateur ? Qui te dit qu'à la fin.des 4/5 ans il ne va pas en épouser une autre ?
Combien de filles naïves et désespérées c'est arrivé ça elles ont attendu le type 1 an, 2 ans 3 ans ou plus par amour et à la fin le type se maris avec une autre !

Tu le bloque, tu change de numéro, de compte sur les reseaux et c'est finis et si malgres tout il force tu parles à ton père qu'il intervienne.

Il n'est pas pieux, il joue avec le din, s'il était sérieux il ne t'aurais jamais fait de faux espoir et n'aurais jamais chercher à te recontacter...

Ça va être dur pour toi de couper MAIS tu dois l'oublier.

Allah passes avant lui
Tu est en âge de te marier alors viré le et cherches un homme pieux, sérieux, qui a la capacité est en place et dispo pour t'épouser maintenant.

Tu dois avoir des standards,
C'est pas à toi d'attendre un homme en fait, lui.il.ne peut pas ? Allez au suivant.

Des hommes musulmans ce n'est pas ça qui manquent.

Tu trouveras mieux que Lui à condition de placer ta confiance en Allah.
Pas de MP d'hommes
18 août 2024 21:37
C'est les actes qui compte chez un homme pas les paroles, on s'en fiches des paroles !

S'il n'y a pas d'actes c'est fini tu passes à autre chose.

Ne fait pas l'erreur que beaucoup de gamines ont fait par amour et ont finis dans la zina....

الله المستعان
Pas de MP d'hommes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook