J'ai besoin de votre aide je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire. Voilà j'ai 24 ans il y'a deux ans ma meilleure amie ma présenté un jeune homme qui voulait se poser on a décidé de faire connaissance mais à chaque foisy'avais des haut et des bas ce qui fait qu'on repoussés constament l'idée de mariage bref sa à duré un an et demi il faut savoir que j'ai été trés méchante avec lui du coup un jour il a craqué et il m'a laissée tombé cependant j'arrive pas l'oublier sa fait un an et j'arrive pas le faire sortir de mon coeur ni de ma tête et je n'arrive pas me poser avec quelqu'un d'autre à chaque fois que j'ai des demandes je rejete les personnes en étant persuadé que c'est lui la bonne personne. J'ai repris contact avec lui plusieurs fois et à chaque fois il m'a répondu et on se parlé puis il ramené le passée puis hop on se parlé plus bref il y'a 3mois j'ai repris encore contact avec et on se parlé trés bien cependant il arrivé pas oublié ce que je lui ai fait et je subissai j'ai tenu un mois j'ai voulu remettre les choses au clair avec lui il l'a pris comme une attaque de fait on se parle plus depuis 2 mois. Je souhaiterai donc savoir votre avis est-ce que je dois reprendre contact avec lui et lui dire ce que je ressent et que je veux faire ma vie avec lui ou tirer une croix sur lui et passer à autre chose??? Cela fait 1 an et depuis j'ai changée il faut savoir que j'ai fait que m'excusée, demandée pardon je me suis également repenti, je suis devenue qqn de meilleur in chaa'allah. Merci pour vos réponses, et j'attend pas de jugements.
prend une planche, plantes y un clou, et après retire le clou.... il n'y aura plus de clou sur la planche, mais il y aura toujours un trou.
ainsi sont les paroles blessantes, ça laisse des traces, tu ne peux pas lui en vouloir de toujours y penser... maintenant, toi tu n'arrive pas à l'oublier parce que c'est lui qui 'a quitté ou parce que tu regrette vraiment et que tu l'aime? moi je te dirais d'aller de l'avant, si cette relation bloque il y a bien une raison, s'il n'est pas capable de te pardonner c qu'il t'aime pas assez pour le faire, arrête de refuser les propositions, peut etre tu va t entendre avec quelqu'un d'autre et ça aboutira sur un mariage heureux inchallah. mais on restant fixée sur cette relation qui semble sans avenir, tu peux passer à côté d'un homme bien;
cette relation n'a pas servi à rien, grâce à elle tu apprendra qu'il ne faut pas prendre les mots à la légère, la prochaine fois, tu ne blessera pas l'homme que tu aime.
salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. »
« Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. »
« L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
Que lui a-tu fais de si terrible, sans entrer dans les détails ???
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
il ta a sa merci, il te teste a savoir jusqu a quel point tu es accro a lui, si tu texcuses limite en rampant, t foutue ma belle! Fais gaffe, fais gaffe...
Merci pour ta réponse j'avoue que tu n'a pas tort. J'essaye d'aller de l'avant mais je n'y arrive pas parce que je l'aime toujours. Mais in chaa'allah comme tu dit je vais peut être rencontre un homme bien et passer à autre in chaa' allah. Et oui cela m'aura servis de leçon.
Donc pour être hônnéte, je ne lui ai pas portée l'intérêt qu'il méritai, je lui disai rarement des mots gentils, des compliments. Je ne lui porté pas d'affection, j'étais froide la liste est longue pourtant je l'aimé mais j'arrivai pas lui exprimé mes sentiments cétait que de la méchanceté.
C'est ce que ma meilleure amie me dit, elle me dit que je mérite mieux et que je devrais passer à autre. Que j'ai fait ce qu'il fallait en demandant pardon et en m'excusant et sa plus d'une fois que ce soit auprés de lui ou d'allah. Et que je devrai pas me bloquer sur lui et continuer ma vie que je rencontrerai le bon in chaa' allah. J'essaye de l'écouter et de résister mais à chaque fois je craque et je le recontacte.
Honnetement, tu devrais tourner la page une bonne fois pour toute. Il faut se dire que si sa n'a pas marché une fois sa ne marcheras pas deux fois, arrête de regarder derrière toi et avance à ton rythme mais avance. Tu es revenu plus d'une fois vers lui, apparement il a toujours une rancoeur contre toi importante à ce que je lis. Sa lui passera un jour inch'Allah mais d'ici là arrete de l'attendre et fais ta vie. Il t'appréciait énormément et tu n'as pas su lui donner autant qu'il souhaitait si je peut dire cela comme çà. Arrête de te larmoyer il y a plus grave dans la vie comme tu le sais et puis ce n'est ni le premier ni le dernière homme que tu auras dans ta vie, reprends toi et vit ta vie comme il se doit. Tu vois bien que quand tu ne reprends pas contact avec lui ce n'est pas lui qui le fait de son plein gré, alors resaisis toi, fais toi belle, va chez le coiffeur , chez l'estéticienne, sort, fait du sport, sort! reprends toi! la vie est trop courte pour s'appitoyer sur un ex qui n'en vaut pas la peine. Tu sais on dit souvent que retourner vers son ex c'est comme retourner en prison : au final la leçon n'a pas été comprise. Il ne te teste pas moi je pense sincèrement qu'il a tourné la page avec toi comme il te l'as fais comprendre il n'a jamais oublié ce que tu lui as fais vivre donc bon tourne la page une bonne fois pour toute et sois HEUREUSE sentimentalement parlant
Merci pr ta réponse plus je parcourai ton message puis je me disais que tu a tt à fait raison qu'il faut que je passe à autre chose que je vis ma vie et que j'arrête de me refermer sur moi même et laisser la chance à un autre sa m'aidera à tourner la page et à connaître le bonheur. Comme tu dit il y' a pire dans la vie et je vais pas m'apitoyer sur cela, il suffit juste d'être plus forte.
Merci les filles pour vos messages, vous m'avez redonnez courage et promis c'est fini je ne le recontacterai plus car comme bibi6313 la dit la vie est trop courte pour que je reste focalisée sur cette histoire.
Il n'y a pas de quoi. Je connais ces histoires de coeur et de tristesse, on est là a manger du nuttella devant les frères scott a penser a eux pendant qu'ils sont en soirée à s'éclater! Donc une fois qu'on a ouvert les yeux on avance même si tu l'aimais tu te dis même si tu as fais des erreurs (arrete de culpabilisée deja) bein s'il te redonne pas une seconde chance c'est qu'il ne vaux pas le coup et qu'il ne te mérite vraiment pas! C'est facile à dire mais difficile à faire comme on dit hein =) Donc soit forte avec le temps reprends toi petit à petit mais reprends toi et surtout ne reste pas seule, sort car quand on est toute seule on a tendance à repenser à tout sa! Courage tu t'en sortiras t'inquiète pas pour sa