Citation
ss;ssa a écrit:
salam , je vous explique vite fait mon problème .
voila je souffre depuis plusieurs année de boulimie et d'anorexie mais ces derniers mois ça c'est aggraver , j'ai pris pas loin de 30 kilos.
cette année j'ai décider pour la première fois de faire le ramadan(j'ai 17 ans et je suis un homme) , l'année dernière j'avait renoncer puisque j'avais pas assez la foi et je n'arrivait pas a tenir .
voila donc cette année , les deux premiers jour ça allait puis le troisième jour j'ai pas réussi a tenir et je me suis gavée de nourriture , puis pendant deux jours ça va et aujourd'hui rebelote j'ai craquer ...
je sais pas comment faire , je sais que pour les gens qui sont malades c'est proscrit mais j'ai pas cette impression d'être malade , parce que pendant le ramadan je fait moins de crise , avant le ramadan c'était tout les jours pratiquement d'ou les 30 kilos de pris .
donc j'aimerais savoir quoi faire , peut être jeuner 2 jour puis faire une pause d'une journée et reprendre , ainsi de suite ? je ratraperais bien sur les jours manquer soit 10 jours environ a ratrapper , sinon que pourrais-je faire ?
merci a ceux qui ont lu et qu'allah vous facilite votre ramadan
Citation
nazha1 a écrit:
penses a ceux qui n ont rien a manger..........
a tous les enfants qui meurent de faim dans le monde pendant que toi tu te gaves.............
Citation
ss;ssa a écrit:
Merci, je vais donc prendre tes conseils qui me semble plus sage même,si c'est à contre cœur ..
Mais je fait comment par rapport à ma famille qui croit que je m'en suis sortis , comme dit précédemment ça servirai à,rien de leur dire il ne comprenne pas la maladie , quand j'ai casser mon ramadan 3 fois depuis le début déjà , mon père c'est limité moquer de moi on me disant que même mon petit frère arrivait à le tenir , il était un peu déçu aussi ca se voyait dans ses yeux..
Citation
Sunshine30 a écrit:
il vient de dire qu'il est malade ce n'est pas pareil...
s'il est gravement malade et qu'il ne peut pas jeuner il a le droit de ne pas faire le ramadan.