Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas pris de poids depuis 2 semaines... est ce normal?
G
6 septembre 2008 10:08
Hello les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Moi je commence à angoisser car ça fait un petit peu plus de 2 semaines que mon poids stagne: j'en suis quasiment à 34 semaines de grossesse (dans mon 8 eme mois) , c'est à dire la période où une femme enceinte est censée "prendre" le plus, mais là depuis plus de 2 semaine je n'ai pas pris un gramme: +6.5kg depuis le début de la grossesse/

Du coup je commence sérieusement à angoisser, j'ai peur que bb ne grossisse pas :-(

Où en etes vous dans votre poids ? Le pèse-personne: est-ce un bon indicateur quant à la santé de bb ?

C'est bien la 1ere fois de ma vie que je veuille prendre plus de poids.

Merci pour vos retours d'expérience,
O
6 septembre 2008 11:40
bun tu sais si ça se trouve ton bébé puise dans tes réserve winking smiley

moi je n'ai pas pris de poids depuis le 14 aout, et pourtant mon bébé à bel et bien pris du poids et il évolue bien hamdoullah, et je suis à 39 SA de grossesse hamdoullah ya rabbi,

le pèse personne n'est pas un indicateur fiable, car ton bébé peu très bien avoir puiser dans tes réserve donc tu perds le poids de tes reserve mais c'est le bébé qui prend ce poids donc toi tu as l'impression de ne pas grossir et que rien à changer.

cependant tu peux quand même en parler à ton gygy la prochaine fois que le vois nchallah et normalement tu doit bientot avoir ton écho (la 3 ème est faite entre 32 et 35 SA)
demande à ton gygy il te prescrira sans doute une écho de controle, et puis elle effectue les mesure du ventre et te dira si le bébé a bien évoluer winking smiley

voilà courage
w
6 septembre 2008 11:51
Je pense que ton bébé puise dans tes réserves, mais attention à la fatigue, surtout si tu fais le ramadan.
Demande à ton toubib (gyneco ou éventuellement généraliste) c'est leur métier.
G
6 septembre 2008 12:27
justement je ne fais pas le ramadan. Et là je fais bien attention à bien manger equilibree et à heures fixes. Hier g fait un monitoring, hmd RAS, gygy m'a prescrit des vitamines, mais c plus fort que moi j'y pense tt le temps.
w
6 septembre 2008 13:36
Chaque femme est différente, et pour une femme chaque grossesse est différente, le médecin te dira ce qu'il en pense. En attendant que tu consultes j'ai trouvé ce site où tu peux avoir une idée de la moyenne du poids que tu devrais faire.
clique ici
Nourris toi convenablement de façon équilibrée, à heure fixe, et prends des temps de repos...
ne t'inquiète pas, mais consulte tout de même par précaution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook